Réparer les autorisations? KESAKO???

5 réponses
Dare Dare Motus
Bonsoir,
Ma question va en faire rire plus d'un...
Ca veut dire quoi exactement?
Par exemple, j'ai installé la version d'evaluation de office 2008
2 jours avt la fin de la beta (dc gratuite).
N'ayant eu le tps de l'essayer que 5 jours, j'ai trouvé un crack qui a
marché.
Venant d'acheter mon macbook pro et ayant des pb de clavier, je l'ai
ramené a la FNAC (qui l'a changé et now ca marche super bien).
J'ai reinstallé office 2008 mais je me suis planté car il y avait la
version d'eval de OFFICE 2004 et ca a tout fait buggué
Maintenant, alors que le crack est le meme, il me dit que la periode de
la beta est finie .... (grrr)
Rien n'y fait (chgt de date ou super logiciel pour desinstaller les prog)
Bref , est ce que 'reparer les autorisations va changer quelque chose ou
non?
merci

ps: je precise que j'acheterai la version d'office quand elle sortira
car elle est vraiment optimisé pour iphoto et les autres prog et ca va
etre assez grandiose....
Sinon, j'ai des mails du service commercial d'orange coinçés sur
ENTOURAGE que j'aimerai récupérer par la meme occasion, car ils sont
assez important

BYYEEEEE et bonnes fetes

5 réponses

jperrocheau
Dare Dare Motus wrote:

Ma question va en faire rire plus d'un...

Oui. ;-)

Ca veut dire quoi exactement?

On dit plutôt Réparer les privilèges (propriétaires + groupe +
autorisations des dossiers et des fichiers.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%751>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%751-fr>

Le b-a-ba:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6712>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6712-fr>

Cette opération faite avec Disk Utility, ne concerne que les
installations Apple et se base sur les fichiers Archives.bom et quelques
scripts des "receipts" des installateurs (Mac OS X 10.2 à 10.4) qui se
trouvent dans le dossier "/Library/Receipts". Ces packages ne doivent
donc pas être enlevés si tu veux que l'opération puisse s'accomplir.

Par exemple, j'ai installé la version d'evaluation de office 2008
2 jours avt la fin de la beta (dc gratuite).
N'ayant eu le tps de l'essayer que 5 jours, j'ai trouvé un crack qui a
marché.
Venant d'acheter mon macbook pro et ayant des pb de clavier, je l'ai
ramené a la FNAC (qui l'a changé et maintenant ça marche super bien).
J'ai reinstallé office 2008 mais je me suis planté car il y avait la
version d'éval de OFFICE 2004 et ca a tout fait buggué.

Oui, il fallait absolument désinstaller la version d'évaluation avant.

Maintenant, alors que le crack est le meme, il me dit que la periode de
la beta est finie .... (grrr)
Rien n'y fait (chgt de date ou super logiciel pour desinstaller les prog)
Bref , est ce que 'reparer les autorisations va changer quelque chose ou
non?

Non. (voir ci-dessus).

merci

Désinstaller la version 2008 (si possible (?)), réinstaller la version
d'évaluation 2004. La lancer, la désinstaller avec l'installateur prévu
à cet effet (sans garantie, jamais fait l'opération avec Office 2008)

PS: je précise que j'acheterai la version d'Office quand elle sortira
car elle est vraiment optimisé pour iphoto et les autres prog et ca va
etre assez grandiose....

?? ;-/

Sinon, j'ai des mails du service commercial d'orange coinçés sur
ENTOURAGE que j'aimerai récupérer par la meme occasion, car ils sont
assez important

Ces opérations ne toucheront pas le dossier :Users:toi:Documents:Données
utilisateurs Microsoft:

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Dare Dare Motus
On 2007-12-27 00:22:59 +0100, (Jacques
Perrocheau) said:

Dare Dare Motus wrote:

Ma question va en faire rire plus d'un...

Oui. ;-)

Ca veut dire quoi exactement?

On dit plutôt Réparer les privilèges (propriétaires + groupe +
autorisations des dossiers et des fichiers.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%751>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum%751-fr>

Le b-a-ba:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6712>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6712-fr>

Cette opération faite avec Disk Utility, ne concerne que les
installations Apple et se base sur les fichiers Archives.bom et quelques
scripts des "receipts" des installateurs (Mac OS X 10.2 à 10.4) qui se
trouvent dans le dossier "/Library/Receipts". Ces packages ne doivent
donc pas être enlevés si tu veux que l'opération puisse s'accomplir.

merci je vais etudier tt ca!!
tant pis pour office....
+++++

Yitzhak
Dare Dare Motus wrote:

merci je vais etudier tt ca!!
tant pis pour office....

Fait un "sudo crontab -e" et fous ça dans le cron de root ..

0 3 * * * /usr/sbin/diskutil repairPermissions /

Après, tu n'en entends plus parler.

D.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

jperrocheau
Yitzhak wrote:

Fait un "sudo crontab -e" et fous ça dans le cron de root ..

0 3 * * * /usr/sbin/diskutil repairPermissions /

Après, tu n'en entends plus parler.

Ouep, mais cela ne me parait pas une bonne idée, il arrive que sur
certaines mises à jour Apple se prend les pieds dans le tapis au sujet
de ces permisssions.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Yitzhak
Jacques Perrocheau wrote:
Yitzhak wrote:

Fait un "sudo crontab -e" et fous ça dans le cron de root ..

0 3 * * * /usr/sbin/diskutil repairPermissions /

Après, tu n'en entends plus parler.

Ouep, mais cela ne me parait pas une bonne idée, il arrive que sur
certaines mises à jour Apple se prend les pieds dans le tapis au sujet
de ces permisssions.

Ah bon? Chez moi ça marche nickel depuis deux, trois mois..

(remarque, c'est ce soir que ça va foirer ... :( )

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz