Répertoire impossible à supprimer

n2mp
Salut à tous,

Il m'arrive un truc bizarre sous XP...
Je veux supprimer un répertoire vide (les fichiers et dossiers cachés sont
affichés, donc le répertoire est bien totalement vide) à partir de
l'explorateur Windows et j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de
supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la
disquette source". Le répertoire en question est sur le disque dur.
Je ne me démonte pas et je lance l'invite de commandes et je me ballade dans
l'arborescence jusqu'au répertoire en question.

Pour plus de clarté, je vais prendre un exemple (les noms réels sont plus
complexes et contiennent des espaces)...
Le répertoire à supprimer est C:\niv1/niv2/niv3a.
Dans le répertoire niv2, il y a aussi des répertoires niv3b, niv3c, ...

Depuis le niveau C:\niv1/niv2/, je tape la commande "del niv3a"et là message
d'erreur "Impossible de trouver le répertoire ...". Lorsque je fais un
affichage du contenu de niv2, il est pourtant bien là.
Je remonte alors d'un cran dans l'arborescence (C:\niv1) et, après avoir
déplacé les répertoires niv3b, niv3c,... vers ce niveau, j'essaie de
supprimer niv2 avec une commande "del niv2"
La commande est acceptée mais pas exécutée !...

Donc, j'en suis là et je sèche. Si vous avez des idées, elles sont les
bienvenues.

Merci.

--
Enlevez ".nospam" de mon adresse e-mail pour me répondre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gilles RONSIN
"n2mp" , le ven. 30 sept. 2005
22:15:20, écrivait ceci:

Salut à tous,

Salut,

[...]
<couic>
Donc, j'en suis là et je sèche. Si vous avez des idées, elles sont
les bienvenues.

Tu démarres le controleur de tache (ctrl alt suppr)
tu tues l'explorateur (à ce moment le bureau et la barre de tâche
disparaissent)
tu fais fichier exécuter et tu tapes cmd
dans la fenêtre tu fais rd /s /q c:niv1
si tout se passe bien ton dossier est supprimé
enfin fichier/exécuter/explorer pour relancer ton affichage habituel

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
n2mp
Re-salut,

[...]

ÇA MARCHE !!!...
1000 MERCIS !!!!

Au fait, pour ma culture, ça fait quoi au juste les options /s et /q ?

Cordialement.

--
Enlevez ".nospam" de mon adresse e-mail pour me répondre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remove ".nospam" from my email address to reply me.
Gilles RONSIN
"n2mp" , le ven. 30 sept. 2005
23:09:14, écrivait ceci:

Re re salut

ÇA MARCHE !!!...

tant mieux

1000 MERCIS !!!!

padkoi

Au fait, pour ma culture, ça fait quoi au juste les options /s et
/q ?

comme d'hab. le /? te diras tout
démarrer/exécuter/cmd
rd /?
et informe toi

ça marche pour toutes les commandes ;-) bon à savoir non ?

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Le Fou
Gilles RONSIN a écrit

> Au fait, pour ma culture, ça fait quoi au juste les options /s et
> /q ?

comme d'hab. le /? te diras tout
démarrer/exécuter/cmd
rd /?
et informe toi

rd/?
me dit simplement "supprime un répertoire" mais n'explique rien sur les
options /s et /q (Win98SE).
Alors si on pouvait préciser...

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Sergio
Le Fou a écrit :

[...]

Je crois que les options /S et /Q sont uniquement pour Windows 2000/XP.
Aide de Windows XP :
--------
C:>rd /?
Supprime un répertoire.

RMDIR [/S] [/Q] [lecteur:]chemin
RD [/S] [/Q] [lecteur:]chemin

/S Supprime tous les répertoires et les fichiers dans le
répertoire spécifié en plus du répertoire lui-même.
Utilisé pour supprimer une arborescence.

/Q Mode silencieux, ne demande pas de confirmation pour
supprimer une arborescence de répertoires avec /S.
--------

--
Serge http://leserged.online.fr/
La Fred
Le samedi 1 octobre 2005, voici ce qu'écrivait Le Fou:

me dit simplement "supprime un répertoire" mais n'explique rien sur les
options /s et /q (Win98SE).
Alors si on pouvait préciser...

Tout simplement parce que ça n'existe pas sous win 98.
Sous win il faut faire :
deltree :efface un répertoire et tous ses sous-répertoires
/y : supprime la confirmation de surpression
--
La Fred
Le Fou
> Le Fou a écrit :
> rd/?
> me dit simplement "supprime un répertoire" mais n'explique rien sur les
> options /s et /q (Win98SE).
> Alors si on pouvait préciser...

Sergio a écrit
Je crois que les options /S et /Q sont uniquement pour Windows 2000/XP.
Aide de Windows XP :
(...)

La Fred a écrit
Tout simplement parce que ça n'existe pas sous win 98.
Sous win il faut faire :
deltree :efface un répertoire et tous ses sous-répertoires
/y : supprime la confirmation de surpression

Merci à tous les deux pour ces précisions.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/