Réparation carte mère Fujitsu Siemens Amilo Li 1705

4 réponses
jackjean
Bonjour à tous les experts qui someillent en chacun de nous
Pour une fois, j'ai en mains une carte mère de portable réparable!!!
En fait, suite à une chute sur le connecteur d'alimentation, sa partie isolante a reculé dans son embase et a fait sauter les 2 CMS situés juste derrrière elle : un CMS à 4 pins (repère L13, donc probablement une self) et une capa (repère c365).
Je n'ai pas pu récupérer les composants (on m'a amené le PC démonté).
Photos macros de la zone sur demande.
Donc il ne me reste plus qu'une solution : trouver une carte mère HS de la famille Amilo Li qqchose pour lui prélever les composants et opérer une greffe...

Une bonne âme sur ce site aurait-elle attendu avant de la mettre à la déchetterie ?

Je précise que les sociétés de réparation de carte mères me demandent plus cher qu'une carte neuve...

Merci d'avance!

4 réponses

martini
jackjean a écrit :
Bonjour à tous les experts qui someillent en chacun de nous
Pour une fois, j'ai en mains une carte mère de portable réparable!!!
En fait, suite à une chute sur le connecteur d'alimentation, sa partie isolante
a reculé dans son embase et a fait sauter les 2 CMS situés juste derrrière elle
: un CMS à 4 pins (repère L13, donc probablement une self) et une capa (repère
c365).
Je n'ai pas pu récupérer les composants (on m'a amené le PC démonté).
Photos macros de la zone sur demande.

hello
-met la photo sur un cjoint

- voir fr.sci.electrotechnique

-en desespoir de cause je reparerai au mieux sans me soucier des cms et
je testerai ce qui se passe
(mais je suis un peu Kamikase )
--
ouf
martini
martini a écrit :

- voir fr.sci.electrotechnique

euh - fr.sci.electronique
jackjean
jackjean a écrit le 12/06/2009 à 11h38 :
Bonjour à tous les experts qui someillent en chacun de nous
Pour une fois, j'ai en mains une carte mère de portable
réparable!!!
En fait, suite à une chute sur le connecteur d'alimentation, sa partie
isolante a reculé dans son embase et a fait sauter les 2 CMS
situés juste derrrière elle : un CMS à 4 pins
(repère L13, donc probablement une self) et une capa (repère
c365).
Je n'ai pas pu récupérer les composants (on m'a amené le
PC démonté).
Photos macros de la zone sur demande.
Donc il ne me reste plus qu'une solution : trouver une carte mère HS de
la famille Amilo Li qqchose pour lui prélever les composants et
opérer une greffe...

Une bonne âme sur ce site aurait-elle attendu avant de la mettre à
la déchetterie ?

Je précise que les sociétés de réparation de carte
mères me demandent plus cher qu'une carte neuve...

Merci d'avance!

Carte réparée!!! par mes soins... Couragà deux mians, fer à souder dans l'autre, ignorance de la capa (qui doit être sur le circuit du connecteur Ethernet RJ45), et resoudure sur "4 pattes" à sa place, réparation du connecteur coax d'alimentation, et... miracle!!! tout remarche... Pas peu fier le gaaaars...
Didier
jackjean a écrit :
jackjean a écrit le 12/06/2009 à 11h38 :
Bonjour à tous les experts qui someillent en chacun de nous
Pour une fois, j'ai en mains une carte mère de portable
réparable!!!
En fait, suite à une chute sur le connecteur d'alimentation, sa partie
isolante a reculé dans son embase et a fait sauter les 2 CMS
situés juste derrrière elle : un CMS à 4 pins
(repère L13, donc probablement une self) et une capa (repère
c365).
Je n'ai pas pu récupérer les composants (on m'a amené le
PC démonté).
Photos macros de la zone sur demande.
Donc il ne me reste plus qu'une solution : trouver une carte mère HS de
la famille Amilo Li qqchose pour lui prélever les composants et
opérer une greffe...

Une bonne âme sur ce site aurait-elle attendu avant de la mettre à
la déchetterie ?

Je précise que les sociétés de réparation de carte
mères me demandent plus cher qu'une carte neuve...

Merci d'avance!

Carte réparée!!! par mes soins... Couragà deux mians, fer à souder dans
l'autre, ignorance de la capa (qui doit être sur le circuit du connecteur
Ethernet RJ45), et resoudure sur "4 pattes" à sa place, réparation du connecteur
coax d'alimentation, et... miracle!!! tout remarche... Pas peu fier le
gaaaars...

Impressioné je suis !
Bravo !
Didier.