renseignements sur navigateur

9 réponses
danielhanczar
Bonjour,
Je viens de telecharger DEBIAN pour la première foi après Mandriva, et
ubuntu , je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir le navigateur
FIREFOX , Peut-on le Charger si oui comment
Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Txo
En ce jeudi 12 novembre 2009 à 18:39:06 danielhanczar nous susurrait :

Bonjour,
Je viens de telecharger DEBIAN pour la première foi après Mandriva, et
ubuntu , je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir le navigateur
FIREFOX , Peut-on le Charger si oui comment

Pourquoi ? Iceweasel ne te convient pas ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
ST: L'intelligence et la connerie ne sont pas incompatibles.
PG: La bêtise et la connerie non plus.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Des imbéciles heureux -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 12 novembre 2009 19:03, Txo a écrit :

En ce jeudi 12 novembre 2009 à 18:39:06  danielhanczar nous susurrait :

> Bonjour,
> Je viens de telecharger DEBIAN pour la première foi après  Mandri va, et
> ubuntu , je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir le navigateur
> FIREFOX , Peut-on le  Charger si oui comment

Pourquoi ? Iceweasel ne te convient pas ?

C'est pas une explication ça :)

danielhanczar, sous Debian, Firefox a été renommé en Iceweasel pour
une question de copyright sur le nom et le logo mais c'est exactement
le même logiciel.

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : khi sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
danielhanczar a écrit :
ubuntu , je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir le navigateur
FIREFOX , Peut-on le Charger si oui comment

C'est parce que Debian a une politique extrêmement ferme vis à vis
du non-free; par conséquent certaines limitations imposées par la
license de FF y contrevenaient grâvement.
Décision a été prise de forker (tout en suivant les évolutions de
l'original) pour qu'il soit en tout point conforme à la politique Debian.

C'est pour cela qu'il s'appelle Iceweasel chez nous.

A première vue, ça peut paraître restrictif comme manière de voir,
mais l'avantage de cette "rigidité", c'est que lorsque tu installes une
Debian (sans les packages non-free), tu est *sur et certain* de n'utiliser
que du libre, au sens de la GNU/GPL
(donc aucun risque de royalties, menaces, procès, etc)

JY
--
Didja hear about the dyslexic devil worshipper who sold his soul to Santa?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
Le jeudi 12 novembre 2009 18:39, danielhanczar a écrit :
Bonjour,
Je viens de telecharger DEBIAN pour la première foi après Mand riva, et
ubuntu , je m'aperçois qu'il est impossible d'avoir le navigateur
FIREFOX , Peut-on le Charger si oui comment
Merci

Si la Debian a été installée avec l'environnement KDE, il n' est pas nécessaire
de télécharger Firefox puisqu'il est déjà installé avec un autre nom. Dans le
menu, il s'appelle Navigateur Web IceWeasel.

Avec IceWeasel, pour visiter certains sites restrictifs, il peut être opportun
de modifier le nom du navigateur utilisé.
Dans la zone où l'on tape généralement les adresses des site s où l'on veut se
rendre, il faut taper :
about:config
puis chercher la ligne :
general.useragent.extra.firefox
Pour la trouver rapidement, il suffit de taper fire

Remplacer
Iceweasel/2.0.0.19
par :
Firefox/3.0.9

Fermer la fenêtre. C'est tout.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier, jeudi 12 novembre 2009, 19:45:32 CET
[…]
mais l'avantage de cette "rigidité", c'est que lorsque tu installes une
Debian (sans les packages non-free), tu est *sur et certain* de n'utiliser
que du libre, au sens de la GNU/GPL

Correction : au sens DFSG (Debian Free Software Guidelines).
Il y aussi des logiciels libres qui utilisent une licence
incompatible avec la GPL (les codes ne peuvent pas être mélangà ©s
sans changement de licence d’un côté ou de l’autr e).

(donc aucun risque de royalties, menaces, procès, etc)

Hmm, enfin « on » peut toujours te menacer, te faire un
procès, de te demander ton portefeuille, « etc. ». C’est juste
que tu as des bases et des raisons solides pour porter plainte
contre les menaces, ne pas perdre ton procès, ne pas donner ton
portefeuille, et euh… « etc. ».

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Alain Vaugham a écrit :

Avec IceWeasel, pour visiter certains sites restrictifs, il peut être opportun
de modifier le nom du navigateur utilisé.

Il y a un fil en ce moment sur debian-devel [1] qui traite du sujet, et
qui est en train de se conclure sur la fermeture d'un vieux bug [2].
Donc à partir de la version 3.5.5-1, il ne devrait plus être nécessaire
de bidouiller le UserAgent pour les sites merdiques qui utilisent cette
donnée pour autoriser la navigation.

[1] http://lists.debian.org/debian-devel/2009/11/msg00323.html
[2] http://bugs.debian.org/399633

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkr8mVsACgkQ18/WetbTC/qTwACcC4LvnwqzNa3TpSgD3qS2Hn+L
JGwAnR9HOutJyo2Jc8eS9nVRChai2ZZj
=sZEb
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Sylvain Sauvage a écrit :
...

Tu chinoises, ou tu taïwanises?

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Francois Mescam
Alain Vaugham wrote:
Avec IceWeasel, pour visiter certains sites restrictifs, il peut être opportun
de modifier le nom du navigateur utilisé.
Dans la zone où l'on tape généralement les adresses des sites où l'on veut se
rendre, il faut taper :
about:config
puis chercher la ligne :
general.useragent.extra.firefox
Pour la trouver rapidement, il suffit de taper fire

Remplacer
Iceweasel/2.0.0.19
par :
Firefox/3.0.9

J'ai regardé dans le changelog de iceweasel qui indique "new upstream
version" mais n'indique pas le numéro de version de Firefox. Où est donc
indiquée la correspondance Iceweasel/2.0.0.19 <--> Firefox/3.0.9 ?

Fermer la fenêtre. C'est tout.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
Le vendredi 13 novembre 2009 09:37, Francois Mescam a écrit :
[...]
Où est donc
indiquée la correspondance Iceweasel/2.0.0.19 <--> Firefox/3.0.9 ?

J'ai indiqué Iceweasel/2.0.0.19 parceque c'était ce que j'avais t rouvé sur une
de mes machines. Idem pour la version Firefox.

Je ne sais pas si il existe une liste de correspondances.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS