repalce ou remplacer...

Le
régis
bonjour,
En fait alors que je connat bien Excel et VBA je suis
tous nouveau sur Access.
Je suis la recherche de la meilleure mthode pour
retirer tous les caractres spciaux d'une table de 126
000 lignes.
J'y arrive en utilisant SQL du type :
UPDATE Traveller SET id_society = replace
([id_society],"","a"), adr_perso_adr1 = replace
([adr_perso_adr1],"","a"), adr_perso_adr2 = replace
([adr_perso_adr2],"","a");
Et ainsi de suite pour les en , le en i. Sauf que
cette mthode meme si elle marche me semble trs longue
Surtout qu'ACESS me demande des confirmations chaque
fois

Avez vous des conseils donner au novice que je suis ?

Rgis
3stone
Le #5033361
Salut,

"régis"
En fait alors que je connaît bien Excel et VBA je suis
tous nouveau sur Access.
Je suis à la recherche de la meilleure méthode pour
retirer tous les caractères spéciaux d'une table de 126
000 lignes.
J'y arrive en utilisant SQL du type :
UPDATE Traveller SET id_society = replace
([id_society],"ä","a"), adr_perso_adr1 = replace
([adr_perso_adr1],"ä","a"), adr_perso_adr2 = replace
([adr_perso_adr2],"ä","a");
Et ainsi de suite pour les é en é, le î en i.... Sauf que
cette méthode meme si elle marche me semble très longue...
Surtout qu'ACESS me demande des confirmations à chaque
fois...

Ceci devrait te faciliter la besogne:
http://memoaccess.free.fr/strings.htm#SupprimeAccents

--