réorganisation d un tableau excel par macro.

Dominique
Bonjour a tous,

mon problème est le suivant et je ne sais pas trop comment démarrer ma
macro.
J'ai un tableau 'une liste d adhèrent identifié par un matricule chaque
adhérent ont une surface de plaine et une surface de bois sur une OU
plusieurs communes.
Quand on m'a donné ce tableau,il y a une ligne par adhèrent.
exemple : Monsieur x a 30ha de plaine et 20.3Ha de bois sur la commune
de Paris et 15ha de plaine et 10,5ha de bois sur Caen et 10ha de plaine
et 0 de bois sur Alençon.

le but de ma macro serait d'établir une ligne par commune

exemple : 1er ligne : Monsieur x a 30ha de plaine et 20.3Ha de bois sur
la commune de PAris
2eme ligne : Monsieur x a 15ha de plaine et 10,5ha de bois sur Caen
3eme ligne : Monsieur x a 10ha de plaine et 0 de bois sur Alençon
Selon l'adhérent le nombre de communes est variable , il va de 1 à 5
communes par adhèrent.

je vous joint un exemple de fichier http://cjoint.com/?hgoH6KK2Fr . le
but sera donc que les colonnes (O:AD) n'existe plus.

Je débute en macro donc déjà c de savoir si c possible.
je suis en excel 2007
merci pour votre aide

Dominique
excuse je retente voila http://cjoint.com/?hgw6jwP2C7
LSteph
Bonjour,

si j'ai bien compris:

Sub aRetabler()
Dim maF As Worksheet, myL As Long, i As Long, j As Byte

Set maF = ActiveWorkbook.Sheets.Add(after:=Sheets(Sheets.Count))

myL = Feuil2.[j65536].End(xlUp).Row
Feuil2.[A1:n1].Copy maF.[a1]
Feuil2.[Ae1:aL1].Copy maF.[o1]
For i = 1 To 5
Feuil2.Range("a2", "j" & myL).Copy maF.[j65536].End(xlUp)(2).Offset(0,
-9)
Feuil2.Range("ae2", "al" & myL).Copy maF.[j65536].End(xlUp)(2).Offset
(1 - myL, 5)
Next
Application.CutCopyMode = False
For j = 11 To 27 Step 4
Feuil2.Activate
Range(Cells(2, j), Cells(myL, j + 3)).Copy maF.[k65536].End(xlUp)(2)
Next j
End Sub

'lSteph