"réparation reseau"

5 réponses
g.bon
Bonjour à tous,

Je dois aller travailler chez un client avec mon portable Vista 64.

Le problème est que je dois me connecter à leur réseau et travailler via
celui-ci (en CAO).

Or depuis quelques temps, Windows refuse de me montrer le moindre réseau
(dans mon entreprise).
Je peux accéder à celui-ci depuis d'autres machines mais pas de ce portable
vers l'extérieur.
Je ne peux même pas accéder au propriété réseau.

| Centre de réseau et partage
| Inconnu
| échec de l'exécution du serveur

J'ai énormément de choses dessus et pas vraiment le temps de faire une
nouvelle install propre.

Aussi, auriez-vous des conseils pour réparer ?

Merci pour toute piste,
GB

5 réponses

LeLapin
g.bon a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,

Je dois aller travailler chez un client avec mon portable Vista 64.

Le problème est que je dois me connecter à leur réseau et travailler via
celui-ci (en CAO).

Or depuis quelques temps, Windows refuse de me montrer le moindre réseau
(dans mon entreprise).
Je peux accéder à celui-ci depuis d'autres machines mais pas de ce portable
vers l'extérieur.
Je ne peux même pas accéder au propriété réseau.

| Centre de réseau et partage
| Inconnu
| échec de l'exécution du serveur

J'ai énormément de choses dessus et pas vraiment le temps de faire une
nouvelle install propre.

Aussi, auriez-vous des conseils pour réparer ?

Merci pour toute piste,
GB

Il n'y a pas un lien/bouton "Réparer" justement ?

--
LeLapin
g.bon

Il n'y a pas un lien/bouton "Réparer" justement ?

--
LeLapin

Non, hélas.

Quand j'ouvre Panneau de config > centre de réseau et partage, la fenêtre
s'affiche mais elle est figée.
Je ne peux même pas déplacer la fenêtre.
M'a l'air bien malade ce Windows...
LeLapin
g.bon a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il n'y a pas un lien/bouton "Réparer" justement ?

-- LeLapin

Non, hélas.

Quand j'ouvre Panneau de config > centre de réseau et partage, la fenêtre
s'affiche mais elle est figée.
Je ne peux même pas déplacer la fenêtre.
M'a l'air bien malade ce Windows...

Et réparer le Windows, c'est peut-être une idée, non ?

--
LeLapin
g.bon
Je vais essayer, effectivement.
J'ai peur d'y laisser des plumes (Enregistrement des paramètres des
logiciels dans le registre, par exemple).
Je n'ai jamais trop testé.

Merci.

"LeLapin" a écrit dans le message de
news:iu9kti$1v58$
g.bon a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il n'y a pas un lien/bouton "Réparer" justement ?

-- LeLapin

Non, hélas.

Quand j'ouvre Panneau de config > centre de réseau et partage, la fenêtre
s'affiche mais elle est figée.
Je ne peux même pas déplacer la fenêtre.
M'a l'air bien malade ce Windows...

Et réparer le Windows, c'est peut-être une idée, non ?

--
LeLapin

Williamhoustra
g.bon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Je dois aller travailler chez un client avec mon portable Vista 64.

Le problème est que je dois me connecter à leur réseau et travailler via
celui-ci (en CAO).

Or depuis quelques temps, Windows refuse de me montrer le moindre réseau
(dans mon entreprise).
Je peux accéder à celui-ci depuis d'autres machines mais pas de ce portable
vers l'extérieur.
Je ne peux même pas accéder au propriété réseau.

| Centre de réseau et partage
| Inconnu
| échec de l'exécution du serveur

J'ai énormément de choses dessus et pas vraiment le temps de faire une
nouvelle install propre.

Aussi, auriez-vous des conseils pour réparer ?

Merci pour toute piste,
GB

Déjà faire le ménage : s'il est sur une ancienne IP attribuée non
conforme au masque, ça ne va pas. Donc un "ipconfig /release" suivi
d'un "ipconfig /renew" bien senti rétablira l'adresse IP du serveur
DHCP qui va bien. Ensuite un "ipconfig /flushdns" va nettoyer le cache
qui bloque certains accès Web.