Reparer avec le CD de windows XP

4 réponses
Gildar
Bonjour,

J'ai installé récemment dans mon ordinateur portable 2 barrettes memoires
qui m'ont fait un ecran bleu lors du démarrage de windows. J'ai changé ces 2
barrettes par les anciennes, mais le problème, c'est que maintenant quand je
démarre, XP me dit que le fichier windows\system32\config\system est
manquant ou endommagé et que je dois réparer XP avec le cd d'installation en
appuyant sur R.

Le problème, c'est que j'ai fait ce qu'il m'a demandé, mais je ne sais pas
quelle option choisir dans la console DOS vu qu'il y a en a plusieures. Du
style, fixboot, fixmbr, copy, delete,...

Je veux juste réparer mon disque et je ne veux pas l'initialiser et perdre
toutes mes données. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci de votre aide.
--

Gildar

4 réponses

William Marie
"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> a écrit dans le message
de news: 441c79d8$0$9883$
Bonjour,

J'ai installé récemment dans mon ordinateur portable 2 barrettes
memoires qui m'ont fait un ecran bleu lors du démarrage de windows.
J'ai changé ces 2 barrettes par les anciennes, mais le problème,
c'est que maintenant quand je démarre, XP me dit que le fichier
windowssystem32configsystem est manquant ou endommagé et que je
dois réparer XP avec le cd d'installation en appuyant sur R.

Le problème, c'est que j'ai fait ce qu'il m'a demandé, mais je ne
sais pas quelle option choisir dans la console DOS vu qu'il y a en a
plusieures. Du style, fixboot, fixmbr, copy, delete,...

Je veux juste réparer mon disque et je ne veux pas l'initialiser et
perdre toutes mes données. Si vous avez une solution, je suis
preneur.

Si ça peut te consoler (mais j'ai comme l'idée que non :-> ) j'ai

tenté la manip de réparation avec la procédure préconisée dans un tel
cas (et quelque peu compliquée) que je me suis dépêché d'oublier vu
que ça été complètement inefficace. En gros il s'agissait de
substituer aux rûches défaillantes celles qui sont en sauvegarde je ne
sais plus où. C'est dans le foutoir KB du site à Krosoft (où on ne
retrouve jamais rien soi-même sauf si un diplomé maison te donne l'URL
de 10 m de long). In english of course.

Ceci dit ce n'est pas parce que tu as un portable que tu dois te
dispenser d'installer un Windows de secours qui, en ce cas, serait
opérationnel et te permettrais d'intervenir sur les fichiers du
principal. Il peut tenir dans une partiton de 3 Go ce qu'un portable
moderne peut se permettre d'attribuer. Détail de la manip sur mon
site.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

jeuf
bsch vient de nous annoncer :
William Marie nous a raconté
(news:441d0d98$0$14297$) :

...

Ceci dit ce n'est pas parce que tu as un portable que tu dois te
dispenser d'installer un Windows de secours qui, en ce cas, serait
opérationnel et te permettrais d'intervenir sur les fichiers du
principal. Il peut tenir dans une partiton de 3 Go ce qu'un
portable moderne peut se permettre d'attribuer. Détail de la manip
sur mon site.

Un cd BartPE devrait faire l'affaire, il me semble ?

Une réinstallation de XP (en mise à jour) pourra aussi faire
l'affaire dans de nombreux cas.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

jantje
Gildar wrote:

Le problème, c'est que j'ai fait ce qu'il m'a demandé, mais je ne sais pas
quelle option choisir dans la console DOS vu qu'il y a en a plusieures. Du
style, fixboot, fixmbr, copy, delete,...

Pour arreter windows, il faut cliquer sur démarrer.

Pour réparer XP il faut d'abord choisir installer, et ensuite, plus loin
réparer.

Il me semble que tu essaye d'entrer dans la consule de récup....

Gildar
"jantje" a écrit dans le message de news:
441ec554$0$18342$
Gildar wrote:

Le problème, c'est que j'ai fait ce qu'il m'a demandé, mais je ne sais
pas quelle option choisir dans la console DOS vu qu'il y a en a
plusieures. Du style, fixboot, fixmbr, copy, delete,...

Pour arreter windows, il faut cliquer sur démarrer.

Pour réparer XP il faut d'abord choisir installer, et ensuite, plus loin
réparer.

Il me semble que tu essaye d'entrer dans la consule de récup....

C'est ce que j'ai fait, mais je vous rassure tout de suite, ca a marché,
maintenant mon ordinateur marche, mais ne peut plus se mettre a jour et les
programmes installés sont toujours en surbrillance comme si ils venaient
d'être installés.
En bref, vu les erreurs qu'il y a dans le registre système, je vais être
obligé de ré installé windows xp, dès que j'aurais mon nouveau lecteur de
cd, car celui qui est actuellement dedans ne fonctionne plus...
Merci pour vos réponses.
--

Gildar