renseignements disque dur

philou_56
Bonsoir
je ne suis pas expert en informatique !!
je souhaite acqu=E9rir un disque dur externe multimedia pour ne plus
sanvegarder sur des CD ou Dvd

mon objectif avec ce disque : faire une sauvegarde de tout mes
fichiers professionnel et du system de mon pc
de mes montages vid=E9o et Images tr=E8s peu de films pour l instant
actuellement j ai un disque interne de 80 Go que j occupe a 70 % en
j ai mis certain fichiers sur des CD

mon souhait : tout regroup=E9 sur un disque externe, et visioner mes
videos et images sur ma t=E9l=E9 et surtout mes dossiers pro

que me conseill=E9 vous comme disque Externe multimedia ,et le volume
320 go !! ou +ou -

j aime la qualit=E9 !

merci d avance

Jean-Louis Matrat
en ce 03/09/2007 21:52, philou_56 nous disait:
Bonsoir
je ne suis pas expert en informatique !!

Pas une raison pour poster en treize exemplaires!

je souhaite acquérir un disque dur externe multimedia pour ne plus
sanvegarder sur des CD ou Dvd

Je viens de recevoir mon DViCO TiVX 4100SH.
S'utilise en disque externe USB, se met sur le réseau et lit à peu près
tout question multimedia. Sortie composantes et HDMI, en plus du S-video
et composite, S/PDIF et stéréo. Sympa, malgré quelques défauts et
limitations.

JLM
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat formulated the question :
[...]

Je confirme - même si j'ai un modèle moins évolué que JLM (un 3100)
mais
dont je suis très content quand même. Voyez http://www.tvix.co.kr/ENG/
pour les détails.

--
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat
en ce 04/09/2007 19:22, Marc Van Dyck nous disait:
[...]

J'en profite, ayant reçu le NRDS ce midi, pour apporter mes deux
centimes à leur (bref) CR de cet appareil:

-le dernier firmware supporte les MKV
(NB: je sais pas ce que c'est :-) )
-la mise à jour du firmware est très simple
-décepion pour les photos: pas de rotation!
-le mode FTP est fâcheusement lent. De plus, pour l'utiliser, il faut
mettre le TViX en marche, puis activer le service FTP, et sans écran TV
ce n'est pas vraiment bien pratique.
-à l'inverse, l'USB est performant
-les fonctions de copie entre les APN ou DD branchés sur l'une des USB
host sont opérationnelles, mais on ne peut pas créer de dossier, et il
faut marquer un à un tous les fichiers à copier. Pas terrible.
-en revanche, lire un fichier depuis un DD USB ne pose aucun souci.
Pareil depuis un APN.
-il faut bien comprendre que ça n'est pas un NAS,

Autrement dit, si votre config permet (et/ou tolère) d'avoir un PC à
distance de câble USB du DViCO, nickel, vous pouvez ripper et/ou
downloader directement vers le disque dur du DViCO, et tout baigne. La
gestion du disque dur se fera efficacement à partir du PC.

Sinon, il vaut mieux exploiter à fond la possibilité pour le TViX
d'accéder à un dossier partagé quelque part dans le réseau (gag: ce
dossier ne peut pas avoir d'autre nom que "tvixhd1").
C'est ce dossier qui sera géré et rempli depuis un PC quelconque.
Dans ces conditions, il est sans intérêt de mettre un gros disque dur
dans le TViX, autant l'affecter au dossier partagé. Une alternative, ou
variante, est de faire circuler un DD USB entre un PC et le TViX. Avec
un 2,5" c'est tranquille.

Vala.

JLM
parisien
"philou_56" a écrit dans le message de
[...]

de mes montages vidéo et Images très peu de films pour l instant
actuellement j ai un disque interne de 80 Go que j occupe a 70 % en
j ai mis certain fichiers sur des CD

mon souhait : tout regroupé sur un disque externe, et visioner mes
videos et images sur ma télé et surtout mes dossiers pro

que me conseillé vous comme disque Externe multimedia ,et le volume
320 go !! ou +ou -

j aime la qualité !

merci d avance

c'est pour un portatble ?