Repartition du trafic réseau

3 réponses
Makaveli
Bonjour,

Possédant un switch qui ne permet pas le bound, je me demande quelle est la
meilleure méthode pour répartir le trafic réseau avec 2 cartes réseaux sous
linux. En effet, elles auront 2 IPs différentes, mais peut on attribuer des
process à une carte réseau ? Par exemple, uniquement le trafic SAMBA sur
une
carte, et le reste du trafic sur l'autre ? La machine hébergera un serveur
de fichiers ainsi qu'un site web.

Merci de vos futurs conseils !

3 réponses

Kevin
Le Fri, 9 Jan 2004 18:10:13 +0100, Makaveli a ecrit:
|
| Possédant un switch qui ne permet pas le bound, je me demande quelle est la
| meilleure méthode pour répartir le trafic réseau avec 2 cartes réseaux sous
| linux. En effet, elles auront 2 IPs différentes, mais peut on attribuer des
| process à une carte réseau ? Par exemple, uniquement le trafic SAMBA sur
| une
| carte, et le reste du trafic sur l'autre ? La machine hébergera un serveur
| de fichiers ainsi qu'un site web.
|
Donner aux clients smb, l'IP d'une carte reseau, et aux clients web
l'autre IP. Je ne vois pas trop le pb (?)

--
Kevin
YOOOOUHOUU!!! Ca c'est du plantage!!!
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
massai
Bonjour,

Possédant un switch qui ne permet pas le bound, je me demande quelle est la
meilleure méthode pour répartir le trafic réseau avec 2 cartes réseaux sous
linux. En effet, elles auront 2 IPs différentes, mais peut on attribuer des
process à une carte réseau ? Par exemple, uniquement le trafic SAMBA sur
une
carte, et le reste du trafic sur l'autre ? La machine hébergera un serveur
de fichiers ainsi qu'un site web.

Merci de vos futurs conseils !

Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est absolument pas possible ( a ma connaissance).
Cependant pour ammeliorer le debit et donc doubler les performances
reseau il est possible de lié plusieurs carte reseau.

EX: 2 carte reseau 100Mo = 1 interface 200Mo .

Attention ce n'est plus de l'ethernet classic (802.3u)
Mais de l'agrégation de lien (802.3ad)

Massai

Michel Tatoute

Bonjour,

Possédant un switch qui ne permet pas le bound, je me demande quelle est la
meilleure méthode pour répartir le trafic réseau avec 2 cartes réseaux sous
linux. En effet, elles auront 2 IPs différentes, mais peut on attribuer des
process à une carte réseau ? Par exemple, uniquement le trafic SAMBA sur
une
carte, et le reste du trafic sur l'autre ? La machine hébergera un serveur
de fichiers ainsi qu'un site web.

attribuer des process non, je ne crois pas que cela soit possible, par
contre des protocoles oui probablement.

va voir vers
http://lartc.org/

pour ce genre de choses. Et accroches toi!

Merci de vos futurs conseils !

de rien.