renvoie par défaut * lower

7 réponses
Pif
Bonjour, est il possible de d=E9finir cette ption par d=E9faut pour les
futures insertions ?
Peut on d=E9finir (et par quelle m=E9thode la plus ad=E9quate...) un bouton
raccourci par exemple pour ins=E9rer une figure qui donne la liste des
figures (et pas la deni=E8re liste utilis=E9e), fasse apparaitre le \*
lower dans le champ et s=E9lection automatiquement le "texte plus
l=E9gende" ? Je passe mon temps =E0 changer de l'un =E0 l'autre...
j'aimerais me faire une barre avec des raccourcis plus pratiques....

Merci !

7 réponses

Jean-Guy Marcil
Pif was telling us:
Pif nous racontait que :

Bonjour, est il possible de définir cette ption par défaut pour les
futures insertions ?
Peut on définir (et par quelle méthode la plus adéquate...) un bouton
raccourci par exemple pour insérer une figure qui donne la liste des
figures (et pas la denière liste utilisée), fasse apparaitre le *
lower dans le champ et sélection automatiquement le "texte plus
légende" ? Je passe mon temps à changer de l'un à l'autre...
j'aimerais me faire une barre avec des raccourcis plus pratiques....

Merci !

On peut toujours créer une insertion autonmatique avec les options de champs
que l'on veut...

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Pif
oui, mais comment définir des boutons définissant les paramètres par
défaut et ouvrant le menu de renvoi sur la bonne liste ?

Mon but est de faire en un clic ce qu'il me prend 5 à 10 secondes,
mais que je fais toutes les 1 à 2 minutes de la journée ! ;)

On 2 mar, 12:52, "Jean-Guy Marcil" wrote:
On peut toujours créer une insertion autonmatique avec les options de c hamps
que l'on veut...

Geo

oui, mais comment définir des boutons définissant les paramètres par
défaut et ouvrant le menu de renvoi sur la bonne liste ?

Mon but est de faire en un clic ce qu'il me prend 5 à 10 secondes,
mais que je fais toutes les 1 à 2 minutes de la journée ! ;)

On imagine ce que les ex-fumeurs ont gagné comme temps de travail, à 5
ou 10 secondes la bouffée :-)

Amha vous êtes bon pour une petite macro.

--
A+

Pif
Codée ou à la main ? J'ai jamais codé de macro sous word.... j'ai pas
trop envie d'y passer 2 jours ... :(

On 2 mar, 15:23, Geo wrote:

Amha vous êtes bon pour une petite macro.

--
A+

Geo

Codée ou à la main ?

Je ne vois pas la différence. On code à la main, non ?

J'ai jamais codé de macro sous word.... j'ai pas
trop envie d'y passer 2 jours ... :(

Samedi et dimanche ça fait deux jours.
et hop lundi c'est bon pour reprendre le boulot :-)

Attendons quand même que quelqu'un ne propose une solution simple.

Sinon, vous avez une liste des champs que vous souhaitez avec cette
option ?
Si vous répondez "tous" ça risque de ne pas être une "petite" macro.

--
A+

Jean-Guy Marcil
Pif was telling us:
Pif nous racontait que :

oui, mais comment définir des boutons définissant les paramètres par
défaut et ouvrant le menu de renvoi sur la bonne liste ?

Mon but est de faire en un clic ce qu'il me prend 5 à 10 secondes,
mais que je fais toutes les 1 à 2 minutes de la journée ! ;)

On peut, avec VBA, manipuler et afficher les dialogues de Word.
Dans le cas qui vous préoccupe, ce serait:
Application.Dialogs(wdDialogInsertCrossReference).Show

Ceci étant dit, il y a un hic.
Pour un bon nombre de ces dialogues, on peut, avant de les afficher,
modifier le contenu de certains des champs de ces dialogues, comme le nom du
document à enregistrer quand on affiche "Enregistrer Sous".
Par contre, pour un nombre important de ces dialogues, on ne peut pas
vraiment accéder à ces champs, même si la documentation en parle comme s'ils
étaient accessible. Il est notoire que c'est une lacune dans la librairie
des Objets de Word.
Un des plus notoires est justement le dialogue pour insére des références -
il n'y a pas de moyen simple pour changer le contenu des deux listes
déroulantes à l'affichage - un autre est le dialogue des insertions
automatiques (très difficile de contrôler la liste déroulante "Regarder
dans").

Le seul moyen est avec SendKeys, et même avec ça, rien n'est garanti.

La seule vrai façon est de reconstruire le dialogue lui-même, ce qui n'est
pas une mince tâche! Surtout dans le cas du dialogues des références car
celui-ci insère des signets cachés pour que les références fonctionne
correctement.

Je crois bien que tu devras vivre avec ces limites. Par contre, si, comme tu
le dis, tu dois insérer des références à tous les 2 minutes de la journée
(210 références par journée de 7 heures de travail!), alors tu peux laisser
le dialogue des références affiché dans le coin quelque part. À ce monment
là tu sauves quelques clics car il est affiché en permanence.

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

Pif
On 2 mar, 18:26, Geo wrote:

Codée ou à la main ?

codée directement dans un langage ou enregistrée comme une série
d'interactions clavier/souris ?

Sinon, vous avez une liste des champs que vous souhaitez avec cette
option ?
Si vous répondez "tous" ça risque de ne pas être une "petite" macro.

je veus faire un bouton "renvoyer vers figure" qui ouvre la liste des
figures, par défaut choisi le "texte et numéro de légende" puis
modifie le champs avec un " * lower ".
j'en veux un deuxieme (bouton) qui prend uniquement le numéro, et
ouvre contrairement à l'autre la liste des éléments numérotés...

au fait, y-a-t-il un moyen de faire en sorte que cette liste soit plus
haute en dimensions à l'écran... c'est minuscule 8 lignes quand on
travail sur un document qui a plus d'une centaine d'éléments
numérotés ! :(

merci