Réparation Xp sur Portable Toshiba

12 réponses
Schmol 44
Bonsoir à tous,

Ma question est la suivante :
Peut-on sur un PC de marque (Portable Toshiba) réparer Windoxs XP
Familial avec un CD de Windows XP Professionnel ?

Ce PC que j'ai vu chez des amis samedi a été "Bidouillé" par le fiston
de 12 ans, qui a commencé par "Compresser tous ses fichiers, pour voir
:-?
Il a également téléchargé et installé tout et n'importe quoi en surfant
sur Internet. :-?

Le PC rame comme c'est pas possible et au démarrage, même après avoir
tout décompressé, on a droit à la page de boot sur "Windows comme
avant", Windows en mode sans échecs" etc ...........
Je ne peux pratiquement pas ouvrir le Poste de travail.
J'ai viré tous les fichiers temporaires jamais supprimés depuis 2 ans,
J'ai installé Ad-Aware et SpyBot, j'ai scanné le disque et viré un
paquet d'intrus :-?
J'ai fait une analyse en ligne avec Norton qui n'a rien donné. :-?
Mais ce qui me gêne le plus et que je n'ai pas encore solutionné, c'est
des croix rouges à toutes les lignes dans le journal de bord, toutes
les 2 à 3s (désolé, je n'ai pas le PC sous les yeux) de mémoire c'est
quelque chose qui semble essayer de démarer :-?

Demain soir je vais chercher le portable pour l'examiner chez moi ;-)

J'aimerais bien ne pas me servir des CD de restauration si c'est
possible :-(
Car bien sûr les sauvegardes n'existent pas :'(
Réponse et idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues.
D'avance merci à tous. ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

10 réponses

1 2
John of Aix
Schmol 44 wrote:
Bonsoir à tous,

Ma question est la suivante :
Peut-on sur un PC de marque (Portable Toshiba) réparer Windoxs XP
Familial avec un CD de Windows XP Professionnel ?

Ce PC que j'ai vu chez des amis samedi a été "Bidouillé" par le fiston
de 12 ans, qui a commencé par "Compresser tous ses fichiers, pour voir
:-?

Ah la jeunesse !

Il a également téléchargé et installé tout et n'importe quoi en
surfant sur Internet. :-?

Ca par contre, c'est rare chez les jeunes ;-)

Demain soir je vais chercher le portable pour l'examiner chez moi ;-)

J'aimerais bien ne pas me servir des CD de restauration si c'est
possible :-(
Car bien sûr les sauvegardes n'existent pas :'(
Réponse et idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues.
D'avance merci à tous. ;-)

Moi je tenterai le coup quand même maispeut-être commencé par un sfc
/scannowpour remettre ou reparer des fichiers Windows qui ont sautés
Droger Jean-Paul
Schmol 44 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Ma question est la suivante :
Peut-on sur un PC de marque (Portable Toshiba) réparer Windoxs XP Familial
avec un CD de Windows XP Professionnel ?

Ce PC que j'ai vu chez des amis samedi a été "Bidouillé" par le fiston de 12
ans, qui a commencé par "Compresser tous ses fichiers, pour voir :-?
Il a également téléchargé et installé tout et n'importe quoi en surfant sur
Internet. :-?

Le PC rame comme c'est pas possible et au démarrage, même après avoir tout
décompressé, on a droit à la page de boot sur "Windows comme avant", Windows
en mode sans échecs" etc ...........
Je ne peux pratiquement pas ouvrir le Poste de travail.
J'ai viré tous les fichiers temporaires jamais supprimés depuis 2 ans,
J'ai installé Ad-Aware et SpyBot, j'ai scanné le disque et viré un paquet
d'intrus :-?
J'ai fait une analyse en ligne avec Norton qui n'a rien donné. :-?
Mais ce qui me gêne le plus et que je n'ai pas encore solutionné, c'est des
croix rouges à toutes les lignes dans le journal de bord, toutes les 2 à 3s
(désolé, je n'ai pas le PC sous les yeux) de mémoire c'est quelque chose qui
semble essayer de démarer :-?

Demain soir je vais chercher le portable pour l'examiner chez moi ;-)

J'aimerais bien ne pas me servir des CD de restauration si c'est possible :-(
Car bien sûr les sauvegardes n'existent pas :'(
Réponse et idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues.
D'avance merci à tous. ;-)

ben le mieux: sauver les données et remettre quelque chose dessus!!

Toshiba est la marque de portable où j'ai toujours trouvé tous les
drivers sur un CD vendu avec la machine et le CD de restauration est un
ghost sans le dire, mais il doit avoir la mauvaise habitude de ne
s'installer que sur une partition de volume au moins égal à celle d'où
il est partit!!

Donc raté pour créer une partition sur celle existant sur le DD pour y
coller les données!! A toi de trouver une soltion!!

Par contre restaurer un pro sur un home, je ne sais ce que cela peut
donner!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Schmol 44
John of Aix a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol 44 wrote:
Bonsoir à tous,

Ma question est la suivante :
Peut-on sur un PC de marque (Portable Toshiba) réparer Windoxs XP
Familial avec un CD de Windows XP Professionnel ?

Ce PC que j'ai vu chez des amis samedi a été "Bidouillé" par le fiston
de 12 ans, qui a commencé par "Compresser tous ses fichiers, pour voir
:-?

Ah la jeunesse !

Il a également téléchargé et installé tout et n'importe quoi en
surfant sur Internet. :-?

Ca par contre, c'est rare chez les jeunes ;-)

Demain soir je vais chercher le portable pour l'examiner chez moi ;-)

J'aimerais bien ne pas me servir des CD de restauration si c'est
possible :-(
Car bien sûr les sauvegardes n'existent pas :'(
Réponse et idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues.
D'avance merci à tous. ;-)

Moi je tenterai le coup quand même maispeut-être commencé par un sfc
/scannowpour remettre ou reparer des fichiers Windows qui ont sautés

Ok, merci John, excellente idée ;-)
(Il ne manque pas d'imagination le gamin, il a installé un logiciel
parental, car ses parents n'y comprennent pas grand'chose.
la mère qui voulait se connecter le matin entre 8h et 9h ne pouvait
plus, le gamain l'avait interdit :-@)
J'ai trouvé ça excellent, pas les parents :'(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Schmol 44
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
Schmol 44 a émis l'idée suivante :
Bonsoir à tous,

Ma question est la suivante :
Peut-on sur un PC de marque (Portable Toshiba) réparer Windoxs XP Familial
avec un CD de Windows XP Professionnel ?

Ce PC que j'ai vu chez des amis samedi a été "Bidouillé" par le fiston de
12 ans, qui a commencé par "Compresser tous ses fichiers, pour voir :-?
Il a également téléchargé et installé tout et n'importe quoi en surfant sur
Internet. :-?

Le PC rame comme c'est pas possible et au démarrage, même après avoir tout
décompressé, on a droit à la page de boot sur "Windows comme avant",
Windows en mode sans échecs" etc ...........
Je ne peux pratiquement pas ouvrir le Poste de travail.
J'ai viré tous les fichiers temporaires jamais supprimés depuis 2 ans,
J'ai installé Ad-Aware et SpyBot, j'ai scanné le disque et viré un paquet
d'intrus :-?
J'ai fait une analyse en ligne avec Norton qui n'a rien donné. :-?
Mais ce qui me gêne le plus et que je n'ai pas encore solutionné, c'est des
croix rouges à toutes les lignes dans le journal de bord, toutes les 2 à 3s
(désolé, je n'ai pas le PC sous les yeux) de mémoire c'est quelque chose
qui semble essayer de démarer :-?

Demain soir je vais chercher le portable pour l'examiner chez moi ;-)

J'aimerais bien ne pas me servir des CD de restauration si c'est possible
:-(
Car bien sûr les sauvegardes n'existent pas :'(
Réponse et idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues.
D'avance merci à tous. ;-)

ben le mieux: sauver les données et remettre quelque chose dessus!!

Oui, mais il y en a partout :-(

Toshiba est la marque de portable où j'ai toujours trouvé tous les drivers
sur un CD vendu avec la machine et le CD de restauration est un ghost sans le
dire, mais il doit avoir la mauvaise habitude de ne s'installer que sur une
partition de volume au moins égal à celle d'où il est partit!!

Ah, ok, ok :-(

Donc raté pour créer une partition sur celle existant sur le DD pour y coller
les données!! A toi de trouver une soltion!!

T'es sympa toi lol
<
Par contre restaurer un pro sur un home, je ne sais ce que cela peut donner!!

Cette question m'intéresse beaucoup, car moi j'ai XP pro, et pas lui
:-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Jeuf
Dans son message précédent, Schmol 44 a écrit :
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
<
Par contre restaurer un pro sur un home, je ne sais ce que cela peut
donner!!

Cette question m'intéresse beaucoup, car moi j'ai XP pro, et pas lui
:-(

Ben... Ça s'appelle une mise à jour de xp home vers xp pro.

La réinstallation de XP sur lui-même est aussi possible, quelle que
soit la version (contrairement à la mise à jour qui ne marche que
dans un sens).
Quelques précautions à prendre :
- Il est préférable de copier XP Pro sur la machine à réinstaller,
avant de réinstaller, afin que xp ne demande pas le CD d'install
toutes les trois minutes
- Ne pas oublier le code d'install de XP Pro
- Penser à ce que tu vas faire ensuite : faire la validation en ligne
(pas grave si tu n'as pas fait trop d'installations avec ce XP Pro)
ou ne pas la faire et lui installer un anti-wga (mais il faudra le
mettre à jour de temps en temps).
- Si tu as fait une réinstallation de XP sur lui-même, les
applications n'apparaitront plus dans le menu démarrage. Il sera
préférable de les réinstaller, car certaines dll risquent de
disparaître dans la foulée.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
Sergio
Schmol 44 a émis l'idée suivante :

Ok, merci John, excellente idée ;-)
(Il ne manque pas d'imagination le gamin, il a installé un logiciel parental,
car ses parents n'y comprennent pas grand'chose.
la mère qui voulait se connecter le matin entre 8h et 9h ne pouvait plus, le
gamain l'avait interdit :-@)
J'ai trouvé ça excellent, pas les parents :'(

une solution :
Dire au gamin : "C'est toi qui a fait toutes ces bricoles ?" "Eh bien
démmerde-toi !".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Schmol 44
Jeuf a utilisé son clavier pour écrire :
Dans son message précédent, Schmol 44 a écrit :
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
<
Par contre restaurer un pro sur un home, je ne sais ce que cela peut
donner!!

Cette question m'intéresse beaucoup, car moi j'ai XP pro, et pas lui
:-(

Ben... Ça s'appelle une mise à jour de xp home vers xp pro.

La réinstallation de XP sur lui-même est aussi possible, quelle que soit la
version (contrairement à la mise à jour qui ne marche que dans un sens).
Quelques précautions à prendre :
- Il est préférable de copier XP Pro sur la machine à réinstaller, avant de
réinstaller, afin que xp ne demande pas le CD d'install toutes les trois
minutes
- Ne pas oublier le code d'install de XP Pro
- Penser à ce que tu vas faire ensuite : faire la validation en ligne (pas
grave si tu n'as pas fait trop d'installations avec ce XP Pro) ou ne pas la
faire et lui installer un anti-wga (mais il faudra le mettre à jour de temps
en temps).
- Si tu as fait une réinstallation de XP sur lui-même, les applications
n'apparaitront plus dans le menu démarrage. Il sera préférable de les
réinstaller, car certaines dll risquent de disparaître dans la foulée.

Salut Jeuf,
merci pour tout ça ;)
J'ai le pc devant moi, quand je démarre, le Bureau apparaît au bout
d'un ......... certain temps :-(
Je ne peux pas ouvrir le Poste de travail :-(
Quand je lance sfc/scannow, il ne se passe rien :-(
le mode sans echecs ne fonctionne pas :-(
Je n'ai aucun pb de pilotes dans le panneau de config ;-)
Dans le journal de bord applicatons, j'ai de nombreuses erreurs, dont
une qui se répète souvent :
wuaeng.dll Client data store L'erreur 1811 s'est produite lors de
l'ouverture d'un fichier journal
C:WindowsSoftwareDistributionDataStoreLogsedb.log :-(
Source : ESENT
Dur ....dur :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
John of Aix
Schmol 44 wrote:
Quand je lance sfc/scannow, il ne se passe rien :-(

SFC /scannow, avec espace avant le '/'.
Schmol 44
Il se trouve que John of Aix a formulé :
Schmol 44 wrote:
Quand je lance sfc/scannow, il ne se passe rien :-(

SFC /scannow, avec espace avant le '/'.

Merci John, j'avais oublié :-(
J'obtiens une Injure Box :
Generic Host Process for Win 32 Services et le scan se met en route ;-)
Le sfc /scannow n'a rien donné :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 23:13:33 +0100, Schmol 44
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote:

Dans le journal de bord applicatons, j'ai de nombreuses erreurs, dont
une qui se répète souvent :
wuaeng.dll Client data store L'erreur 1811 s'est produite lors de
l'ouverture d'un fichier journal

C'est WindowsUpdate qui patauge dans la semoule.
Si tu tues le process et désactives les maj auto, la bécane devrait
être plus utilisable
--
Nina
1 2