répartiteur ou dérivateur sat avec 2 sorties?

5 réponses
julien
Bonjour tout le monde ,

Je souhaiterai savoir la diff=E9rence entre un r=E9partiteur sat et un
d=E9rivateur sat?

En fait je souhaite raccorder 1 parabole ATLANTIC BIRD 3 sur 1 d=E9mo
num=E9rique dans ma chambre et 1 d=E9mo analogique dans une autre pi=E8ce.

Lequel de ces 2 accessoires est le mieux appropri=E9? si possible , je
souhaiterai regarder en m=EAme temps le multiplexe num=E9rique de FRANCE
TV , tout en ayant la posibilit=E9 de regarder une cha=EEne analogique
(sauf TMC) sur AB 3 dans l'autre pi=E8ce...

Encore merci d'avance pour vos r=E9ponses :-)

5 réponses

Larry
Julien, il te faut un LNB Twin afin de regarder à la fois les chaînes
numériques 11590 V 20000 (bande basse vertical) et les chaînes analogiques
(bande haute verticale), sinon il y aura conflit entre les 2 récepteurs.

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde ,

Je souhaiterai savoir la différence entre un répartiteur sat et un
dérivateur sat?

En fait je souhaite raccorder 1 parabole ATLANTIC BIRD 3 sur 1 démo
numérique dans ma chambre et 1 démo analogique dans une autre pièce.

Lequel de ces 2 accessoires est le mieux approprié? si possible , je
souhaiterai regarder en même temps le multiplexe numérique de FRANCE
TV , tout en ayant la posibilité de regarder une chaîne analogique
(sauf TMC) sur AB 3 dans l'autre pièce...

Encore merci d'avance pour vos réponses :-)
julien
Bonjour Larry ,

Je sais mais un LNB TWIN , c'est trop cher pour ce que je veux en
faire , je t'explique:
En fait je souhaite prendre TNT SAT (quand leur récepteurs pourront
enfin permettre de mémoriser les fréquences manuellement et que je
pourrais brancher 4 LNB grâce à 1 commutateur Diseqc 4entrées/1 sortie
pour profiter des chaînes en clair de ces 4 satellites...).

Je souhaiterai donc me servir de ma parabole actuelle qui est sur
ASTRA auquelles j'ai rajouté 2 support LNB 6° pour capter en plus HOT
BIRD et W3A , ce qui me fait un total de 3 LNB.

La 4ème LNB est celle de la parabole sur AB 3 , je souhaiterai la
brancher sur la 4ème entrée du commutateur.
D'où ma question , je souhaiterai mettre avant de brancher sur le
commutateur Diseqc , un répartiteur ou un dérivateur avec 2 sorties (1
pour mon commtateur et 1 pour le démo analogique de l'autre
chambre).Que dois-je choisir? Quel est le principe de fonctionnement
de l'un ou de l'autre?

C'est en fait pour recevoir en tout les chaînes TV et radios en
français en clair sur les satellites ASTRA 1 , HOT BIRD , W3A et AB 3
en + des chaînes de TNT SAT.

Donc même si je n'ai pas AB 3 24h/24 et 7j/7 , c'est pas grave car sur
ce sat il y a juste FRANCE BLEU Corse , IDF , Modulation et niveau
TV , TV8 MB et GLOBECAST qui peuvent m'intéresser périodiquement et
quand le démo analogique sera allumé dans l'autre pièce , je n'irai
pas sur AB 3 pour ne pas créer de conflits...

Si mon récepteur numérique aurait été sur FRANCE TV en même temps que
le démo de l'autre chambre sur TMC , oui , j'aurai envisager la LNB
TWIN , mais comme ce n'est pas le cas , je souhaiterai plutôt opter
pour un dérivateur ou répartiteur moins couteux (je ne veux pas non
plus mettre à la poubelle un LNB universel quasi neuf et qui marche
encore très bien)...

Grand merci à toi et @+ ;-)
Larry
Répartiteur donc

"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour Larry ,

Je sais mais un LNB TWIN , c'est trop cher pour ce que je veux en
faire , je t'explique:
En fait je souhaite prendre TNT SAT (quand leur récepteurs pourront
enfin permettre de mémoriser les fréquences manuellement et que je
pourrais brancher 4 LNB grâce à 1 commutateur Diseqc 4entrées/1 sortie
pour profiter des chaînes en clair de ces 4 satellites...).

Je souhaiterai donc me servir de ma parabole actuelle qui est sur
ASTRA auquelles j'ai rajouté 2 support LNB 6° pour capter en plus HOT
BIRD et W3A , ce qui me fait un total de 3 LNB.

La 4ème LNB est celle de la parabole sur AB 3 , je souhaiterai la
brancher sur la 4ème entrée du commutateur.
D'où ma question , je souhaiterai mettre avant de brancher sur le
commutateur Diseqc , un répartiteur ou un dérivateur avec 2 sorties (1
pour mon commtateur et 1 pour le démo analogique de l'autre
chambre).Que dois-je choisir? Quel est le principe de fonctionnement
de l'un ou de l'autre?

C'est en fait pour recevoir en tout les chaînes TV et radios en
français en clair sur les satellites ASTRA 1 , HOT BIRD , W3A et AB 3
en + des chaînes de TNT SAT.

Donc même si je n'ai pas AB 3 24h/24 et 7j/7 , c'est pas grave car sur
ce sat il y a juste FRANCE BLEU Corse , IDF , Modulation et niveau
TV , TV8 MB et GLOBECAST qui peuvent m'intéresser périodiquement et
quand le démo analogique sera allumé dans l'autre pièce , je n'irai
pas sur AB 3 pour ne pas créer de conflits...

Si mon récepteur numérique aurait été sur FRANCE TV en même temps que
le démo de l'autre chambre sur TMC , oui , j'aurai envisager la LNB
TWIN , mais comme ce n'est pas le cas , je souhaiterai plutôt opter
pour un dérivateur ou répartiteur moins couteux (je ne veux pas non
plus mettre à la poubelle un LNB universel quasi neuf et qui marche
encore très bien)...

Grand merci à toi et @+ ;-)
julien
OK , merci bien m'sieur Larry ;-)
julien
OK , merci bien m'sieur Larry ;-)