Réparation echappement inefficace et détérioration de pièce

5 réponses
Filet Mignon
Bonjour, j'ai confié mon véhicule pour changement du segment d'échappement
du collecteur au silencieux intermédiaire. Les personnes qui sont intervenus
sur ma voiture m'on fait part de leur grande difficultés pour retirer un
élément
de silencieux intermédiaire quand j'ai récupéré mon véhicule après avoir
payé la réparation. Ils m'ont signalé que le véhicule faisait toujours du
bruit
car ils avaient eut des problèmes pour enlever un morceau du tube qui était
resté
dans le conduit d'entrée du silencieux intermédiaire. Je n'ai pas encore
regardé
dans quel état ils avaient mis le tube d'entrée du silencieux intermédiaire
lors de
leur "grandes difficultés" pour enlever le reste de la pièce cassée.

Quel recours ais-je car le problème du bruit n'est pas résolu et une pièce
a été détériorée pendant cette opération ?

Merci

Daniel

5 réponses

AlainD
"Filet Mignon" a écrit dans le message de news:
4bcada68$0$23459$
Bonjour, j'ai confié mon véhicule pour changement du segment d'échappement
du collecteur au silencieux intermédiaire. Les personnes qui sont
intervenus
sur ma voiture m'on fait part de leur grande difficultés pour retirer un
élément
de silencieux intermédiaire quand j'ai récupéré mon véhicule après avoir
payé la réparation. Ils m'ont signalé que le véhicule faisait toujours du
bruit
car ils avaient eut des problèmes pour enlever un morceau du tube qui
était resté
dans le conduit d'entrée du silencieux intermédiaire. Je n'ai pas encore
regardé
dans quel état ils avaient mis le tube d'entrée du silencieux
intermédiaire lors de
leur "grandes difficultés" pour enlever le reste de la pièce cassée.

Quel recours ais-je car le problème du bruit n'est pas résolu et une pièce
a été détériorée pendant cette opération ?

Si c'est un pro (garagiste, centre auto etc) il y a une obligation de
résultat. C'est à dire que vous n'avez rien à payer si le problème n'est pas
réparé. Si vous avez déjà payé ramener la voiture et exigez qu'on répare. Si
une démarche à l'amiable n'aboutit pas voyez avec une assoc de conso, ils
ont l'habitude de traiter ce genre de litige.
Filet Mignon
Hello, AlainD!

C'est un centre auto

Daniel
Bernard Guérin
Bonjour,

"Filet Mignon" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bcb8302$0$9361$

C'est un centre auto

C'est pareil qu'un garagiste. Ils doivent faire ce qu'ils ont dit qu'ils
feraient. S'ils ont dit que changer l'élément intermédiaire suffirait, ils
doivent terminer la réparation. Par contre, s'ils ont écrit sur le devis
qu'il fallait changer tout le pot et que c'est vous qui avez exigé de ne
changer que l'élément intermédiaire parce que ça devrait suffire, vous aurez
du mal à exiger la réparation.

--
Bernard Guérin
Filet Mignon
Hello, Bernard!

C'est en démontant le tube qui relie le collecteur à l'intermédiare
qu'ils ont déterioré l'entrée de l'intermédiaire. L'intermédiaire
n'était pas à changer.

Et ce n'était que le tube qui relie le collecteur à l'intermédiaire
qui était à changer.
AlainD
"Filet Mignon" a écrit dans le message de news:
4bccf188$0$9118$
Hello, Bernard!

C'est en démontant le tube qui relie le collecteur à l'intermédiare
qu'ils ont déterioré l'entrée de l'intermédiaire. L'intermédiaire
n'était pas à changer.

Et ce n'était que le tube qui relie le collecteur à l'intermédiaire
qui était à changer.

Ils doivent donc réparer leurs dégats et vous ne payez rien pour ça bien
entendu. Reste à démontrer que ce sont bien eux qui ont détérioré.