Réparation de XP

Caro
Bonjour!
Question de d=E9butante:
J'ai des probl=E8mes avec XP depuis peu. Certaines ic=F4nes=20
deviennent inactives au bout de quelque temps apr=E8s le=20
d=E9marrage. Apr=E8s v=E9rification (Secuser.com), j'ai=20
supprim=E9 le virus Nachi B, mais le probl=E8me demeure..
Je voudrais donc r=E9parer XP mais je n'ai qu'un CD de=20
restauration(c'est pas vraiment le CD de XP) qui me=20
propose mise =E0 niveau ou installation. Quelle option=20
choisir pour juste r=E9parer? Est-ce que je vais perdre des=20
donn=E9es?
Merci d'avance de votre aide
Caro

Jacquouille
Bonjour Caro,
Il faut refaire une mise à niveau
Cela ne touche pas aux programmes installés
Déconnecter tous les usb, mettre le cd win xp
win xp va demander un nouvel administrateur
on lui met un nom puis xp demandera l'activation
on la fait par le net aussitot si la connection est ok
sinon on la fait après et ca se fait bien.
Le nouvel administrateur sera à supprimer
si désiré après la fin de mise à nouveau.
(supprimer aussi ses fichiers)
La mise à niveau prend pas mal de temps
(dans mon cas 1 heure au moins avec un amd 2200+)

Par contre, xp va remettre en place les pilotes
qu'il possède donc il faudra remettre les pilotes
livrés avec les matériels (ex: pilotes 4in1 pour
les cartes graphiqes nvidia avec chipset via)
(un cd easy install est parfois fourni et contient
les pilotes)
Réinstaller aussi les packs sp1 et autres sécurités
proposés par windows update (important pour un
bon fonctionnement de usb2.0 et seulement après
installer les appareils et pilotes fonctionnant sur usb
(en principe: lancer l'installation des pilotes d'un
périphérique puis le brancher usb lorsque demandé

--
Jacques dit JACQUOUILLE
Jean-Loup
je n'ai qu'un CD de restauration(c'est pas vraiment le CD de XP) qui me
propose mise à niveau ou installation.

Bonjour, Caro.

Malheureusement, ce type de CD ne permet pas de faire une réparation du
système. L'option /mise à niveau/ permet d'ajouter ou d'enlever des
éléments optionnels proposés par le constructeur, /installation/ quant
à elle risque de correspondre à une sauvegarde du système; son
utilisation passe par un formatage et une réinstallation dans l'état du
PC lors de sa sortie d'usine. Il y a donc perte de toutes les données
et programmes installés depuis.

Par contre, une restauration du système n'est certainement pas
nécessaire. Qu'avez-vous comme anti-virus ? Windows XP a-t-il été mis à
jour régulièrement ? Avez-vous utilisé le programme de désinfection
proposé par *secuser* :
/*http://www.symantec.com/avcenter/FixWelch.exe*/ ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

lucifer
Caro a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour!
Question de débutante:
J'ai des problèmes avec XP depuis peu. Certaines icônes
deviennent inactives au bout de quelque temps après le
démarrage. Après vérification (Secuser.com), j'ai
supprimé le virus Nachi B, mais le problème demeure..
Je voudrais donc réparer XP mais je n'ai qu'un CD de
restauration(c'est pas vraiment le CD de XP) qui me
propose mise à niveau ou installation. Quelle option
choisir pour juste réparer? Est-ce que je vais perdre des
données?
Merci d'avance de votre aide
Caro

Bonjour
N'utilise pas ton CD de restauration mais plutot la restauration
systeme incluse dans tout les XP. Ca te permettra de récupérer une
installation à une date antérieure qui fonctionnait. Pour cela tu vas
dans "menu demarrer/aide et support/annuler les modifications de votre
ordinateur avec la restauration systeme/restaurer mon ordi à une date
antérieure" et choisi une date _avant_ ton infection par le virus nachi
et tes problemes et laisse toi guider par l'assistant qui s'ouvre.

--
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

[...]

.
Salut Jean Loup
Merci de ta réponse. Je n'ai pas d'anti-virus mais j'ai

déjà scanné avec Secuser et supprimé avec le Fix Welsh.
Après un nouveau scan, Secuser ne trouve plus rien, mais
le problème n'a pas changé.
Petit complément d'information: la restauration ne veut
pas fonctionner non plus, quelque soit le point que je
choisisse. Après redémarrage, elle me dit que
l'ordinateur ne peut pas être restauré à ce point...
Le gestionnaire de tâches affiche une icône dans la barre
des tâches mais ne veut pas s'ouvrir ...
Dans le panneau de configuration, l'icône Ajouter des
programmes est inactive aussi(pas les autres)...
Les téléchargements s'effectuent, mais se bloquent lors
de l'installation...
Et tout ce que je n'ai pas encore vu...
Ce qui est vraiment râlant, c'est que tout marche au
démarrage, puis soudain plus rien ne va.
Caro

Jean-Loup
a exposé le 07/03/2004 :
Je n'ai pas d'anti-virus

Et pas de firewall non plus ? Difficile, dans ces conditions, d'éviter
les problèmes. Mise à jour d'XP, anti-virus, firewall sont des éléments
essentiels de sécurité, sans oublier une attitude raisonnée.

Site : http://mesnews.no-ip.com

SNTBI
Bonjour Caro,
Installe et utilise spybot ça ne fait pas mal il est en autre sur le site de
l'exellent Jceel http://jceel.free.fr
Didier.