réparer windows 7

1 réponse
Pascal
Bonjour
je rencontre un soucis avec un portable emachines e644g qui ne démarre plus et
me donne comme message d'erreur : unmountable boot volume 0x000000ed
J'ai tenté au boot la réparation système sans succès dans la mesure ou l'écran
reste bloqué sur le curseur de la souris sans rien faire d'autre.
JE voulais tenter une réparation avec un cd windows 7 or je ne sais pas quel est
le système installé sur le portable si ce n'est windows 7 home prem oa (je ne
sai spas s'il s'agit d'un 32 ou 64 bits) de plus je n'ai pas les cd d'origine de
la machine.
Or le seul cd que j'ai est un cd de windows 7 pro 64 bits.
Puis-je utiliser ce cd pour réparer le portable?
Merci pour votre aide

1 réponse

Sergio
Le 23/10/2013 08:55, Pascal a écrit :
Bonjour
je rencontre un soucis avec un portable emachines e644g qui ne démarre plus et
me donne comme message d'erreur : unmountable boot volume 0x000000ed
J'ai tenté au boot la réparation système sans succès dans la mesure ou l'écran
reste bloqué sur le curseur de la souris sans rien faire d'autre.
JE voulais tenter une réparation avec un cd windows 7 or je ne sais pas quel est
le système installé sur le portable si ce n'est windows 7 home prem oa (je ne
sai spas s'il s'agit d'un 32 ou 64 bits) de plus je n'ai pas les cd d'origine de
la machine.

Or le seul cd que j'ai est un cd de windows 7 pro 64 bits.
Puis-je utiliser ce cd pour réparer le portable?

Je pense que oui : J'ai déjà réparé des Vista et même des XP avec un CD de Seven...

Je crois d'ailleurs que les DVD de Seven sont tous les mêmes, à un "code" près qui verrouille l'installation d'une version particulière.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org