Réparation XP Pro

18 réponses
Sylvie
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon portable, j'ai donc décidé de faire une
réparation.
J'avais pas de CD avec mon portable alors un amis m'a prêté un CD de xp pro.
Tout va bien mais lorsque j'arrive pour entrer la clé qui est inscrite sur
mon portable j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé est incorrect!!
Est-ce que qulqu'un a une idée pour m'aider?
Là quand je démarre le portable il repart toujours à la réinstallation de XP.

Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon portable, j'ai donc décidé de faire une
réparation.
J'avais pas de CD avec mon portable alors un amis m'a prêté un CD de xp
pro.
Tout va bien mais lorsque j'arrive pour entrer la clé qui est inscrite sur
mon portable j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé est
incorrect!!
Est-ce que qulqu'un a une idée pour m'aider?
Là quand je démarre le portable il repart toujours à la réinstallation de
XP.

Merci d'avance pour votre aide

Quelle marque le portable ?
Didier.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Tout va bien mais lorsque j'arrive pour entrer la clé qui est inscrite sur
mon portable j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé est incorrect!!

Ton copain t'a prêté un XP-Pro, si tu avais un XP Familial l'opération est impossible d'où
le message d'erreur.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sylvie" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon portable, j'ai donc décidé de faire une
réparation.
J'avais pas de CD avec mon portable alors un amis m'a prêté un CD de xp pro.
Tout va bien mais lorsque j'arrive pour entrer la clé qui est inscrite sur
mon portable j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé est incorrect!!
Est-ce que qulqu'un a une idée pour m'aider?
Là quand je démarre le portable il repart toujours à la réinstallation de XP.

Merci d'avance pour votre aide

O.B. [MVP]
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Salut,

Tu nous dis :
Tout va bien mais lorsque j'arrive pour entrer la clé qui est inscrite
sur
mon portable j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé est
incorrect!!

Ton copain t'a prêté un XP-Pro, si tu avais un XP Familial l'opération est
impossible d'où le message d'erreur.

C'est aussi valable si le CD n'est pas OEM ou s'il est plus ancien que la
Clef
Une Clef collé sur un PC est dite OEM on ne peut l'utiliser qu'avec un CD de
version OEM et pas avec un e version boite ou TechNet ou MSDN etc.
et si c'est la bonne version, une Clef de XP SP1 ne marchera pas avec un CD
XP SP0, de Même clef SP2 marche pas avec CD SP1 et SP0, etc. par contre
l'inverse marche.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Azo4
bonjour

...C'est aussi valable si le CD n'est pas OEM

là pas sûr...vu ce que je fais avec mes cd/dvd OEM ou MSDN...
pour l'instant, jamais eu de pb pour réparer...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion : #
Salut,

Tu nous dis :
Tout va bien mais lorsque j'arrive pour entrer la clé qui est inscrite
sur
mon portable j'ai un message d'erreur qui me dit que la clé est
incorrect!!

Ton copain t'a prêté un XP-Pro, si tu avais un XP Familial l'opération
est impossible d'où le message d'erreur.

C'est aussi valable si le CD n'est pas OEM ou s'il est plus ancien que la
Clef
Une Clef collé sur un PC est dite OEM on ne peut l'utiliser qu'avec un CD
de version OEM et pas avec un e version boite ou TechNet ou MSDN etc.
et si c'est la bonne version, une Clef de XP SP1 ne marchera pas avec un
CD XP SP0, de Même clef SP2 marche pas avec CD SP1 et SP0, etc. par contre
l'inverse marche.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eeGt5Ix#
bonjour

...C'est aussi valable si le CD n'est pas OEM

là pas sûr...vu ce que je fais avec mes cd/dvd OEM ou MSDN...
pour l'instant, jamais eu de pb pour réparer...

amitiés

quand le système demande la clef, perso j'ai essayé plusieurs fois et pas
réussi à faire passer une clef OEM, ni en réparation ni non plus avec une
installation d'un XP a partir d'un CD MSDN (ça m'aurait d'ailleurs bien
arrangé que ça marche vu que je n'ai pas de CD XP home en OEM )
maintenant comme ça fait longtemps que j'ai pas essayé, il est donc possible
que ça marche maintenant sur des versions récentes de XP MSDN. j'ai pas non
plus essayé avec Vista qui serait plus souple de ce coté ... faut dire que
pour avoir a réparer un Vista c'est pas courant, en dehors de pilotes
merdiques, j'ai eu du mal à en planter et c'était des version MSDN...

dans tous les cas et généralement vu le prix de l'abonnement MSDN et à moins
de travailler dans une grosse boite, un CD OEM est généralement plus facile
à trouver qu'un CD MSDN ...

par contre pour ce qui est des versions de CD OEM plus anciens que la clefs,
c'est une certitude : il faut obligatoirement un CD de version de SP égal ou
supérieur à la version de la Clef.

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
O.B. [MVP]
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eeGt5Ix#
bonjour

...C'est aussi valable si le CD n'est pas OEM

là pas sûr...vu ce que je fais avec mes cd/dvd OEM ou MSDN...
pour l'instant, jamais eu de pb pour réparer...

en réparation je sais pas mais je viens juste d'essayer d'installer un XP
home avec un CD MSDN fraichement téléchargé et la Clef OEM du PC et
totalement rejetée ...
Souvent en réparation la clef est redemandée et avec un CD MSDN ne la
reconnaissant pas elle devrait je pense aussi être rejetée non ? à moins que
sa clefs soit pour XP Home, je suppose que c'est d'ailleurs ce qui arrive a
Sylvie...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Azo4
bonjour olivier

j'ai bien parlé de répararation (quasiment toujours sur des HP)
effectivement pour l'install la clé OEM est refusée

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eeGt5Ix#
bonjour

...C'est aussi valable si le CD n'est pas OEM

là pas sûr...vu ce que je fais avec mes cd/dvd OEM ou MSDN...
pour l'instant, jamais eu de pb pour réparer...

en réparation je sais pas mais je viens juste d'essayer d'installer un XP
home avec un CD MSDN fraichement téléchargé et la Clef OEM du PC et
totalement rejetée ...
Souvent en réparation la clef est redemandée et avec un CD MSDN ne la
reconnaissant pas elle devrait je pense aussi être rejetée non ? à moins
que sa clefs soit pour XP Home, je suppose que c'est d'ailleurs ce qui
arrive a Sylvie...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bebert
Salut,
Avez vous pensé à rechercher la clé du portable avec UBCD4Win?
Je me dépanne avec ce CD de réparation.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

bonjour olivier

j'ai bien parlé de répararation (quasiment toujours sur des HP)
effectivement pour l'install la clé OEM est refusée

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message
de news:

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eeGt5Ix#
bonjour

...C'est aussi valable si le CD n'est pas OEM

là pas sûr...vu ce que je fais avec mes cd/dvd OEM ou MSDN...
pour l'instant, jamais eu de pb pour réparer...

en réparation je sais pas mais je viens juste d'essayer d'installer un XP
home avec un CD MSDN fraichement téléchargé et la Clef OEM du PC et
totalement rejetée ...
Souvent en réparation la clef est redemandée et avec un CD MSDN ne la
reconnaissant pas elle devrait je pense aussi être rejetée non ? à moins
que sa clefs soit pour XP Home, je suppose que c'est d'ailleurs ce qui
arrive a Sylvie...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

JF
Newsgroup :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.installation

Azo4:
j'ai bien parlé de répararation (quasiment toujours sur des HP)
effectivement pour l'install la clé OEM est refusée

Et si on utilise la clé d'installation en masse conservée dans le
registre ?

Bebert :
Avez vous pensé à rechercher la clé du portable avec UBCD4Win?

Je viens justement d'ajouter l'info :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#keyreader

Avec un Windows pré-installé le numéro trouvé va être différent de
celui de l'étiquette. Je ne sais pas si ce numéro est accepté pour :

- une réparation
- une installation from scratch

On peut me dire ?

Je me dépanne avec ce CD de réparation.

Pour résoudre spécifiquement ce problème de clé ?

Cela arrive souvent de ne pas trouver le certificat d'authenticité ?
On dirait que oui ==>
http://www.raymond.cc/blog/archives/2009/08/10/easiest-way-to-recover-xp-and-vista-product-key-from-dead-or-unbootable-windows/

J'ai un début de réponse aux questions précédentes dans les
commentaires 5, 9, 12. Et d'après ce que dit ce dernier, tous les
numéros fonctionnent, même ceux différents trouvés par deux logiciels
différents (!).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Th.A.C
JF a écrit :

Avec un Windows pré-installé le numéro trouvé va être différent de celui
de l'étiquette. Je ne sais pas si ce numéro est accepté pour :

- une réparation
- une installation from scratch

le n° des windows pré-installé n'est souvent pas activable sur internet
puisque l'activation est déja faite 'en usine' (tatouage bios et
certificat correspond inclu dans l'installation)
1 2