Reparation de XP pro

Michel
Bonjour,

J'essaie de réparer un xp pro avec le cd.

Je boot dessus a la première fenêtre ou il me propose de réparer je
fais "entrée" puis F8 pour l'accord de licence et normalement je
devrais avoir la fenêtre suivante http://cjoint.com/?jCs0fMQyLy mais
j'arrive directement sur la fenêtre de partitionnement comme si
l'installeur n'avait pas vue la version déjà présente sur le DD

Une explication ?

Merci
M.

Aski - MVP
Bonjour Michel,

J'ai bien aussi l'impression de ton partitionnement n'est pas reconnu.
As-tu essayé de booter avec un CD ou une clé pour vérifier si ton
partitionnement actuel est lisible ?
Rien de plus simple et de plus efficace qu'une clé Linux !

Si je boot avec une disquette W98 et lance la commande fdik j'ai bien mes
deux partitions comme ceci:

Partition 1 Etat = "A" type = NTFS
Partition 2 etat = "" type EXT DOS

As-tu essayé de réparer la MBR
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t2
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Michel
Aski - MVP a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Idem :'(

Le temps de fabriquer le CD "ubcd4win" et je vais tester la solution de
JF

peut être d'autre idées d'ici là ;-)

en tout cas merci à tous pour l'aide

Au pire je réinstalle, mais c'est justement ce que je voulais éviter.
M.
Michel
Michel avait énoncé :

Après divers essais j'abandonne, et c'est parti pour casser les
partitions et réinstallation de zéro. :-@

M.
Aski - MVP
Bonjour Michel,

Après divers essais j'abandonne, et c'est parti pour casser les partitions
et réinstallation de zéro. :-@

C'est quelques fois la solution (pardon jceel :o( ), surtout quand on a
passé trop longtemps à essayer de sauver les meubles.
Je ne me souviens pas si tu as tenté un chkdsk /f et une réparation des
partitions avec un CD ou une clé de boot.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Brat'ac
Il se trouve que Aski - MVP a formulé :
Bonjour Michel,

[...]

oui ces deux solutions font parties des divers essais.

C'est bon j'en suis aux mises à jours ;-)
1 2