Réparation xp pro avec un cd sp2

4 réponses
joel 415s
Bonjour,

Ma question est de savoir si je peux utiliser le mode "reparation" afin de
changer l'os et la key de mon ancien Pc sans casser les drivers et autres
programmes que j'ai déjà installé.

Mon ancien pc a été acheté avec xp pro sp1, et je l'ai passé en sp2 avec
windowsupdate.

Mon nouveau pc a été acheté avec un xp pro sp2 et une clé.

pour résumé ma question : puis je mettre le vieux pc me servant de backup
pour mes tests de nouveaux programmes mais qui a malheureusement des vieux
drivers que je n'ai pas envie de chercher notamment des drivers vidéo tuner.

merci

philippe

4 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations joel 415s, tu nous disais :
Ma question est de savoir si je peux utiliser le mode "reparation"
afin de changer l'os et la key de mon ancien Pc sans casser les
drivers et autres programmes que j'ai déjà installé.

Mon ancien pc a été acheté avec xp pro sp1, et je l'ai passé en sp2
avec windowsupdate.

Mon nouveau pc a été acheté avec un xp pro sp2 et une clé.

pour résumé ma question : puis je mettre le vieux pc me servant de
backup pour mes tests de nouveaux programmes mais qui a
malheureusement des vieux drivers que je n'ai pas envie de chercher
notamment des drivers vidéo tuner.

Désolé, ça ne me semble pas clair. Que veux tu faire exactement ?
Echanger les clés entre un XP Pro et un XP Pro ? Quel intérêt ?
(attention, il faut que les 2 XP Pro soient identiques. Par exemple
2 OEM)

C'est possible, mais tu risques de devoir réactiver par téléphone...
Voir SetPK de JC Bellamy :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

Dans ce cas de figure, tu n'auras même pas besoin de réparer.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

DeepSpeeD
joel 415s a rédigé
Bonjour,

Ma question est de savoir si je peux utiliser le mode "reparation" afin de
changer l'os et la key de mon ancien Pc sans casser les drivers et autres
programmes que j'ai déjà installé.

Mon ancien pc a été acheté avec xp pro sp1, et je l'ai passé en sp2 avec
windowsupdate.

Mon nouveau pc a été acheté avec un xp pro sp2 et une clé.

pour résumé ma question : puis je mettre le vieux pc me servant de backup
pour mes tests de nouveaux programmes mais qui a malheureusement des vieux
drivers que je n'ai pas envie de chercher notamment des drivers vidéo tuner.

merci

philippe

Bonjour

Si c'est la même version, pas de probleme, ce qui compte, c'est la clé.
Tu peux installer ton WinXP2 sur ton ancien PC avec la clé de ta version SP1 (si c'est ok
pas de probleme).
Il "faut" que les 2 pc aient des clés differentes : c'est tout (pour respecter les
licences).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

joel 415s
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Si c'est la même version, pas de probleme, ce qui compte, c'est la clé.
Tu peux installer ton WinXP2 sur ton ancien PC avec la clé de ta version
SP1 (si c'est ok pas de probleme).
Il "faut" que les 2 pc aient des clés differentes : c'est tout (pour
respecter les licences).

A+
Donc la clé n'est pas liée au cd-rom ? Je pensais que la notion de "build"

était importante.

Plus précisément, je souhaiterais "ecraser" la version d'origine par la
version Cdrom xp-sp2 sans perdre mes programmes et drivers qui sont sur la
partition systeme de mon vieux pc.

Es ce qu'en utilisant "R" ( 2ème choix) , je vais pouvoir garder mes progs
et drivers ?
J'ai pas envie de chercher le driver qui marche sur mon tuner tv, qui n'est
pas le dernier etc...

philippe

ps: J'ai pas de problème de N) de clé ou de license, je veux seulement 2 pc
avec le même Os

DeepSpeeD
joel 415s a rédigé
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:
Bonjour

Si c'est la même version, pas de probleme, ce qui compte, c'est la clé.
Tu peux installer ton WinXP2 sur ton ancien PC avec la clé de ta version
SP1 (si c'est ok pas de probleme).
Il "faut" que les 2 pc aient des clés differentes : c'est tout (pour
respecter les licences).

A+
Donc la clé n'est pas liée au cd-rom ? Je pensais que la notion de "build"

était importante.

Plus précisément, je souhaiterais "ecraser" la version d'origine par la
version Cdrom xp-sp2 sans perdre mes programmes et drivers qui sont sur la
partition systeme de mon vieux pc.

Es ce qu'en utilisant "R" ( 2ème choix) , je vais pouvoir garder mes progs
et drivers ?
J'ai pas envie de chercher le driver qui marche sur mon tuner tv, qui n'est
pas le dernier etc...

philippe

ps: J'ai pas de problème de N) de clé ou de license, je veux seulement 2 pc
avec le même Os

Comme precisé au debut : >> Si c'est la même version, pas de probleme <<

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"