réparer XP familial impossible

25 réponses
Eric
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne peut
pas se poursuivre.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

merci

eric

5 réponses

1 2 3
jackr13
Bonsoir,

Eric wrote:
Ok jack. Effectivement j'ai dû faire un update depuis le site de MS
sur le module framework.

Merci

ca rassure!

"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Eric wrote:
Bonsoir

MDNEWS:

- le cd est un oem que j'ai acheté à 150 ? chez LDLC.

- le pc, eh bien, c'est moi qui l'ai monté! avec une carte
asus P5WD2 premium

- le hd s'est un 200go Western digital SATA 2

- le message d'erreur s'affiche en mode texte sur fond noir
après ce message le système demander d'appuyer sur n'importe quelle
touche, ca reboote, et puis après cela se positionne sur une fenetre
en mode texte sur fond noir avec 2 choix: démarrer xp familial ou
installer

Sinon pour info, je me suis aperçu que mon pc a dû subir des
tentatives de piratages car malgré le scan total avec kaspersky je
viens de me rendre compte qu'il y avait un compte en plus de celui
d'administrateur, compte nommé asp.net avec mot de passe. Et en
plus, aucune possibilité de faire ctrl+alt+suppr pour ouvrir
le gestionnaire des tâches de windows.
Je viens donc de supprimer ce compte nommé asp.net et de réactiver
la fenetre du gestionnaire des taches de windows.

Voilà voilà pour les news...

"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Mon, 25 Feb 2008 09:05:06 +0100, "Eric"
wrote:

bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation
ne peut pas se poursuivre.

- Le CD est-il celui d'un OEM ou du MS "pur jus"
- Quelle est la marque du PC ?
- Un .sys c'est souvent un driver: n'y a-t-il pas un HD spécifique
(SCSI ?)
- A quel moment de l'installation ce message s'affiche ? (en mode
texte ou graphique ?)

La création de ce compte n'est pas le signe d'une attaque.
Ce compte se crée lors de l'installation d'une version de .Net
Framework et
ne sert que pour les développeurs. Vous avez du installer cette
version soit
en fonction de l'installation d'un logiciel qui avait besoin de
celle-ci soit au cours d'une mise à jour avec Windows Update.
Ce compte peut être désactivé si vous ne développer pas mais n'a à
priori aucun rapport avec votre problème.

A+
jackr13

ok pour le compte asp.net. cette présence surprend toujours.
Est-ce qu'il serait possible de faire un rapport HijackThis de votre
machine et le joindre par copie-coller à un de vos messages ou de le faire
analyser par ailleurs ?
Télécharger par exemple sur cet URL la version 2.02 .

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-hijackthis.html

Je n'ai pas sous la main l'adresse du site officiel.
A+
jackr13

Le Yéti
Daniel: oui cela va etre mon dernier recours une fois que
j'aurais sauvegardé avec ghost...

Salut.
Puisque le pc fonctionne (mal), desinstaller tout ce qui est
possible, nettoyer les caches, etc...Si le problème persiste, va
falloir faire une installation complète. Mettre de coté les fichiers
importants avant, sur une autre partition ou un dd externe.
--
Daniel - galida

Allons, si tu sauvegardes TOUT (système et données), tu sauvegarderas
aussi ton problème. Tu dois sauvegarder tes données et refaire un
système "propre", PUIS remettre tes données... Tonio :-[

Eric
Tonio: oui, exact. Là, c'est la première fois que je vais utiliser
ghost..donc je suppose
qu'il doit y avoir une fonction permettant de sauvegarder uniquement les

données?

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Daniel: oui cela va etre mon dernier recours une fois que
j'aurais sauvegardé avec ghost...

Salut.
Puisque le pc fonctionne (mal), desinstaller tout ce qui est
possible, nettoyer les caches, etc...Si le problème persiste, va
falloir faire une installation complète. Mettre de coté les fichiers
importants avant, sur une autre partition ou un dd externe.
--
Daniel - galida

Allons, si tu sauvegardes TOUT (système et données), tu sauvegarderas
aussi ton problème. Tu dois sauvegarder tes données et refaire un
système "propre", PUIS remettre tes données... Tonio :-[

Le Yéti
Eric nous a écrit dans son message :
Tonio: oui, exact. Là, c'est la première fois que je vais utiliser
ghost..donc je suppose
qu'il doit y avoir une fonction permettant de sauvegarder uniquement

les données?

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Daniel: oui cela va etre mon dernier recours une fois que
j'aurais sauvegardé avec ghost...

Salut.
Puisque le pc fonctionne (mal), desinstaller tout ce qui est
possible, nettoyer les caches, etc...Si le problème persiste, va
falloir faire une installation complète. Mettre de coté les
fichiers importants avant, sur une autre partition ou un dd
externe. --
Daniel - galida

Allons, si tu sauvegardes TOUT (système et données), tu sauvegarderas
aussi ton problème. Tu dois sauvegarder tes données et refaire un
système "propre", PUIS remettre tes données... Tonio :-[

Salut,

Je ne pratique pas Ghost. Mais pourquoi ne sauvegardes-tu pas
ton "mes documents", ton "carnet d'adresses", ta messagerie
sur un autre support tout simplement en faisant une copie !?
De nombreux tutos doivent exister pour t'expliquer ce qu'il
convient de sauvegarder quand on veut refaire son PC (ce qui
est ton cas). Pour ma part (et cela évite plein d'emmerdements),
j'ai une prédisposition à utiliser les outils standards de Windows
(qui vont généralement très bien, qui sont "conformes", et savent
faire ce que l'on attend d'eux).

Amicalement, Tonio :-)

Jean Pierre
Dans son message news:47c276aa$0$886$,
Eric a suggéré:
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne
peut pas se poursuivre.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

merci

eric

Bonsoir Éric,

Je te réponds sous ton mail pour éviter la surcharge de messages mais en
conclusion j'ai XP Home également et fichier inconnu chez moi et quand
je dis inconnu c'est inconnu.
As tu essayé d'ignorer ce fichier pour poursuivre l'installation et si
oui qu'est ce que cela te donne exactement ?

Je ne remets en rien ton message mais es tu sur de l'orthographe exact
du fichier ?

A+ de te lire.

Jean Pierre.

1 2 3