Renverse proxy smtp

sabazyo
Bonjour,
je suis entrain de monter 2 serveurs qui sont sur debian squeeze. Le
premier s'appelle neo et le
second r2-d2.

Neo est visible depuis Internet, tandis que r2-d2 pas. Neo sert à faire
du reverse proxy sur r2-d2.

Pour http j'utilise nginx, pour pop/imap c'est perdition ( facile
jusqu'ici ;) ).

Le soucis que je rencontre maintenant c'est pour smtp. Sachant que je
peut pas toucher à la config
de r2-d2 et qu'il utilise du ssl avec authentification.

Si je regarde du coté de postfix sa marche pour l'envoi d'email depuis
r2-d2 et la réception d'email
depuis internet. Mais l'envoi d'email depuis Internet en ssl avec
authentification je voie pas
comment faire, sachant que l'authentification doit se faire sur r2-d2.

Si vous avez une idée de solution ou un autre programme pour faire du
renverse proxy smtp.
Merci d'avance

Bonne journée
Sabazyo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 17 Sep 2012 16:08:49 +0200
sabazyo wrote:

[...]

http://wiki.nginx.org/MailSslModule (nginx, qui sait _aussi_ faire proxy
POP3 & IMAP...)

--
<zesky>: t'es venu a coté de moi parce que je t'attirais? ;)
<morgane>: ben nan y'avais une chaise de libre.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/