Réparation Windows XP

5 réponses
dkuseni
Après un dysfonctionnement du système, j'ai voulu réinstaller Windows XP avec
le cd. Celui-ci m'a proposé de réparer le système plutôt que de tout
réinstaller. j'ai donc coché l'option "réparer". Le problème est le système
redémarre sans cesse. Il y a un écran bleu avec l'inscription " redémarrage
de l'installation". Je l'ai laissé plusieurs heures redémarrer, mais
visiblement cela tourne en boucle. J'ai partitionner le disque avec recover
pro pour pouvoir installer le système sur une partie du disque. J'aimerai
bien revenir à ma configaration d'origine car tous mes logiciels ne
fonctionnent plus. Que dois-je faire ?

5 réponses

Azo3
pour réparer à partir du Cd , il faut (on sait, c'est "c...") choisir
"installer" au premier écran puis "réparer"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dkuseni" a écrit dans le message de
news:
Après un dysfonctionnement du système, j'ai voulu réinstaller Windows XP
avec
le cd. Celui-ci m'a proposé de réparer le système plutôt que de tout
réinstaller. j'ai donc coché l'option "réparer". Le problème est le
système
redémarre sans cesse. Il y a un écran bleu avec l'inscription "
redémarrage
de l'installation". Je l'ai laissé plusieurs heures redémarrer, mais
visiblement cela tourne en boucle. J'ai partitionner le disque avec
recover
pro pour pouvoir installer le système sur une partie du disque. J'aimerai
bien revenir à ma configaration d'origine car tous mes logiciels ne
fonctionnent plus. Que dois-je faire ?

dkuseni
D'abord merci pour la réponse.
C'est bien ce que j'ai fais. A l'écran d'accueil j'ai cliqué sur installer
puis sur réparer. Je l'ai rebooté x fois mais l'écran bleu "redémarrage de
l'installation" apparait toujours.

"Azo3" wrote:

pour réparer à partir du Cd , il faut (on sait, c'est "c...") choisir
"installer" au premier écran puis "réparer"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dkuseni" a écrit dans le message de
news:
Après un dysfonctionnement du système, j'ai voulu réinstaller Windows XP
avec
le cd. Celui-ci m'a proposé de réparer le système plutôt que de tout
réinstaller. j'ai donc coché l'option "réparer". Le problème est le
système
redémarre sans cesse. Il y a un écran bleu avec l'inscription "
redémarrage
de l'installation". Je l'ai laissé plusieurs heures redémarrer, mais
visiblement cela tourne en boucle. J'ai partitionner le disque avec
recover
pro pour pouvoir installer le système sur une partie du disque. J'aimerai
bien revenir à ma configaration d'origine car tous mes logiciels ne
fonctionnent plus. Que dois-je faire ?

ghost
D'abord merci pour la réponse.
C'est bien ce que j'ai fais. A l'écran d'accueil j'ai cliqué sur installer
puis sur réparer. Je l'ai rebooté x fois mais l'écran bleu "redémarrage de
l'installation" apparait toujours.

"Azo3" wrote:

pour réparer à partir du Cd , il faut (on sait, c'est "c...") choisir
"installer" au premier écran puis "réparer"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dkuseni" a écrit dans le message de
news:
Après un dysfonctionnement du système, j'ai voulu réinstaller Windows XP
avec
le cd. Celui-ci m'a proposé de réparer le système plutôt que de tout
réinstaller. j'ai donc coché l'option "réparer". Le problème est le
système
redémarre sans cesse. Il y a un écran bleu avec l'inscription "
redémarrage
de l'installation". Je l'ai laissé plusieurs heures redémarrer, mais
visiblement cela tourne en boucle. J'ai partitionner le disque avec
recover
pro pour pouvoir installer le système sur une partie du disque. J'aimerai
bien revenir à ma configaration d'origine car tous mes logiciels ne
fonctionnent plus. Que dois-je faire ?

Bonjour
Personnellement, j'ai toujours eu un petit doute sur la fonction
"réparer" de Windows XP et qu'il m'arrive la même erreur qu'à dkuseni.

Didier [MVP]
Bonjour,
Orientez les recherche sur un problème de mémoire, si vous avez plusieurs
barrettes avec des tests en en supprimant.
Didier.

"dkuseni" a écrit dans le message de
news:
D'abord merci pour la réponse.
C'est bien ce que j'ai fais. A l'écran d'accueil j'ai cliqué sur installer
puis sur réparer. Je l'ai rebooté x fois mais l'écran bleu "redémarrage de
l'installation" apparait toujours.

"Azo3" wrote:

pour réparer à partir du Cd , il faut (on sait, c'est "c...") choisir
"installer" au premier écran puis "réparer"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dkuseni" a écrit dans le message de
news:
Après un dysfonctionnement du système, j'ai voulu réinstaller Windows
XP
avec
le cd. Celui-ci m'a proposé de réparer le système plutôt que de tout
réinstaller. j'ai donc coché l'option "réparer". Le problème est le
système
redémarre sans cesse. Il y a un écran bleu avec l'inscription "
redémarrage
de l'installation". Je l'ai laissé plusieurs heures redémarrer, mais
visiblement cela tourne en boucle. J'ai partitionner le disque avec
recover
pro pour pouvoir installer le système sur une partie du disque.
J'aimerai
bien revenir à ma configaration d'origine car tous mes logiciels ne
fonctionnent plus. Que dois-je faire ?

dkuseni
OK Didier, je vais faire un test sur la mémoire.

"Didier [MVP]" wrote:

Bonjour,
Orientez les recherche sur un problème de mémoire, si vous avez plusieurs
barrettes avec des tests en en supprimant.
Didier.

"dkuseni" a écrit dans le message de
news:
D'abord merci pour la réponse.
C'est bien ce que j'ai fais. A l'écran d'accueil j'ai cliqué sur installer
puis sur réparer. Je l'ai rebooté x fois mais l'écran bleu "redémarrage de
l'installation" apparait toujours.

"Azo3" wrote:

pour réparer à partir du Cd , il faut (on sait, c'est "c...") choisir
"installer" au premier écran puis "réparer"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dkuseni" a écrit dans le message de
news:
Après un dysfonctionnement du système, j'ai voulu réinstaller Windows
XP
avec
le cd. Celui-ci m'a proposé de réparer le système plutôt que de tout
réinstaller. j'ai donc coché l'option "réparer". Le problème est le
système
redémarre sans cesse. Il y a un écran bleu avec l'inscription "
redémarrage
de l'installation". Je l'ai laissé plusieurs heures redémarrer, mais
visiblement cela tourne en boucle. J'ai partitionner le disque avec
recover
pro pour pouvoir installer le système sur une partie du disque.
J'aimerai
bien revenir à ma configaration d'origine car tous mes logiciels ne
fonctionnent plus. Que dois-je faire ?