Reparer Console de récupération Microsoft Windows XP

panh
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur PackardBell avec XP préinstallé (Je sais, je me suis fais
avoir.....)

J'ai le fichier boot ini suivant :
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows"
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r,cup,ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

Lorsque je choisis l'option :
Console de récupération Microsoft Windows XP

L'écran devient noir et rien ne se produit.

Est ce normal?

Sinon comment accéder à cette console de récupération qui à l'air très utile
afin de soigner ma formatite aigüe.

Merci pour vos réponses éventuelles.

xtrauto
panh wrote:
[...]

Bonjour, la console mets parfois du temps a se lancer.
Je ne sais pas si tu as le CD d'install de Windows XP, si c'est le cas
Boot avec choisis réparation et console de récupération.

Pour info, la console de récupération de windows 2000 fonctionne tres
bien sur une install de Windows xp.
Bien à toi

Cob
panh nous expliquait dans le message ufTRN$:

[...]

Salut
Tu cherches console de recup dans l'aide de win, et tu trouveras ce que tu
cherches :o)

--
@++
Damien
(retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

panh
"xtrauto" a écrit dans le message de
panh wrote:
[...]

Je n'ai pas le cd puisque windowsxp était préinstallé.
J'ai fait c:i386winnt32.exe /cmdcons qui a installé cette console de
récupération.
J'ai maintenant accès à cette console.
Tout va bien jusqu'au moment où il me demande le mot de passe
d'administrateur. Je lui donne et il déclare qu'il n'est pas valide d'où
nouvelle impasse.
Que dois je faire?

Merci de votre patience.

panh
"Cob" a écrit dans le message de
[...]

Grâce à l'aide j'ai executé

[...]

Cob

[...]

Fais attention que par hasard le clavier numérique est bien activé, que tu
n'as pas la touche VERR MAJ verrouillée, que tu n'es pas en clavier
anglais... et aussi es tu sur de mettre le bon mot de passe? on demande la
pass du grand administrateur, le BOSS :o) ce n'est parce que tu es
administrateur ptet que c'est ce pass là qu'il faut :o) Il faut celui du
compte qui s'appelle administrateur
@+

--
@++
[...]

panh
:

[...]

Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème.

Je rappelle que j'ai un ordinateur avec win xp pré installé.
Je n'ai pas de CD.
J'ai bien fait attention au clavier.
Je suis le seul utilisateur de l'ordinateur.
J'ai un seul compte que j'ai nommé "moi" où il est indiqué administrateur de
l'ordinateur.

Mon hypothèse est que l'installation en usine a créé un compte
administrateur qui a permis l'installation de cette configuration et
notamment l'installation de cette console. Par suite d'erreurs de ma part,
j'ai perdu l'utilisation de cette console et il semble donc difficile de
réinstaller cette console.car je ne connais pas évidemment le mot de passe
de l'administrateur d'origine.
Est ce que je dois tout réinstaller pour récupérer l'utilisation de cette
console.
Merci encore pour votre patience

Jean-Claude BELLAMY
panh s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

Il existe une manip pour désactiver la demande de password lors du lancement
de la console de récupération!
Je la décris ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd

(y compris sous XP HOME alors que Microsoft prétend qu'on ne peut le faire
que sous XP PRO)
--
May the Force be with You!
*

Cob
Jean-Claude BELLAMY nous expliquait dans le message
%:

panh s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

En tout cas, essaye un mot de passe vide par exemple, peut-être ça marche,
même si je doute que XP aurait autoriser cela

--
@++
[...]

panh
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
panh s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

Merci pour votre solution qui marche.

Est il conseillé de laisser désactivé en permanence la demande de password
lors du lancement
de la console de récupération (Je suis le seul utilisateur de ma machine)
Merci encore et merci à tous ceux qui dépannent les autres sur ce forum.
Pour un débutant , devant l'abondance de la documentation , le plus
difficile est de trouver au bon endroit l'information nécessaire à un
instant donné.

panh
[...]

J'espère que je n'abuse pas.
Comme indiqué dans le message précédent cette manip fonctionne.
Cependant en mode console de récupération si je me place sur c:
et si je fais cd apps par exemple ( apps étant un dossier) ,
accès refusé est affiché
Est ce normal sinon comment accéder au dossier apps par exemple.
Merci pour votre patience.

1 2