répar tomtom

9 réponses
lebo.dodo
Bonjour à tous
Qui a déjà envoyé son Tomtom a réparé chez eux?Hors garantie
Y a t-il un forfait systématique ou bien c'est à la piéce réparée genre 1
prise USB c'est tant une carte tant etc...
merci de vos réponses
Cordialement

9 réponses

N
Salut,

un tomtom de bonne fabrique, bien utilisé, ne tombe pas en panne ...

"lebo.dodo" a écrit dans le message de news:
4900a5da$0$882$
Bonjour à tous
Qui a déjà envoyé son Tomtom a réparé chez eux?Hors garantie
Y a t-il un forfait systématique ou bien c'est à la piéce réparée genre 1
prise USB c'est tant une carte tant etc...
merci de vos réponses
Cordialement

Claude
" ²" a écrit

un tomtom de bonne fabrique, bien utilisé, ne tombe pas en panne ...

Tout tombe en panne, tout. Voir sur Google le mot clé "MTBF".
Même si l'étude et la fabrication sont parfaites (je ne parle pas du
soft...) il y a un taux de défaillance non nul. Et s'il y a un condensateur
chimique, il sera sec un jour, etc. Donc un jour le taux de défaillance
commence à augmenter inexorablement, c'est la phase de vieillesse de
l'électronique. Bref, un Tomtom peut tomber en panne comme le reste, mais
assurément moins que des produits bas de gamme.
Claude
lebo.dodo
Pour preuve
Faux contact sur le prise USB appareil (défaut de charge)
Lecteur de carte qui merde 1 fois sur 3 (carte introuvable)
Nappe qui relie l'écran à la carte mére désolidarisée mais pas débranchée
non sortie du connecteur (ecran noir)
Appareil de 07/2007 non 1 Tomtom ne tombe jamais en panne!!!!!
Cordialement
"Claude" a écrit dans le message de news:
4901879e$0$10789$
" ²" a écrit

un tomtom de bonne fabrique, bien utilisé, ne tombe pas en panne ...

Tout tombe en panne, tout. Voir sur Google le mot clé "MTBF".
Même si l'étude et la fabrication sont parfaites (je ne parle pas du
soft...) il y a un taux de défaillance non nul. Et s'il y a un
condensateur chimique, il sera sec un jour, etc. Donc un jour le taux de
défaillance commence à augmenter inexorablement, c'est la phase de
vieillesse de l'électronique. Bref, un Tomtom peut tomber en panne comme
le reste, mais assurément moins que des produits bas de gamme.
Claude

"lebo.dodo" a écrit
Pour preuve
Faux contact sur le prise USB appareil (défaut de charge)
Lecteur de carte qui merde 1 fois sur 3 (carte introuvable)
Nappe qui relie l'écran à la carte mére désolidarisée mais pas débranchée
non sortie du connecteur (ecran noir)
Appareil de 07/2007 non 1 Tomtom ne tombe jamais en panne!!!!!

... il y reste ;o)
(J'ai bien traduit ?)
En fait, de la même époque de fabrication, j'ai un Tomtom qui n'a jamais
présenté de problème matériel (je ne parle pas du soft pour rester gentil).
Comme quoi il y a aussi un facteur chance qui intervient.
Claude
N
J'ai écrite : "ne tombe pas en panne", cela ne signifie pas, ne tombe
"jamais" en panne, do you see ze nuance ?

Et les "pannes" décrites par le bobododomachin, je les ocnsidère comme des
défauts de fabrication : prise mini usb déssoudée est monnaie courante,
bouton marche arret déssoudé aussi (j'en ai ressoudé un sur un rider), faux
contact sur card reader, c'est plus rare, as-tu essayé une autre carte
mémoire ?
Bref pour moi, ce ne sont pas de vraies pannes à proprement parler. Et je
persiste à dire que le matériel tonton est de très bonne qualité (meme si je
n'en ai jamais eu en ma, possession, mais seulement eus en mains pour mise à
jour ou soudure)

Voilà et puis, bon, ben, bon weekend hein.

"Claude" a écrit dans le message de news:
4901a9c7$0$30869$
"lebo.dodo" a écrit
Pour preuve
Faux contact sur le prise USB appareil (défaut de charge)
Lecteur de carte qui merde 1 fois sur 3 (carte introuvable)
Nappe qui relie l'écran à la carte mére désolidarisée mais pas débranchée
non sortie du connecteur (ecran noir)
Appareil de 07/2007 non 1 Tomtom ne tombe jamais en panne!!!!!

... il y reste ;o)
(J'ai bien traduit ?)
En fait, de la même époque de fabrication, j'ai un Tomtom qui n'a jamais
présenté de problème matériel (je ne parle pas du soft pour rester
gentil). Comme quoi il y a aussi un facteur chance qui intervient.
Claude

" ²" a écrit
J'ai écrite : "ne tombe pas en panne", cela ne signifie pas, ne tombe
"jamais" en panne, do you see ze nuance ?

Non ! Je comprends l'idée. Mais si ce n'est pas jamais, c'est que c'est
parfois ou souvent, et donc ça tombe en panne, ce qui est la proposition
inverse de "ça ne tombe pas en panne".

Et les "pannes" décrites par le bobododomachin, je les ocnsidère comme des
défauts de fabrication : prise mini usb déssoudée est monnaie courante,
bouton marche arret déssoudé aussi (j'en ai ressoudé un sur un rider),
faux contact sur card reader, c'est plus rare, as-tu essayé une autre
carte mémoire ?
Bref pour moi, ce ne sont pas de vraies pannes à proprement parler.

D'accord, ce sont des défauts de fabrication, pas des pannes au sens du
machin qui marchait et qui brutalement se met en carafe.

Et je persiste à dire que le matériel tonton est de très bonne qualité
(meme si je n'en ai jamais eu en ma, possession, mais seulement eus en
mains pour mise à jour ou soudure)

Oui, mais comme tout matériel de bonne qualité son MTBF n'est pas infini,
aucune redondance ne le rend tolérant aux pannes, etc.

Voilà et puis, bon, ben, bon weekend hein.

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. Bon week-end aussi !

Claude
Francois
le monsieur n'a pas eu de réponse à sa question...

"Claude" a écrit dans le message de news:
490208da$0$14567$
" ²" a écrit
J'ai écrite : "ne tombe pas en panne", cela ne signifie pas, ne tombe
"jamais" en panne, do you see ze nuance ?

Non ! Je comprends l'idée. Mais si ce n'est pas jamais, c'est que c'est
parfois ou souvent, et donc ça tombe en panne, ce qui est la proposition
inverse de "ça ne tombe pas en panne".

Et les "pannes" décrites par le bobododomachin, je les ocnsidère comme
des défauts de fabrication : prise mini usb déssoudée est monnaie
courante, bouton marche arret déssoudé aussi (j'en ai ressoudé un sur un
rider), faux contact sur card reader, c'est plus rare, as-tu essayé une
autre carte mémoire ?
Bref pour moi, ce ne sont pas de vraies pannes à proprement parler.

D'accord, ce sont des défauts de fabrication, pas des pannes au sens du
machin qui marchait et qui brutalement se met en carafe.

Et je persiste à dire que le matériel tonton est de très bonne qualité
(meme si je n'en ai jamais eu en ma, possession, mais seulement eus en
mains pour mise à jour ou soudure)

Oui, mais comme tout matériel de bonne qualité son MTBF n'est pas infini,
aucune redondance ne le rend tolérant aux pannes, etc.

Voilà et puis, bon, ben, bon weekend hein.

Voilà un point sur lequel nous sommes d'accord. Bon week-end aussi !

Claude

"Francois" a écrit
le monsieur n'a pas eu de réponse à sa question...

Si, plusieurs, mais contradictoires.
Si vous avez le corrigé, allez-y ;o))
Claude
"Claude" a écrit
"Francois" a écrit
le monsieur n'a pas eu de réponse à sa question...

Si, plusieurs, mais contradictoires.
Si vous avez le corrigé, allez-y ;o))
Claude

Correctif : exact, il n'a pas eu de réponse, c'est ² qui en a eu.
Scuzez, j'ai lu trop vite...
Mais ça n'enlève rien au fait qu'une réponse nous intéresserait aussi...
Claude