réparer XP familial impossible

25 réponses
Eric
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne peut
pas se poursuivre.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

merci

eric

10 réponses

1 2 3
Le Yéti
Eric nous a écrit dans son message :
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne
peut pas se poursuivre.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

merci

eric

Salut,

Qu'étais-tu en train d'essayer d'installer ?
"alqxn3oj.sys" pas connu sur l'ami Google.
Un peu plus d'infos pourrait aider !

Amicalement, Tonio :-)

Eric
Salut Tonio,

Oui, plus d'infos..aucun souci, dans la limite de ce que mon écran me revoie
comme messages d'erreur de la part de wind'ose!

j'essaye donc de réinstaller ou plutot réparer xp familial car depuis qq
temps certains logiciels dysfonctionnent et je pense
que cela est dû à xp familial qui a dû en prendre aussi un "coup dans le
nez"! lol

Donc, avant tout, je me suis "fendu" d'une licence Kaspersky Internet
security pour nettoyer tout risque de virus ou autres merdouilles.

Après ledit nettoyage, me voilà maintenant dans l'idée de réparer xp
familial sans avoir à tout réinstaller (formatage, etc etc).

Tout content d avoir nettoyé tout risque de logiciel malveillant, je me dis
, coool, avec mon cd original sp2 version 2002 xp familial
je vais pouvoir suivre la procédure de réparation tranquille.

Un peu trop confiant, voilà donc le message d'erreur suivant qui apparait au
moment où le pc boot sur le cd de xp:
le fichier alqxn3oj.sys n'a pas pu être trouvé. Appuyer sur une touche pour
continuer.

Après on se retrouve sur une fenêtre qui offre 2 choix: "lancer" xp familial
et là on retourne sur le "bureau" de windows xp familial, comme
d'hab.!, ou bien à nouveau, "relancer" l'installation de xp familial..

Lors de la première tentative de réparation, j'étais arrivé à la fenetre
"bleur" où l'on à gauche toutes les étapes de l'installation avec le temps
estimé de la réparation/installation.
Et à la deuxième tentative, là, on n'arrive plus à cet écran bleu mais bien
au message décrit plus haut qui doit donc "bloquer" l'accès à la suite
du processus d'installation/réparation.

Je me suis dis que c'est peut etre un pb de fichier .sys corrompu, étant
donné que le fichier qui n'a pas pu etre trouvé est un fichier .sys.

Mais là impossible d'aller vérifier/faire un controle avec la commande SFC
/scannow pour vérifier donc l'intégrité de ces fichiers car j'ai le message
d'erreur suivant: les fichiers nécessaires au fonctionnement de windows
doivent être copiés dans le dossier dll cache (insérez votre windows xp
professionnel
sp2 cd).
Ici, j ai pu trouver une info qui disait qu'il fallait copier sur le disque
dur tout le contenu du répertoire i386 (présent sur le cd de xp) sur la
racine du disque dur..et
que donc ceci permettrait d'activer le scannow pour controler les fichiers
.sys.

Mais là encore ca bloque, a priori, il faudrait changer la lettre
correspondant à la racine de mon HD, ici lettre F, car le scannow ne
fonctionnerait qu'avec la lettre C:?

En fait à chaque fois, que je trouve une piste, il y a toujours un 'blème!

J'ai meme essayé de réparer xp avec la commande winnt32 /unattend, rien n'y
fait, là, la commande n'arrive pas localiser winnt32 (peut etre le pb de la
lettre de la racine?).

Enfin, j'ai essayé de chercher le fichier alqxn3oj.sys sur un autre pc où
j'ai installé le meme OS (xp familial): rien trouvé. Ce fichier n'existe
pas.

Est ce que ces éléments ...t'inspirent? :-)

Merci

Eric

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Eric nous a écrit dans son message :
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne
peut pas se poursuivre.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

merci

eric

Salut,

Qu'étais-tu en train d'essayer d'installer ?
"alqxn3oj.sys" pas connu sur l'ami Google.
Un peu plus d'infos pourrait aider !

Amicalement, Tonio :-)

Paulchen
Y-a-t-il une référence à ton fichier fantôme dans le registre ?
Ça pourrait donner une indication.
--
Paulchen

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c276aa$0$886$
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne peut
pas se poursuivre.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

merci

eric

Eric
Paulchen:

tu veux dire que l'on peut retrouver le fichier (.sys) dans la base de
registre (via la commande regedit)??

c est ca?

Merci

Eric

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
Y-a-t-il une référence à ton fichier fantôme dans le registre ?
Ça pourrait donner une indication.
--
Paulchen

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c276aa$0$886$
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne peut
pas se poursuivre.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

merci

eric

Paulchen
Non, pas retrouver le fichier, mais retrouver la ou les clé(s) qui
y fait (font) référence, s'il y en a.
Regedit et recherche dans le champ "données".
--
Paulchen

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c2949e$0$865$
Paulchen:

tu veux dire que l'on peut retrouver le fichier (.sys) dans la base de
registre (via la commande regedit)??

Eric
J'ai fait "edition", "rechercher" en ne cochant que la case
données dans la fenetre, et j'ai tapé le nom du fichier
alqxn3oj.sys ..mais cela n'a rien donné..

est ce comme cela qu il faut faire ?

merci

eric

"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Non, pas retrouver le fichier, mais retrouver la ou les clé(s) qui
y fait (font) référence, s'il y en a.
Regedit et recherche dans le champ "données".
--
Paulchen

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c2949e$0$865$
Paulchen:

tu veux dire que l'on peut retrouver le fichier (.sys) dans la base de
registre (via la commande regedit)??

Eric
Hello,

Eh bien franchement je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Voilà donc un fichier sys "manquant" qui finalement se prend pour un
"virus"!
Comme quoi XP familial c'est pas toujours du tout "cuit"!
C'est dingue ce windows..je comprends pourquoi on l'appelle windaube!
bon allez si jamais vous avez une lumière..
merci d'avance
eric
ps: je vais tout reformater et en espérant que ce "p*t*in" de fichier ne
refasse pas des siennes
à l'installation sur un HD reformaté!

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c2ae12$0$907$
J'ai fait "edition", "rechercher" en ne cochant que la case
données dans la fenetre, et j'ai tapé le nom du fichier
alqxn3oj.sys ..mais cela n'a rien donné..

est ce comme cela qu il faut faire ?

merci

eric

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Non, pas retrouver le fichier, mais retrouver la ou les clé(s) qui
y fait (font) référence, s'il y en a.
Regedit et recherche dans le champ "données".
--
Paulchen

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c2949e$0$865$
Paulchen:

tu veux dire que l'on peut retrouver le fichier (.sys) dans la base de
registre (via la commande regedit)??

Alain Naigeon
"Eric" a écrit dans le message de news:
47c2d7a4$0$874$
Hello,

Eh bien franchement je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Voilà donc un fichier sys "manquant" qui finalement se prend pour un
"virus"!
Comme quoi XP familial c'est pas toujours du tout "cuit"!
C'est dingue ce windows..je comprends pourquoi on l'appelle windaube!
bon allez si jamais vous avez une lumière..

Un peu rapide tout ça, attend d'autres avis. On est plein à n'avoir
jamais entendu parler de ce fichier, et pourquoi voudrais-tu qu'il
manque sur ton CD à toi ? ;-)
Il y a une cause rationnelle qui sera découverte tôt ou tard !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Paulchen
C'est comme ça que j'aurais essayé.
Désolé si ça n'a rien donné, c'était juste une piste possible.
--
Paulchen

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c2ae12$0$907$
J'ai fait "edition", "rechercher" en ne cochant que la case
données dans la fenetre, et j'ai tapé le nom du fichier
alqxn3oj.sys ..mais cela n'a rien donné..

est ce comme cela qu il faut faire ?

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Eric" a écrit dans le message de news:
47c276aa$0$886$
bonjour,

Avec le cd rom d'installation, j ai le message d'erreur suivant:

"le fichier alqxn3oj.sys" n'a pas pu être trouvé, l'installation ne peut
pas se poursuivre.

En générale lorsqu'il y a des fichiers que l'installeur de Windows ne trouve
pas il faut regarder du côté de la mémoire
Donc commence par télécharger "Memtest" et lance-le pour contrôler ta RAM.

Quelqu'un connait il ce fichier qui bloque la réparation?

Non, inconnu au bataillon

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

1 2 3