renvoi affaire

3 réponses
féerouze
bonjour

lorsqu'un avocat de la partie adverse vous envoie un courrier pour vous
informer que l' audience qui doit se dérouler tel jour va être renvoyée sur
sa demande, est ce qu'il faut tout de même aller à l'audience ?
merci

3 réponses

Antoine
Le 27/05/2010, féerouze a pianoté :
bonjour

lorsqu'un avocat de la partie adverse vous envoie un courrier pour vous
informer que l' audience qui doit se dérouler tel jour va être renvoyée sur
sa demande, est ce qu'il faut tout de même aller à l'audience ?

vous appelez le tribunal pour avoir confirmation du report ?
www.juristprudence.c.la
"féerouze" a écrit ...
lorsqu'un avocat de la partie adverse vous envoie un courrier pour vous
informer que l' audience qui doit se dérouler tel jour va être renvoyée
sur sa demande, est ce qu'il faut tout de même aller à l'audience ?

ni un avocat, ni un greffier, mais un ou des juges décide(nt) d'accorder ou
de refuser un renvoi

certes, face à un non-professionnel, on peut épisodiquement découvrir des
courriers de ce genre,
mais il existe des magistrats qui alors refusent tout renvoi non-accepté par
le demandeur

dans un litige sans l'assistance d'un avocat, le justiciable s'expose donc à
devoir :
- ou bien prendre le risque de croire ce que la partie adverse s'essaye à
lui faire croire
- ou bien se déplacer pour rien... dès lors que la " DEMANDE " de renvoi
reposerait sur un motif légitime
www.juristprudence.c.la
"Antoine" a écrit dans le message de news:

vous appelez le tribunal pour avoir confirmation du report ?

sachant que, s'il y a "report", par décision du juge en l'absence du
demandeur, le greffe notifiera par écrit la date de l'audience de renvoi ;

on peut aussi compter sur la coutumière courtoisie des avocats demandeurs du
renvoi, qui s'attachent à prévenir le contradicteur du résultat de leur
requête