Repérer les liaisons rompues pour les corriger

Apitos
Bonjour =E0 tous,

J'ai un classeur, =E0 son ouverture il me sorte un message d'erreur me disa=
nt qu'il y a plusieurs liaisons qui ne peuvent =EAtre mise =E0 jour.

Comment puis-je aller directement dans la feuille pour voir ou est l'erreur=
et pouvoir par cons=E9quent les corriger ?

Merci.

MichD
Bonjour,

Tu ouvres la fenêtre des liaisons.
Sous Excel 2003, Menu édition / Liaison

Sous Excel 2010, Bouton fichier / Info / dans le bas de la page à droite...

Si tu as une liaison qui n'est pas reconnue par le fichier, tu verras l'expression
"Inconnu" dans la fenêtre des liaisons à côté de la liaison. (testé seulement pour Excel
2010)
Par exemple, cela pourrait se produire suite à un changement du nom de la feuille du
fichier source.

Tu peux utiliser la commande "Rechercher" dans les "FORMULES" de la feuille, le nom de la
feuille, ou du classeur, ou regarder de plus près si le chemin indiqué pour cette liaison
est toujours valide. On peut toujours modifier le chemin du fichier source en utilisant le
bouton parcourir après avoir sélectionnée ladite liaison.

Il faut aussi voir dans "fait référence à " des plages nommées, il se peut aussi que tu
aies utilisé une référence à un autre classeur. Il en va de même pour la définition des
séries d'un graphe.

MichD
Apitos
Salut Denis,

Dans Excel 2007, J'ai fait Menu Données / Connexions

Et une liste des liaisons qui ne peuvent être mise à jour automatiqueme nt est apparue.

J'ai cliqué sur le bouton "Modifier la source" et j'ai pointé vers le f ichier ouvert sur lequel je travaille et la liste est devenue vide.

Merci bien Denis.
MichD
Tu as éliminé les liaisons en remplaçant les fichiers sources pour le classeur dans lequel
tu travailles.
Si c'est ce que tu veux, tant mieux.
Cependant, ceci affecte seulement les liaisons dans les cellules de la feuille de calcul.
Comme énoncé précédemment, si tu as des liaisons dans "fait référence à" de plages
nommées, il
faudra effectuer la modification. C'est vrai aussi pour les liaisons externes dans les
séries des graphes
en supposant qu'il y en ait dans ton classeur.

MichD
Apitos
Bonsoir,

Mon fichier est destiné à la gestion d'un budget familial.

Et à la fin de chaque mois, je fais enregistrer sous, pour créer un fic her du nouvel mois en cours.

Et il arrive que les formules pointent vers les anciens fichiers.

C'est pour ça, que ce message d'erreur apparait dans les nouveaux fichier s créés, et ainsi j'ai corrigé ces liaisons en pointant vers le fichi er du mois en cours.
MichD
Qu'est-ce qu'il y avait comme formule dans la cellule avant de faire "enregistrer sous"
pour qu'elle développe une liaison lorsque tu a enregistré le fichier sous un nouveau nom?

Est-ce que tu fais des copier-coller entre 2 classeurs ouverts?

MichD
Apitos
Bonsoir Michel,

Qu'est-ce qu'il y avait comme formule dans la cellule avant de faire "enr egistrer sous"
pour qu'elle développe une liaison lorsque tu a enregistré le fichier sous un nouveau nom?

Par excemple :

=SI(ESTNA(EQUIV($A2;Feuil1!$B$2:$B$607;0));"0";INDEX(Feuil1!$D$2:$D$607;E QUIV($A2;Feuil1!$B$2:$B$607;0)))

Est-ce que tu fais des copier-coller entre 2 classeurs ouverts?

Oui je l'ai fait dernièrement.

Je voulais créer un nouvel classeur parce que le classeur sur lequel je t ravaillais avait un problème (Il se ferme lorsque je fais enregistrer mes modifications) et je pensais que ces liaisons étaient à l’origine de problème.
MichD
Si tu veux éviter de créer des liaisons inopportunes lors d'un copier-coller de formules
d'un classeur à l'autre,
copie la formule à partir de la barre de formule dans le presse-papier comme si c'était
une chaîne de caractères
et tu la colles dans le nouveau fichier dans la barre de formule après avoir sélectionné
la cellule de destination.

MichD
Apitos
Bonsoir Denis,

D'accord.

Merci.
pom...pom...pom..
Bonsour®

"Apitos" a écrit
J'ai un classeur, à son ouverture il me sorte un message d'erreur me disant
qu'il y a plusieurs liaisons qui ne peuvent être mise à jour.

Comment puis-je aller directement dans la feuille pour voir ou est l'erreur et
pouvoir par conséquent les corriger ?

pour les trouver, eventuellement les supprimmer :
http://oaltd.co.uk/DLCount/DLCount.asp?file=FindLink.zip
Apitos
Bosoir pop pom pom,

pour les trouver, eventuellement les supprimmer :
http://oaltd.co.uk/DLCount/DLCount.asp?file=FindLink.zip

Je vais l'essayer.

Merci.