Réparation voiture : 6 mois

10 réponses
Nico
Bonjour,

Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en réparation
chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars 2008
(Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
- Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité correspondant
à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
- Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par la
Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Merci

10 réponses

bahn po
Il se trouve que Nico a formulé :
Bonjour,

Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en réparation
chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars 2008
(Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
- Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité correspondant
à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
- Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par la
Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Merci

J'ai déjà lu ta mésaventure sur un autre forum, il y a quelques temps
et si je comprends bien tu es au même point. Si je peux me permettre,
rapproche toi, en vrac, d'un automobile club, d'une assistance
juridique (ton assurance justement), d'un avocat, d'une aide
juridictionnelle, d'une association de défense des consommateurs (qui
existe forcement dans ta région), c'est le minimum et surtout il te
faudra créer un dossier en béton. De toute façon tu n'as pas le choix!
Bouge toi et vite.
ced
Nico wrote:
Bonjour,

Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en réparation
chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars 2008
(Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
- Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité correspondant
à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
- Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par la
Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Cela m'est arrivé il y a des années. Etant non responsable (comme toi),
j'ai argué auprès de mon assurance que je n'avais pas à subir un
préjudice à cause d'un tiers, et que mon assurance n'avait qu'à se
débrouiller avec celle du tiers pour se faire rembourser les frais de
location. J'ai finalement eu gain de cause, je ne sais pas comment ils
se sont dépatouillés entre assurances.
Nico
On 21 août, 20:07, ced <""ced"@(ced)"> wrote:
Nico wrote:
> Bonjour,

> Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en réparati on
> chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars 2 008
> (Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
> - Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité correspond ant
> à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
> - Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
> voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par la
> Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
> mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
> qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Cela m'est arrivé il y a des années. Etant non responsable (comme toi ),
j'ai argué auprès de mon assurance que je n'avais pas à subir un
préjudice à cause d'un tiers, et que mon assurance n'avait qu'à se
débrouiller avec celle du tiers pour se faire rembourser les frais de
location. J'ai finalement eu gain de cause, je ne sais pas comment ils
se sont dépatouillés entre assurances.

Merci pour vos réponses :)
AGL
> Bonjour,

Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en réparation
chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars 2008
(Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
- Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité correspondant
à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
- Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par la
Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Merci

Contacter la ldda à l'URL ci-dessous :
http://ldda.net/

Bon courage, il faut se battre et normalement, votre responsabilité
n'étant pas engagée l'assurance doit faire son affaire du problème.
Certes le défaut de pièce de rechange n'est pas de la responsabilité du
responsable de l'accident, ce qui risque de compliquer un peu
l'affaire.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
_Pat_ #;))
Nico a écrit :
On 21 août, 20:07, ced <""ced"@(ced)"> wrote:
Nico wrote:
Bonjour,
Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en réparation
chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars 2008
(Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
- Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité correspondant
à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
- Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par la
Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Cela m'est arrivé il y a des années. Etant non responsable (comme toi),
j'ai argué auprès de mon assurance que je n'avais pas à subir un
préjudice à cause d'un tiers, et que mon assurance n'avait qu'à se
débrouiller avec celle du tiers pour se faire rembourser les frais de
location. J'ai finalement eu gain de cause, je ne sais pas comment ils
se sont dépatouillés entre assurances.

Merci pour vos réponses :)

et voir également dans le forum fr.misc.assurances ou trainent quelques
spécialistes en la matière....

#;)
_Pat_ #;))
AGL a écrit :
Bonjour,

Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en réparation
chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars 2008
(Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
- Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité correspondant
à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
- Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par la
Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Merci

Contacter la ldda à l'URL ci-dessous :
http://ldda.net/

Bon courage, il faut se battre et normalement, votre responsabilité
n'étant pas engagée l'assurance doit faire son affaire du problème.
Certes le défaut de pièce de rechange n'est pas de la responsabilité du
responsable de l'accident, ce qui risque de compliquer un peu l'affaire.

encore que si c'est un garage agréé et validé par l'assurance, ca peut
devenir le problème de l'assurance, a charge pour eux de trouver un
autre garagiste...
Serge
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
48ae7196$0$18199$
AGL a écrit :
Bonjour,

Suite à un accident non responsable, ma Golf IV TDI est en
réparation
chez un concessionnaire Volkswagen agréé Matmut depuis le 12 mars
(Il manque une pièce suite grèves Brésilienne).
- Est-ce que je peux demander à Volkswagen une indemnité
correspondant
à la perte argus de ma voiture pour les 6 mois d'immobilisation ?
- Est ce que je peux louer une voiture de la même catégorie que ma
voiture (Cat C) pour partir en vacances et me faire rembourser par
la
Matmut ? Actuellement, le concessionnaire me prête une Polo 1.2, et
mon assurance a déjà remboursé 230 euros de location et il parait
qu'il y a un plafond contractuel de 230 euros :(

Merci

Contacter la ldda à l'URL ci-dessous :
http://ldda.net/

Bon courage, il faut se battre et normalement, votre responsabilité
n'étant pas engagée l'assurance doit faire son affaire du problème.
Certes le défaut de pièce de rechange n'est pas de la responsabilité
du responsable de l'accident, ce qui risque de compliquer un peu
l'affaire.

encore que si c'est un garage agréé et validé par l'assurance, ca peut
devenir le problème de l'assurance, a charge pour eux de trouver un
autre garagiste...

Bonjour,

C'est le problème de l'assurance !

Elle se base sans doute sur la convention IRSA pour l'indemnisation de
la location de véhicule....

Hors cette convention entre compagnies n'est pas opposable aux assurés,
il est bon parfois de le leur rappeler.....
Par ailleurs, n'ayant aucun tort dans le sinistre, vous ne devez subir
aucun dommage pécunier...

Demandez donc à votre assurance de faire fonctionner la défense recours
envers l'adversaire (la compagnie de celui qui vous a accidenté) pour
obtenir remboursement des sommes indument dépensées....

VW va se retrancher derrière un "cas de force majeure" mais ce n'est pas
le problème de votre assurance pour la durée de location du véhicule de
remplacement !
Par contre ils peuvent intervenir au niveau de VW France, voire par leur
assistance pour trouver la pièce manquante !!!

Serge
Nico
koumac
Encore merci pour vos r
edgar
"Nico" a écrit dans le message de news:

<. Par contre, il me reste toujours une question, est-ce qu'il
< est possible d'avoir un dédommagement car :
< - perte de la valeur argus de ma voiture qui a été immobilisé pendant
< 6 mois ?

mais si vous n'aviez pas eu un accident, votre voiture aurait eu le meme
vieillissement de six mois et donc la meme perte !

< - perte à la revente car obligé de mentionner une "grosse réparation"
< avec passage sur le marbre ?

la, effectivement il peut y avoir une perte de valeur