Réparer XP Média center avec XP PRO

chris74
Bonjour,
Peut t-on réparer un XP Média Center à l'aide d'un CD de XP Pro ?
Par avance merci de votre réponse

Jean-Claude BELLAMY
"chris74" a écrit dans le message de
Peut t-on réparer un XP Média Center à l'aide d'un CD de XP Pro ?

Je n'ai jamais effectué la manip.

Je serais tenté de répondre "OUI, MAIS ..."
WMC n'est rien d'autre qu'un XP PRO, à savoir
- chiffrement EFS
- bi processeur
- IPsec
- Bureau distant
- Volumes dynamiques
- ...
auquel on a ajouté le Media Center (situé dans "%systemroot%ehome").
Donc pour tout ce qui est "Windows de base", y compris les outils
spécifiques à XP PRO (GPEDIT, SECPOL, ...), pas de problème.

Par contre, bien évidemment, si le Media Center est HS, un CD de XP PRO
"pur" ne pourra pas le réparer. De plus, le dossier "%systemroot%ehome"
contient un utilitaire "medctrro.exe" qui sert à "enregistrer" (ou non) un
PC comme étant un "Media Center", à partir des périphériques, services et
fichiers présents.
Cela autorise (ou non) le fonctionnement de EHSHELL.EXE qui est le "shell"
proprement dit de Media Center.
Donc en absence de cet outil on ne pourra pas (plus) lancer le Media Center.

PS: je signale que si depuis 2005 WMC ne peut plus se connecter à un
domaine, il est très facile de faire sauter cette RALC (restriction à la
con), qui n'existait pas sur les précédentes versions !

--
May the Force be with You!
chris74
Merci