Réorganiser des données

10 réponses
lolo
Bonjour,

Voila j'ai un fichier de statistique que je voudrais organiser
autrement avec une macro mais je ne suis pas un sp=E9cialiste...
J'ai plusieurs colonne dans la feuille avec mes donn=E9es 60 par
colonnes (stat2667) que je voudrais r=E9organiser en ligne (10 donn=E9es
par ligne).(dans la feuil1)

Je joins le fichier pour que ce soit plus compr=E9hensible :
http://cjoint.com/?lfjqUOtNqI

Merci de votre aide

Lolo

10 réponses

Jacky
Bonjour,

Toutes les colonnes........
'-----------------------
Sub JJ()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Feuil1").[b2:k1000].Clear
Dim i As Long, J As Long
For i = 1 To 24
For J = 1 To 60 Step 10
With Sheets("stats2667")
.Range(.Cells(J, i), .Cells(J + 9, i)).Copy
End With
With Sheets("Feuil1")
.Range("b" & .Cells(Rows.Count, "b").End(3).Row + 1).PasteSpecial ,
Transpose:=True
End With
Next
End Sub
'--------------------------
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijfDdAljr.xls

--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai un fichier de statistique que je voudrais organiser
autrement avec une macro mais je ne suis pas un spécialiste...
J'ai plusieurs colonne dans la feuille avec mes données 60 par
colonnes (stat2667) que je voudrais réorganiser en ligne (10 données
par ligne).(dans la feuil1)

Je joins le fichier pour que ce soit plus compréhensible :
http://cjoint.com/?lfjqUOtNqI

Merci de votre aide

Lolo
FFO
Salut à toi

Résultat dans une feuille nommé "Résultat"

Ma proposition :

If Sheets("Résultat").Range("B2") <> "" Then
Sheets("Résultat").Range("B2", "K" & Sheets("Résultat").Range
("B65535").End(xlUp).Row).Clear
End If
Sheets("stats2667").Activate
For i = 1 To Range("IV1").End(xlToLeft).Column
j = 1
Ligne = Sheets("Résultat").Range("B65535").End(xlUp).Row + 1
k = 0
Do While j < Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Résultat").Range(Cells(Ligne, 2 + k).Address).Value = Range
(Cells(j, i).Address).Value
j = j + 1
k = k + 1
If k > 9 Then
k = 0
Ligne = Sheets("Résultat").Range("B65535").End(xlUp).Row + 1
End If
Loop
Next

Sur ce lien ton document avec la macro

Click sur le bouton "GO" onglet "stats2667"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij4qrBTma.xls
lolo
Bonsoir

Merci à tous, ça fonctionne parfaitement et j'ai gagné un maximum de
temps !
Bonne soirée
Lolo
lolo
Bonjour

Je voudrais apporter une petite modification

Je voudrais avoir une fenetre qui me demande le nom de la feuille est
le nombre de données à récupérées
c'est à dire nom feuille : stats2667 (peut avoir un autre nom) -
nombre de données à classer : varie de 30 à 60)

Je vous remercie
Lolo
Jacky
Bonjour,

La feuille qui "peut avoir un autre nom" est toujours existante ?
Le nombre de COLONNE est toujours 24 ?

--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais apporter une petite modification

Je voudrais avoir une fenetre qui me demande le nom de la feuille est
le nombre de données à récupérées
c'est à dire nom feuille : stats2667 (peut avoir un autre nom) -
nombre de données à classer : varie de 30 à 60)

Je vous remercie
Lolo
Jacky
Heu...
Je voulais dire la feuille de destination a toujours le même nom ?
Le nombre de COLONNE est toujours 24 ?

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La feuille qui "peut avoir un autre nom" est toujours existante ?
Le nombre de COLONNE est toujours 24 ?

--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais apporter une petite modification

Je voudrais avoir une fenetre qui me demande le nom de la feuille est
le nombre de données à récupérées
c'est à dire nom feuille : stats2667 (peut avoir un autre nom) -
nombre de données à classer : varie de 30 à 60)

Je vous remercie
Lolo

Jacky
Re..
Ceci peut-être
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij8OCUsuD.xls

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La feuille qui "peut avoir un autre nom" est toujours existante ?
Le nombre de COLONNE est toujours 24 ?

--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais apporter une petite modification

Je voudrais avoir une fenetre qui me demande le nom de la feuille est
le nombre de données à récupérées
c'est à dire nom feuille : stats2667 (peut avoir un autre nom) -
nombre de données à classer : varie de 30 à 60)

Je vous remercie
Lolo

lolo
Bonjour

Désolé de ma réponse tardive. La feuille de resultat sera toujours la
même
Le nombre de colone peut varier.
Le nombre compris entre 30 et 60 (31..35..42...) pas forcément
multiple de 10
Le fichier que tu as joint est très bien il faut juste les conditions
suivantes

Avec cette macro je gagne 1 journée de travail !!

Encore merci

Lolo
Jacky
Re...
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
Dans la feuille de "résultat", il y a bien 10 COLONNES dans ton exemple, non
??
Alors dans la feuille 'source' le nombre de LIGNES doit être multiple de 10,
sinon le résultat sera erroné.
Il est entendu que les colonnes dans la feuilles "source" peuvent être
variable
Ou alors je n'ai pas compris....
Donne un exemple de résultat souhaité avec 11 lignes dans la feuille
"source"

;o)
Avec cette macro je gagne 1 journée de travail !!

Désolé de t'avoir fait perdre de l'argent....
Chez nous, "** il faut travailler plus pour gagner plus **"
;o)
--
Salutations
JJ

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Désolé de ma réponse tardive. La feuille de resultat sera toujours la
même
Le nombre de colone peut varier.
Le nombre compris entre 30 et 60 (31..35..42...) pas forcément
multiple de 10
Le fichier que tu as joint est très bien il faut juste les conditions
suivantes

Avec cette macro je gagne 1 journée de travail !!

Encore merci

Lolo
lolo
Salut

Après vérification tu as raison on doit bien pendre un multiple de
10...
Merci encore
Bonne journée

Lolo