renuméroter une colonne

4 réponses
romain
Bonjour

J'ai une question sans doute simple pour les spécialistes...
J'ai une colonne avec des numéros que je souhaite incrémenter d'une certaine
valeur.
En gros, dans chaque cellule je veux faire

valeur_origine+numéro_fixe
soit
2+334
3+334
4+334
etc

Est-ce possible ?

Merci de votre aide
--
Ôter spamthis pour me contacter

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ta demande car si c'est
bien ce que tu demandes , il s'agit d'une possibilité basique et même
fondamentale d'un tableur comme Excel. M'enfin, sait-on jamais !

Si dans les cellules A1, A2, A3 tu as respectivement les valeurs 2, 3 ,4
et que tu veux leur additionner 334, alors le plus simple du plus simple
c'est de mettre en cellule B1, la formule ¡+334 puis de copier cette
cellule B1 en B2 et B3.

Ceci dit, je n'ai peut-être rien compris au fondement réel de ta
deamnde. SI c'est le cas, reçois mes excuses par avance.

A+

Bonjour

J'ai une question sans doute simple pour les spécialistes...
J'ai une colonne avec des numéros que je souhaite incrémenter d'une certaine
valeur.
En gros, dans chaque cellule je veux faire

valeur_origine+numéro_fixe
soit
2+334
3+334
4+334
etc

Est-ce possible ?

Merci de votre aide

romain
anonymousA sur microsoft.public.fr.excel le dimanche 8 juillet 2007 13:42

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ta demande car si c'est
bien ce que tu demandes , il s'agit d'une possibilité basique et même
fondamentale d'un tableur comme Excel. M'enfin, sait-on jamais !

Si dans les cellules A1, A2, A3 tu as respectivement les valeurs 2, 3 ,4
et que tu veux leur additionner 334, alors le plus simple du plus simple
c'est de mettre en cellule B1, la formule ¡+334 puis de copier cette
cellule B1 en B2 et B3.

Ceci dit, je n'ai peut-être rien compris au fondement réel de ta
deamnde. SI c'est le cas, reçois mes excuses par avance.

A+

C'était bien ça :-)
merci bcp
--
Ôter spamthis pour me contacter

Patrick BASTARD
Bonjour, *romain*

Sans formule, avec collage spécial :
Dans une cellule quelconque : 334
Edition, Copier (Ctrl+C)
Sélectionner tes numéros 1, 2, 3, ...
Edition, collage spécial, cocher addition.
Et le tour est dans le sac (ou l'affaire est jouée au choix)
;-)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

anonymousA sur microsoft.public.fr.excel le dimanche 8 juillet 2007
13:42

Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ta demande car si c'est
bien ce que tu demandes , il s'agit d'une possibilité basique et même
fondamentale d'un tableur comme Excel. M'enfin, sait-on jamais !

Si dans les cellules A1, A2, A3 tu as respectivement les valeurs 2,
3 ,4 et que tu veux leur additionner 334, alors le plus simple du
plus simple c'est de mettre en cellule B1, la formule ¡+334 puis
de copier cette cellule B1 en B2 et B3.

Ceci dit, je n'ai peut-être rien compris au fondement réel de ta
deamnde. SI c'est le cas, reçois mes excuses par avance.

A+

C'était bien ça :-)
merci bcp

romain
Patrick BASTARD sur microsoft.public.fr.excel le dimanche 8 juillet 2007
14:25

Bonjour, *romain*

Sans formule, avec collage spécial :
Dans une cellule quelconque : 334
Edition, Copier (Ctrl+C)
Sélectionner tes numéros 1, 2, 3, ...
Edition, collage spécial, cocher addition.
Et le tour est dans le sac (ou l'affaire est jouée au choix)
;-)

ok merci c'est noté :)