Reparer un Vista qui foire ? Ben oui mais comment ?

Le_Poilu
Bonjour,

Récemment suite à un petit plantage materiel mon Vista (Pro) refuse
obstinément de booter.

En fait il boot mais apres la barre de défilement de chargement de l'OS j'ai
l'ecran qui se met en veille, puis se rallume avec juste le curseur de la
souris... et plus rien!

Le probleme c'est que meme en mode sans echec ou en "invite de commande" ça
me fait ça !!

J'ai voulu reparer ça en bootant sur le DVD, or quelle ne fut pas ma
surprise en voyant que la réparation du systeme comme du temps de 2000/XP
n'existe plus :-o
Tout ce qu'on peut faire c'est lancer un point de restauration, ou utiliser
une sauvegarde. Orni l'un ni l'autre ne fonctionne (le premier je me demande
bien pourquoi d'ailleur).
Avec l'invite de commande je tente une sfc /scannow et il me dit qu'il n'y
arrive pas!

Bon alors quoi ? vista est incapable d'etre reparé comme 2000/XP ? Quelle
regression sur ce point !

Plus de détails sur lesp ossibilité de reparation avec Vista:
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2007/01/27/65-vista-mais-ou-est-passe-la-reparation-du-systeme

Si quelqu'un a une idée avant que je ne formate (ce qui ne m'arrive
quasiment jamais avec XP :-o ) je suis preneur.

Le_Poilu
http://Le-poilu.whykywa.com

ofaysse
bon, je ne suis pas un privilégié mvp mais je me demande si ce ne serait pas
idiot de refaire l'install pardessus, je suppose qu'il reprendra les ancien
paramètres tout en réessayant

[...]

Le_Poilu
Hum l'idée n'est pas dénue de sens, mais je ne suis pas sûr que ça
marchera...

Je peux toujours essayé, de toute façon j'ai tout essayer parmis les outils
de restauration/reparation présents sur le DVD.

C'est quand meme un comble qu'un simple crash materiel me mette mon Vista en
vrac comme ça... les RC etaient plus solides (elles ont aussi connues
quelques crashs à cause de l'O/C poussé de mon CPU) car elles sont toujours
reparties... De même que XP.

Groumpf

"ofaysse" a écrit dans le message de
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
"ofaysse" a écrit dans le message de
bon, je ne suis pas un privilégié mvp

LOL

Salut,

Il suffisait de bêta tester le produit et de remonter au moins un bug
pour avoir une licence gratuite Ultimate. (j'ai bien essayé d'en avoir
une deuxième, mais sans succès... :-P )

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

ofaysse
normal l'amie une licences par bug et par personnes
si par chances tu en trouvait un deuxième, ba tan mieux pour eux mais
malheureusement vu que c'est la même personnes tu restera quitte de ta
version utltimate. En tout cas, sa parait logique.