réparation ou restauration droits d'accès

6 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,

pour accéder maintenant à mes fichiers partagés il faut fournir un nom
d'utilisateur et un mot de passe, ce qui n'était pas du tout demandé jusqu'à
présent.
je n'ai modifié aucun droit ni privilége (en tout cas volontairement).

y aurait'il une solution pour réparer ou restaurer ces droits ou plus
exactement cette abscence de droit ?

j'ai déjà été confronté à ce problème. je l'avais résolu en exécutant une
procédure de restauration ou dépannage, je sais plus, proposée par Windows
après moult clics. Malheureusement je n'ai pas noté cette procédure.

merci d'avance pour toute solution m'évitant une réinstall de XP

--

Gérard Rigaud

6 réponses

CriCri
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

merci d'avance pour toute solution m'évitant une réinstall de XP

Si tu vas dans le menu 'Outils' -> 'Options des dossiers' (pour
n'importe quel dossier) -> 'Affichage' - 'Utiliser le partage de
fichiers simple' (la dernière ligne), c'est coché ou pas?
Le cas échéant coche-le (l'onglet 'Sécurité' va disparaître globalement
des propriétés des dossiers.)

Sinon, décoché, dans le même onglet 'Sécurité' pour ton dossier de
fichiers partagés autorise 'Contrôle total' à 'Tout le monde'.

Qu'est-ce que ça donne? (l'un ou l'autre).

Amicalement
CriCri

PS - les ré-install d'XP, c'est uniquement pour les situations vraiment
extrêmes...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Gérard Rigaud
CriCri wrote:
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

merci d'avance pour toute solution m'évitant une réinstall de XP

Si tu vas dans le menu 'Outils' -> 'Options des dossiers' (pour
n'importe quel dossier) -> 'Affichage' - 'Utiliser le partage de
fichiers simple' (la dernière ligne), c'est coché ou pas?
Le cas échéant coche-le (l'onglet 'Sécurité' va disparaître
globalement des propriétés des dossiers.)

Sinon, décoché, dans le même onglet 'Sécurité' pour ton dossier de
fichiers partagés autorise 'Contrôle total' à 'Tout le monde'.

Qu'est-ce que ça donne? (l'un ou l'autre).

j'ai bien "Controle total" à "Tout le monde".

Suggestion : si au lieu de "Tout le monde", je mets un nom d'utilisateur et
éventuellement un mot de passe pour satisfaire la demande de Windows.

Ca peut peut-être débloquer la situation ... pour revenir ensuite à "Tout le
monde" ?
Mais je ne sais pas comment faire sachant que je suis mono-utilisateur du PC
sans mot de passe. Au moment de l'installe de XP, j'ai donné un mot de passe
pour le compte administrateur et un nom utilisateur.
Dans le cas présent, l'essai de mon nom utilisateur et/sans le mot de passe
ne donne rien.

Si tu as une idée, je suis bien évidemment preneur !

merci de m'accompagner dans cette galère.

--

Gérard Rigaud
CriCri
Salut

Gérard Rigaud a écrit :

j'ai bien "Controle total" à "Tout le monde".

Essaie donc ceci:

1. logon avec un compte d'administrateur (le seul compte doit l'être)
2. va dans les propriétés du dossier à partager, onglet 'Sécurité'
3. ajoute un groupe [nom_de_l'ordi]Utilisateurs
(tu peux trouver le nom de l'ordi dans les propriétés du Poste de
travail -> Nom de l'ordinateur -> Nom complet de l'ordinateur)
4. autorise le contrôle total à ce groupe.

Ferme la session et rouvre-la: qu'est-ce que ça donne?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Gérard Rigaud
CriCri wrote:
Qu'est-ce que ça donne? (l'un ou l'autre).

j'ai trouvé une solution vraiment par hasard.

pour partager un dossier, XP propose de le placer dans le dossier "Documents
partagés".
je n'avais jamais utilisé cette procédure jusqu'ici.
au momentt de créer Sharedocs, Windows me dit que je ne suis pas connecté au
réseau ! Ce qui me semble quand même étonnant vu que j'accède à tous les PC
du réseau, mais pas l'inverse. Enfin soit.
XP me propose d'utiliser l'assistant de connexion, ce que j'accepte avec
grand' plaisir.
Résultat final : on accède maintenant à mes dossiers partagés sans avoir à
fournir ni nom d'utilisateur ni mot de passe !
Je ne saurai jamais jamais ce qui s'est passé ... mais il n'y a que le
résultat qui compte.

Si ça peut en dépanner d'autres ... tant mieux...

--

en attendant d'autres problèmes A+
Gérard Rigaud
houba wrote:
Etant déconnecté de la profession je m'en remets également à
rirififiloulou.

pour ce qui est de la partie informatique, voir ma réponse faite au groupe.

Oh, il va essayer de te caser quelques excellents Cahors comme 'La
Caminade' par ex. Je suis devenu grossiste sans le savoir. ;D

voilà une info très intéressante qui mérite une attention toute
particulière.
je vais lui donner mon adresse pour voir comment partager avec toi cet
excellent nectar de Cahors.

merci beaucoup pour cette "adresse" !

--

Gérard Rigaud
CriCri
Salut VaN

houba a écrit :

Etant déconnecté de la profession je m'en remets également à
rirififiloulou.

Oh, il va essayer de te caser quelques excellents Cahors comme 'La
Caminade' par ex. Je suis devenu grossiste sans le savoir. ;D

Hélas! - moi aussi je suis déconnecté.
Négociant au début des années '90 des vins du grand sud-ouest, depuis
l'ouverture des frontières de l'UE le marché s'est effondré: les
allemands, hollandais, belges et anglais viennent s'abreuver au point le
plus proche - et ils s'approvisionnent en même temps pour... heu...
toute la 'famille' (càd ils revendent illégalement aux copains).
Mais je garde d'excellents relations avec certains producteurs: si tu
veux une caisse de cahors, je te ferai un prix imbattable ;-)

Amts
rffll

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net