repartition pour 4 tv

Tra
Bonjour,
Je voudrais à partir d'une seule antenne alimenter quatre
téléviseurs,l'émetteur se situe à environ dix km.Que dois je prévoir comme
antenne et peut être un amplificateur ?
Merci.

gandalf
alimenter 4 tv c'est possible,
il faut par contre respecter un certain nombre de règles:

-impérativement mettre un répartiteur 4 directions avec sorties équilibrées.
-connaître la puissance de l'émetteur.
si on est près d'un émetteur hyper puissant comme le Pic du midi, la
tour Effeil, etc..(ta position 10 km), une bonne antenne sur le toit à
grand gain, en principe on n'a pas besoin d'un amplificateur.
-il faut connaître ta situation géographique avant d'aller plus loin
dans les conseils.
bonne réception quand même
[...]

JCR
gandalf a écrit :
alimenter 4 tv c'est possible,
il faut par contre respecter un certain nombre de règles:

-impérativement mettre un répartiteur 4 directions avec sorties
équilibrées.

... et des bouchons 75 ohms sur les prises éventuellement non utilisées.
gandalf
si il met 4 tv, on n'en pas besoin.
je ne met jamais de bouchon 75 Ω, avec des répartiteurs
équilibrés.(c'est son but)
gandalf a écrit :
[...]

JCR
gandalf a écrit :
> [...]

équilibrées.

... et des bouchons 75 ohms sur les prises éventuellement non utilisées.

Il faudrait lire jusqu'au bout le message précédent avant de répondre
pat une évidence.
Tra
gandalf écrivit:

[...]

Le répartiteur équilibré est un modèle prévue pour ou il y a t-il un réglage
à faire.
Pour la situation géographique par rapport à l'émetteur c'est 10km à vol
d'oiseau sans obstacle (bâtiments etc...).
De plus je crois que pour l'instant il n'émet pas à pleine puissance.
Fin de l'analogique le 9 mars 2010.
gandalf
le répartiteur à sortie équilibrée: aucun réglage à faire.
si possible le mettre sous le toit à l'abri.
tu es sur quel émetteur ?
connais-tu sa puissance ?
@+
gandalf écrivit:

[...]

Tra
gandalf écrivit:

le répartiteur à sortie équilibrée: aucun réglage à faire.
si possible le mettre sous le toit à l'abri.
tu es sur quel émetteur ?
connais-tu sa puissance ?

Ok pour le répartiteur.
L'émetteur est celui de Caen-Hérouville,pour la puissance je ne la connait
pas.
Merci pour toutes les infos.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 11 Nov 2009 17:55:58 +0100, Tra wrote:

Pour la situation géographique par rapport à l'émetteur c'est 10km à vol
d'oiseau sans obstacle (bâtiments etc...).

Pour l'affaire de l'émetteur personne ne pourra te répondre sans avoir plus
d'information, à part une distance et sans obstacle, ce qui est déjà deux
éléments importants, mais ça ne suffit pas.

Un émetteur ça a surtout une puissance plus ou moins importante. A 10 km et à
vue, s'il fait 100 mW cela va être impossible à recevoir (pour un signal
exploitable), s'il fait 10 kW ça ne posera pas de problème.

Ce qu'il faut faire, pour savoir de quel type d'antenne on peut avoir besoin,
c'est mesurer le niveau du signal à l'endroit où se situera l'antenne et en
général c'est avec du matériel que le simple particulier n'a pas intérêt à
acheter, ça coûtera moins cher de faire intervenir un antenniste si l'on a pas
de connaissances particulière sur les transmissions UHF. Moins cher qu'un
antenniste : si ce n'est pas un endroit isolé il suffit de regarder à quoi
ressemblent les antennes du voisinage.

En général on voit vite les lieux où la réception est difficile, soit en
considérant la hauteur des mâts, les nombre d'éléments des antennes, la
présence d'un ampli sur le mât.

Je conseillerai toujours de se renseigner directement auprès des voisins (s'il
y en a) pour savoir de quelle manière ils reçoivent la télévision.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 11 Nov 2009 19:24:03 +0100, Tra wrote:

gandalf écrivit:

[...]

C'est 300 W et elle ne sera pas augmentée à l'extinction de l'analogique, donc
à 10 km il vaut mieux une antenne avec un bon gain.

Pour les zones de couverture, essaie de voir, il n'y a pas qu'Hérouville Saint
Clair qui doit passer dans la région, malheureusement ce site n'est pas
indiqué sur l'outil de TDF :
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?

Maintenant plus concret, la carte de couverture du multiplex R1
d'Hérouville-Saint-Clair, mais les autres ont des rayonnements quasiment
identiques
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/ee96479d-825d-4b75-b4f3-e1fc63318e64.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Tra
Thierry VIGNAUD écrivit:

[...]

Une antenne "bon gain" c'est quoi par exemple?
[...]

Il y a aussi l'émetteur du Mt Pinçon mais il est à environ 35-40 km.
J'ai observé que dans mon quartier il y avait une personne qui avait son
antenne orienté vers Hérouville et elle est fixée au-dessus de sa parabole
à environ 4m du sol,je vais essayé de le voir pour lui demander des
précisions quand à la qualité de la réception (sd-hd) et le nombre de
poste.
Mon voisin immédiat vient de la faire changer et l'installateur l'a lui
aussi orientée vers Hérouville alors que la précédente était vers Mt
Pinçon.
Dans quelle fourchette se situe une intervention
d'antenniste(pose+antenne+cable+répartiteur).
Bon en tous cas merci pour ces divers infos et conseils.
1 2