Renvoyer à la ligne automatiquement

Marg
Bonjour

Renvoyer =E0 la ligne automatiquement, des fois ne marche pas. Que
faire ?

Pareillement des fois, que je tape =3D2+2 dans une cellule ou que je
passe par la fonction addition (sigma,), ca calcule pas. ... =E7a laisse
2+2.

Daniel.C
Bonjour.
1. Il faut qu'il y ait un espace (sécable) pour que le renvoi
automatique se fasse. Si c'est le cas et que le renvoi ne se fait pas,
poste le texte qui pose problème.
2. Des fois, l'option "Formules dans les cellules au lieu de leurs
résultats calculés" est cochée. Vérifie, soit dans Outils, Options si
tu as une version antérieure à XL2007, soit Bouton Office, Options
Excel, Options avancées pour XL2007.
Daniel

Bonjour

Renvoyer à la ligne automatiquement, des fois ne marche pas. Que
faire ?

Pareillement des fois, que je tape =2+2 dans une cellule ou que je
passe par la fonction addition (sigma,), ca calcule pas. ... ça laisse
2+2.
michdenis
Bonjour Marg,

| Renvoyer à la ligne automatiquement, des fois ne marche pas

A )
Dans les cas où tu as déjà modifié manuellement la hauteur d'une
ligne, si tu saisis du texte dans une cellule de cette
ligne et que tu veuilles appliquer le format "retour à la ligne
automatique", cela ne modifiera pas la hauteur de la ligne
car cette caractéristique "retour à la ligne" n'a pas pour but de
modifier un format de cellule (hauteur de la ligne dans ce cas) que
tu lui as attribuée. Résultat, la cellule aura reçu effectivement l'option
"Retour à la ligne" mais il est probable que la hauteur de la ligne
définie manuellement ne soit pas suffisante pour afficher le texte de
façon convenable en tenant compte de l'option "retour à la ligne".
Il faudra que tu modifies la hauteur manuellement pour percevoir
le retour à la ligne...

Lorsque la hauteur de la ligne n'a jamais été altérée manuellement,
cette dernière s'ajuste automatiquement sans l'intervention de l'usager.
Effectivement, c'est une nuance que peut laisser perplexe l'usager.

B ) ca calcule pas. ... ça laisse 2+2.

1 - Une formule débute toujours par le symbole "=" ou "+"
2 - Il est possible que la cellule soit au format texte, à vérifier
3 - Il est possible que l'option suivante ait été cochée :
Barre des menus / outils / options / Onglet affichage / "Formule"
Si c'est le cas, toutes les formules sont affichées dans la feuille, pas
seulement la formule d'une cellule.

"Marg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Cath
Je sais pas vous, mais moi je lis Marg qui nous dit :

Bonjour,

Renvoyer à la ligne automatiquement, des fois ne marche pas. Que
faire ?

Je ne sais pas si je répondrai à ta question, mais tu peux "forcer" le
retour à la ligne en faisant le raccourci Alt Entrée à l'endroit où tu
veux couper.

--
Cath :-)