Repartition du trafic réseau

Makaveli
Bonjour,

Possédant un switch qui ne permet pas le bound, je me demande quelle est la
meilleure méthode pour répartir le trafic réseau avec 2 cartes réseaux sous
linux. En effet, elles auront 2 IPs différentes, mais peut on attribuer des
process à une carte réseau ? Par exemple, uniquement le trafic SAMBA sur
une
carte, et le reste du trafic sur l'autre ? La machine hébergera un serveur
de fichiers ainsi qu'un site web.

Merci de vos futurs conseils !

Kevin
Le Fri, 9 Jan 2004 18:10:13 +0100, Makaveli a ecrit:

> [...]
| une
| carte, et le reste du trafic sur l'autre ? La machine hébergera un serveur

Donner aux clients smb, l'IP d'une carte reseau, et aux clients web
l'autre IP. Je ne vois pas trop le pb (?)

--
Kevin
YOOOOUHOUU!!! Ca c'est du plantage!!!
massai
[...]

Ce que tu veux faire n'est absolument pas possible ( a ma connaissance).
Cependant pour ammeliorer le debit et donc doubler les performances
reseau il est possible de lié plusieurs carte reseau.

EX: 2 carte reseau 100Mo = 1 interface 200Mo .

Attention ce n'est plus de l'ethernet classic (802.3u)
Mais de l'agrégation de lien (802.3ad)

Massai

Michel Tatoute

[...]

attribuer des process non, je ne crois pas que cela soit possible, par
contre des protocoles oui probablement.

va voir vers
http://lartc.org/

pour ce genre de choses. Et accroches toi!

Merci de vos futurs conseils !

de rien.