reparation ou reinstallation de WXP ?

vincentdu13
Bonjour à tous
j'ai WXP, SP2 avec mise à jour automatique regulière. Depuis quelques jours
j'ai des problemes, instabilités, arrets intempestifs, impossiblilités de
demarrer certaines applications, impossiblités d'installer des applications
telechargées avec les "setup".
Comment faire sans perdre tous les programmes et applications qui sont sur
le disque dur.
J'ai le cd d'installation fourni avec l'ordi acheté en 2003.

1°- Si je "repare" mon WXP quelle est ma marche à suivre precise, sans
perdre tous les programmes et applications qui sont sur le disque dur.
2°- Si je "reinstalle" completement WXP vais-je perdre ces programmes et
applications ?

Merci pour votre aide - Vincent

Jean-Claude BELLAMY
message de news:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

2°- Si je "reinstalle" completement WXP vais-je perdre ces programmes et
applications ?
OUI !

C'est logique, puisqu'une réinstallation fait une RAZ générale de la BDR et
fichiers de configuration.

Si tu ne reformates pas, il est possible de réutiliser certaines
applications "bien gentilles" qui peuvent fonctionner même avec une BDR les
concernant totalement vide.
P.ex. PSP, EditPlus, Lotus Notes (client), ..., qui arrivent à "régénérer"
les clefs BDR les concernant.
Mais c'est rare et ponctuel.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

vincentdu13

Salut JC, j'ai regarder le cd d'instalation livré avec l'ordi, il n'y a pas

le n° serie, où puis-j le trouver ? - meci

Azo3
attention!!!!

ne confonds pas le cd de restauration propre au constructeur et destiné à
remettre l'ordi en état "sortie d'usine" (tout sera perdu...) et le cd
d'install de winXP dont la clé est collée à l'arrière de ton PC

si tu démarres sur ce CD, choisis "installer" au premier écran puis
"réparer" , tu ne perdras que les mises à jour....dont malheureusement le
SP2, si ton cd est un XP SP1
tu peux emprunter ou copier un CD XP SP2; ce qui compte c'est la licence et
le numero associé

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"vincentdu13" a écrit dans le
message de news:

Salut JC, j'ai regarder le cd d'instalation livré avec l'ordi, il n'y a

pas
le n° serie, où puis-j le trouver ? - meci

vincentdu13
Merci a vous deux, je vais tenter la reinstallation
A+
vincentdu13
Comment faire sans perdre tous les programmes et applications qui sont sur
le disque dur.
J'ai le cd d'installation fourni avec l'ordi acheté en 2003.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rebonjour, je viens de réinstaller completement WXP avec SP2 via Windows
Update.
Quel boulot mais alors plus rien a voir; rapidité, plus d'ouverture de
fenêtres, plus de plantages, tout propre, ca a "rajeuni" mon ordi.
J'avais copier certains programmes perso et ai reinstaller apres l'opération.

Pour information: les applications contenues dans "c: Documents and
Setting" sont toutes preservées. N'hesitez pas a les y deplacer.

Voila, j'en ai eu pour la journée mais je ne regrette pas - A bientot

Azo3
content pour toi et merci du retour

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"vincentdu13" a écrit dans le
message de news:

[...]

Maurice Krait

[...]

Je suis étonné par ce que tu dis.

J' ai réinstallé un bon nombre de fois Windows 98 ou Windows XP sur
lui-même, en précisant simplement le dossier et toutes les applications
étaient toujours accesibles avec leur paramétrage précédent.

Azo3
pb sémantique : réinstaller sur lui-même revient à "réparer"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER