reparation

sf
Bonjour,
Je tente desesperement de reinstaller windows xp ed familial apres la=20
disparition d un fichier en vain. Je suis sur un PC avec windows xp =
pr=E9=20
installe. j' ai tent=E9 la r=E9paration =E0 partir du cd. La premiere =
phase s'est=20
d=E9roul=E9e normalement puis l'ordinateur a red=E9marr=E9 jusqu'au=20
telechargement de windows et ensuite j'ai un ecran noir, puis plus rien
merci de votre aide...

ypoons
sf a écrit:

Bonjour,
Je tente desesperement de reinstaller windows xp ed familial apres la
disparition d un fichier en vain. Je suis sur un PC avec windows xp pré
installe. j' ai tenté la réparation à partir du cd. La premiere phase s'est
déroulée normalement puis l'ordinateur a redémarré jusqu'au
telechargement de windows et ensuite j'ai un ecran noir, puis plus rien
merci de votre aide...

Bonsoir sf
Pas très précis, comme description (mais je ne t'en veux pas).
Essayons de préciser, ça nous aidera à t'aider.
"Je tente désespérément de réinstaller windows xp ed familial
après la disparition d un fichier en vain"
C'est pas forcément ce qu'il fallait faire, mais bon... c'est
commencé, on va continuer.
"Je suis sur un PC avec windows xp pré installé. J' ai tenté la
réparation à partir du cd"
C'est donc un PC de marque. Quelle marque ? (chaque marque a ses
petites habitudes, qui nous sont peut-être familières...) Le CD :
d'où vient-il ? Était-il fourni avec le PC, ou bien l'as-tu
fabriqué en suivant le mode d'emploi du PC ? Est-ce un "CD de
restauration", un "CD d'installation", un CD d'origine Microsoft ?
"La première phase s'est déroulée normalement"
Pour toi, la première phase, c'est jusqu'où ?
"puis l'ordinateur a redémarré jusqu'au téléchargement de windows"
Là, je suis perplexe...
Moi, quand j'installe Windows, il y a une première phase de copie
des fichiers (environ 45 minutes sur un PIII 1GHz), puis un
redémarrage, installation définitive des composants, puis un
troisième démarrage et là c'est bon... mais je ne suis pas encore
allé sur internet télécharger quoi que ce soit...

Ce que je pourrais à la rigueur avancer, c'est que l'apparition
d'un écran noir semble mettre en avant un problème de driver
vidéo. Mais jusque là, on n'en est encore qu'au driver VGA
standard 640x480 (ou 800x600) 16 couleurs inclus dans Windows, et
normalement ça ne provoque aucun plantage : toutes les cartes
vidéo peuvent gérer ça très bien (c'est même presque l'état de
repos pour elles). Et comme de plus, tu nous dis que ça marchait
avant ton essai de réinstallation, j'aurais tendance à éliminer
cette cause (sauf si - une chance sur plusieurs millions - ta
carte graphique vient juste de rendre l'âme ; tu pourrais tenter
d'en mettre une autre pour voir ? même ancienne ?)

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se

JF
sf a dit :
| jusqu'au telechargement de windows et ensuite j'ai un ecran | noir, puis plus
rien merci de votre aide...

Téléchargement ? Sur Internet ?
Il faudrait mettre le pare-feu.

--