réparer Movie Maker

30 réponses
lysdeau3
Bonjour,
Le seul téléchargement proposé par le site Microsoft pour Windows Movie
Maker est la version 2.6 conçue pour Windows Vista. Comment faire lorsqu'on
a XP ?
J'ai la version 2.1 de W Movie Maker, qui semble bien dégradée (2 problèmes
: pas d'enregistrement des fichiers de plus de 10 Mo -c'est l'objet d'un fil
précédent- et les emplacements de stockage autres que le répertoire TEMP sont
refusés). Faut-il supprimer SP3 puis SP2 et les re-télécharger ? Merci
d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"lysdeau3" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Le seul téléchargement proposé par le site Microsoft pour Windows Movie
Maker est la version 2.6 conçue pour Windows Vista. Comment faire
lorsqu'on
a XP ?
J'ai la version 2.1 de W Movie Maker, qui semble bien dégradée (2
problèmes
: pas d'enregistrement des fichiers de plus de 10 Mo -c'est l'objet d'un
fil
précédent- et les emplacements de stockage autres que le répertoire TEMP
sont
refusés). Faut-il supprimer SP3 puis SP2 et les re-télécharger ? Merci
d'avance pour vos réponses.

Effectivement, Microsoft ne propose pas le téléchargement de Movie Maker 2.1
en "standalone" ...
Il fait partie du SP2, mais on peut l'en extraire.
Et pour le SP3, je ne crois pas qu'il y soit présent.
Je vais de ce pas y jeter un oeil.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Effectivement, Microsoft ne propose pas le téléchargement de Movie Maker
2.1 en "standalone" ...
Il fait partie du SP2, mais on peut l'en extraire.
Et pour le SP3, je ne crois pas qu'il y soit présent.
Je vais de ce pas y jeter un oeil.

Oupss ... je croyais avoir téléchargé le SP3 en fichier complet ... mais non
...
Il faut que je le télécharge avant ... et les serveurs de Microsoft ont
l'air ... fatigué (because SEVEN)...

Donc, ce sera pour demain ... ou ce week-end,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Oupss ... je croyais avoir téléchargé le SP3 en fichier complet ... mais
non ...
Il faut que je le télécharge avant ... et les serveurs de Microsoft ont
l'air ... fatigué (because SEVEN)...

Donc, ce sera pour demain ... ou ce week-end,

En attendant ... si vous êtes courageux ... j'avais proposé des pistes pour
réinstaller WMM 2.1 , dont la 3ème en extrayant les fichiers du SP2 :

http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

PS : désolé ... je ne suis pas un champion de la clarté et de la concision
...

Je verrai si on peut faire idem avec le SP3 ... si WMM y est présent

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Je verrai si on peut faire idem avec le SP3 ... si WMM y est présent

OK. On peut faire la même chose avec le SP3.
Les fichiers sont bien dedans (décompresser le fichier, c'est une archive)
...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
JF
*Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: ) * !
<news:

En attendant ... si vous êtes courageux ... j'avais proposé des pistes pour
réinstaller WMM 2.1 , dont la 3ème en extrayant les fichiers du SP2 :
http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Pour ma curiosité :
C'était pas ici cette page, auparavant ?
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
(inop)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour Jean-François,

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: ) * !
<news:

En attendant ... si vous êtes courageux ... j'avais proposé des pistes
pour réinstaller WMM 2.1 , dont la 3ème en extrayant les fichiers du SP2
:
http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Pour ma curiosité :
C'était pas ici cette page, auparavant ?
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
(inop)

Si, mais cela n'existe plus...

Bien que ce compte soit fermé depuis de nombreuses années, mes données sont
restées accessibles jusqu'à l'année dernière (par contre, je n'y avais plus
accès en modification).
Donc je ne me suis pas embêté à tout transférer sur un autre compte lors de
la clôture... ce qui m'a évité de le déplacer 3 fois d'ailleurs .... merci
Free :)

Puis ils ont tous viré. Donc je n'ai pas eu trop le choix...
J'ai ensuite ouvert un compte gratuit (de Free en RTC, astuce bien connue)
pour les y laisser ad vitam aeternam ... mais Free m'a fermé ce compte ! (en
fait, astuce certainement un peu trop connue :) !

Je viens de les remettre sur cet autre espace perso, tel quel :)

Mais si j'ai le temps, je vais en refaire une plus propre, plus simple, et à
partir des fichiers du SP3 tant qu'à faire :)
(j'essaie ce week-end mais je ne promets rien ... car j'ai un planning
déjà bien chargé !)

Au fait ... meilleurs voeux à toi et à tous tes proches pour cette nouvelle
année ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR : -Fred-: )
Jean Pierre
Dans son message news:,
FDDKDR ( :-Fred-: ) a tapoté sur son clavier:
Bonjour Jean-François,

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: ) * !
<news:

En attendant ... si vous êtes courageux ... j'avais proposé des pistes
pour réinstaller WMM 2.1 , dont la 3ème en extrayant les fichiers du SP2

http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Pour ma curiosité :
C'était pas ici cette page, auparavant ?
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
(inop)

Si, mais cela n'existe plus...

Bien que ce compte soit fermé depuis de nombreuses années, mes données
sont restées accessibles jusqu'à l'année dernière (par contre, je n'y
avais plus accès en modification).
Donc je ne me suis pas embêté à tout transférer sur un autre compte lors
de la clôture... ce qui m'a évité de le déplacer 3 fois d'ailleurs ....
merci Free :)

Puis ils ont tous viré. Donc je n'ai pas eu trop le choix...
J'ai ensuite ouvert un compte gratuit (de Free en RTC, astuce bien connue)
pour les y laisser ad vitam aeternam ... mais Free m'a fermé ce compte !
(en fait, astuce certainement un peu trop connue :) !

Je viens de les remettre sur cet autre espace perso, tel quel :)

Mais si j'ai le temps, je vais en refaire une plus propre, plus simple,
et à partir des fichiers du SP3 tant qu'à faire :)
(j'essaie ce week-end mais je ne promets rien ... car j'ai un planning
déjà bien chargé !)

Au fait ... meilleurs voeux à toi et à tous tes proches pour cette
nouvelle année ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR : -Fred-: )

Bonsoir Fred et JF,

Donc pour répondre à lysdeau3

Voir le lien ci dessous :
http://davidonoff.blogspot.com/2008/02/comment-rinstaller-windows-movie-maker.html

et en cliquant sur http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm

on obtient cela ( enfin chez moi ) :
http://davidonoff.blogspot.com/2005/08/rparer-windows-movie-maker-sans.html

Merci de nous tenir au courant.

Amicalement.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> a tapoté sur son clavier:
Dans son message news:,
FDDKDR ( :-Fred-: ) a tapoté sur son clavier:
Bonjour Jean-François,

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour FDDKDR ( :-Fred-: ) * !
<news:

En attendant ... si vous êtes courageux ... j'avais proposé des pistes
pour réinstaller WMM 2.1 , dont la 3ème en extrayant les fichiers du
SP2

http://pagesperso-orange.fr/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Pour ma curiosité :
C'était pas ici cette page, auparavant ?
http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm
(inop)

Si, mais cela n'existe plus...

Bien que ce compte soit fermé depuis de nombreuses années, mes données
sont restées accessibles jusqu'à l'année dernière (par contre, je n'y
avais plus accès en modification).
Donc je ne me suis pas embêté à tout transférer sur un autre compte lors
de la clôture... ce qui m'a évité de le déplacer 3 fois d'ailleurs ....
merci Free :)

Puis ils ont tous viré. Donc je n'ai pas eu trop le choix...
J'ai ensuite ouvert un compte gratuit (de Free en RTC, astuce bien
connue) pour les y laisser ad vitam aeternam ... mais Free m'a fermé ce
compte ! (en fait, astuce certainement un peu trop connue :) !

Je viens de les remettre sur cet autre espace perso, tel quel :)

Mais si j'ai le temps, je vais en refaire une plus propre, plus simple,
et à partir des fichiers du SP3 tant qu'à faire :)
(j'essaie ce week-end mais je ne promets rien ... car j'ai un planning
déjà bien chargé !)

Au fait ... meilleurs voeux à toi et à tous tes proches pour cette
nouvelle année ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR : -Fred-: )

Bonsoir Fred et JF,

Donc pour répondre à lysdeau3

Voir le lien ci dessous :
http://davidonoff.blogspot.com/2008/02/comment-rinstaller-windows-movie-maker.html

et en cliquant sur http://fddkdr.free.fr/WMM/MovieMaker.htm

on obtient cela ( enfin chez moi ) :
http://davidonoff.blogspot.com/2005/08/rparer-windows-movie-maker-sans.html

Merci de nous tenir au courant.

Amicalement.

Jean Pierre

Re,

Ne pas tenir compte de mon message désolé la fatigue.
lysdeau3
Merci pour vos messages. Je suis perplexe :
1) La méthode proposée par Fred consiste à réinstaller les fichiers WMM qui
ont été téléchargés en même temps que SP2. Et si les problèmes viennent d'un
incident lors d'un re-téléchargement de SP3 ? Par exemple, un ou plusieurs
DLL manquants ou abîmés ?
2) La méthode "Fred" est difficile et risquée pour moi. Par exemple, je
n'aurais pas pu éviter le piège de donner le nom "expand" à un répertoire, ce
qui lancerait Windows dans une boucle infinie, come l'indique le lien cité
par Jean-Pierre.
Conclusion : je préfère attendre ce que Fred a aimablement promis : une
révision de sa méthode, pour tenir compte de SP3...
FDDKDR
Bonjour,

"lysdeau3" a écrit :

Merci pour vos messages. Je suis perplexe :
1) La méthode proposée par Fred consiste à réinstaller les fichiers WMM qui
ont été téléchargés en même temps que SP2. Et si les problèmes viennent d'un
incident lors d'un re-téléchargement de SP3 ? Par exemple, un ou plusieurs
DLL manquants ou abîmés ?

Oui, attendre la version SP3 :)

2) La méthode "Fred" est difficile et risquée pour moi.

Pas simple effectivement ... je vais essayer de la simplifier...

Par exemple, je
n'aurais pas pu éviter le piège de donner le nom "expand" à un répertoire, ce
qui lancerait Windows dans une boucle infinie, come l'indique le lien cité
par Jean-Pierre.

Le fichier a été corrigé et plus de soucis de ce côté là...

Conclusion : je préfère attendre ce que Fred a aimablement promis : une
révision de sa méthode, pour tenir compte de SP3...

C'est le plus sage.
Je vais essayer de faire au mieux...

Sinon, pour la version WMM du SP3, personne pour me la donner ?? Merci.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
1 2 3