Réparation Xp sur Portable Toshiba

Schmol 44
Bonsoir à tous,

Ma question est la suivante :
Peut-on sur un PC de marque (Portable Toshiba) réparer Windoxs XP
Familial avec un CD de Windows XP Professionnel ?

Ce PC que j'ai vu chez des amis samedi a été "Bidouillé" par le fiston
de 12 ans, qui a commencé par "Compresser tous ses fichiers, pour voir
:-?
Il a également téléchargé et installé tout et n'importe quoi en surfant
sur Internet. :-?

Le PC rame comme c'est pas possible et au démarrage, même après avoir
tout décompressé, on a droit à la page de boot sur "Windows comme
avant", Windows en mode sans échecs" etc ...........
Je ne peux pratiquement pas ouvrir le Poste de travail.
J'ai viré tous les fichiers temporaires jamais supprimés depuis 2 ans,
J'ai installé Ad-Aware et SpyBot, j'ai scanné le disque et viré un
paquet d'intrus :-?
J'ai fait une analyse en ligne avec Norton qui n'a rien donné. :-?
Mais ce qui me gêne le plus et que je n'ai pas encore solutionné, c'est
des croix rouges à toutes les lignes dans le journal de bord, toutes
les 2 à 3s (désolé, je n'ai pas le PC sous les yeux) de mémoire c'est
quelque chose qui semble essayer de démarer :-?

Demain soir je vais chercher le portable pour l'examiner chez moi ;-)

J'aimerais bien ne pas me servir des CD de restauration si c'est
possible :-(
Car bien sûr les sauvegardes n'existent pas :'(
Réponse et idées pour solutionner ce problème seront les bienvenues.
D'avance merci à tous. ;-)

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

John of Aix
Schmol 44 wrote:
[...]

Ah la jeunesse !

Il a également téléchargé et installé tout et n'importe quoi en
surfant sur Internet. :-?

Ca par contre, c'est rare chez les jeunes ;-)

[...]

Moi je tenterai le coup quand même maispeut-être commencé par un sfc
/scannowpour remettre ou reparer des fichiers Windows qui ont sautés
Droger Jean-Paul
Schmol 44 a émis l'idée suivante :
[...]

ben le mieux: sauver les données et remettre quelque chose dessus!!

Toshiba est la marque de portable où j'ai toujours trouvé tous les
drivers sur un CD vendu avec la machine et le CD de restauration est un
ghost sans le dire, mais il doit avoir la mauvaise habitude de ne
s'installer que sur une partition de volume au moins égal à celle d'où
il est partit!!

Donc raté pour créer une partition sur celle existant sur le DD pour y
coller les données!! A toi de trouver une soltion!!

Par contre restaurer un pro sur un home, je ne sais ce que cela peut
donner!!

with wanadoo;

Schmol 44
John of Aix a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol 44 wrote:
[...]

Ok, merci John, excellente idée ;-)
(Il ne manque pas d'imagination le gamin, il a installé un logiciel
parental, car ses parents n'y comprennent pas grand'chose.
la mère qui voulait se connecter le matin entre 8h et 9h ne pouvait
plus, le gamain l'avait interdit :-@)
J'ai trouvé ça excellent, pas les parents :'(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Schmol 44
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
[...]

:-(
[...]

Oui, mais il y en a partout :-(

[...]

Ah, ok, ok :-(

Donc raté pour créer une partition sur celle existant sur le DD pour y coller
les données!! A toi de trouver une soltion!!

T'es sympa toi lol
<
Par contre restaurer un pro sur un home, je ne sais ce que cela peut donner!!

Cette question m'intéresse beaucoup, car moi j'ai XP pro, et pas lui
:-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Jeuf
Dans son message précédent, Schmol 44 a écrit :
[...]

Ben... Ça s'appelle une mise à jour de xp home vers xp pro.

La réinstallation de XP sur lui-même est aussi possible, quelle que
soit la version (contrairement à la mise à jour qui ne marche que
dans un sens).
Quelques précautions à prendre :
- Il est préférable de copier XP Pro sur la machine à réinstaller,
avant de réinstaller, afin que xp ne demande pas le CD d'install
toutes les trois minutes
- Ne pas oublier le code d'install de XP Pro
- Penser à ce que tu vas faire ensuite : faire la validation en ligne
(pas grave si tu n'as pas fait trop d'installations avec ce XP Pro)
ou ne pas la faire et lui installer un anti-wga (mais il faudra le
mettre à jour de temps en temps).
- Si tu as fait une réinstallation de XP sur lui-même, les
applications n'apparaitront plus dans le menu démarrage. Il sera
préférable de les réinstaller, car certaines dll risquent de
disparaître dans la foulée.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
Sergio
[...]

une solution :
Dire au gamin : "C'est toi qui a fait toutes ces bricoles ?" "Eh bien
démmerde-toi !".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Schmol 44
Jeuf a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Salut Jeuf,
merci pour tout ça ;)
J'ai le pc devant moi, quand je démarre, le Bureau apparaît au bout
d'un ......... certain temps :-(
Je ne peux pas ouvrir le Poste de travail :-(
Quand je lance sfc/scannow, il ne se passe rien :-(
le mode sans echecs ne fonctionne pas :-(
Je n'ai aucun pb de pilotes dans le panneau de config ;-)
Dans le journal de bord applicatons, j'ai de nombreuses erreurs, dont
une qui se répète souvent :
wuaeng.dll Client data store L'erreur 1811 s'est produite lors de
l'ouverture d'un fichier journal
C:WindowsSoftwareDistributionDataStoreLogsedb.log :-(
Source : ESENT
Dur ....dur :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
John of Aix
Schmol 44 wrote:
Quand je lance sfc/scannow, il ne se passe rien :-(

SFC /scannow, avec espace avant le '/'.
Schmol 44
Il se trouve que John of Aix a formulé :
Schmol 44 wrote:
Quand je lance sfc/scannow, il ne se passe rien :-(

SFC /scannow, avec espace avant le '/'.

Merci John, j'avais oublié :-(
J'obtiens une Injure Box :
Generic Host Process for Win 32 Services et le scan se met en route ;-)
Le sfc /scannow n'a rien donné :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 23:13:33 +0100, Schmol 44
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote:

Dans le journal de bord applicatons, j'ai de nombreuses erreurs, dont
une qui se répète souvent :
wuaeng.dll Client data store L'erreur 1811 s'est produite lors de
l'ouverture d'un fichier journal

C'est WindowsUpdate qui patauge dans la semoule.
Si tu tues le process et désactives les maj auto, la bécane devrait
être plus utilisable
--
Nina
1 2