Répertoire par défaut "Papier à lettre"

Alain.fr
Bonjour,

J'ai un léger défaut avec mon OE.
Lorsque je veux créer un message en sélectionnant un nouveau papier à
lettre, OE ne se souvient pas du répertoire en question.
Je suis obligé de le rechercher manuellement.

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papiers à lettres

Il y a t'il moyen de lui indiquer ce répertoire par défaut ?

Merci à ceux qui vont chercher et à ceux qui me donneront la solution.

--

-- Alain

Luc
Alain.fr a écrit...

[...]

Vérifie dans le registre que la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsStationery contienne les
deux valeurs Backgrounds Folder et Stationery Folder. Ces deux valeurs
doivent contenir la donnée %ProgramFiles%Fichiers communsMicrosoft
SharedPapier à lettres

Pour illustrer, ça donne ça http://cjoint.com/?lBmUb6ExCF

Merci à ceux qui vont chercher et à ceux qui me donneront la solution.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain.fr
Ca doit être bon j'en ai même plus :
http://cjoint.com/?lBnonS2hwh

Faut dire j'ai un peu bricolé (légèrement à l'arrache)
Il me semble avoir supprimé :
[HKEY_CURRENT_USERIdentities{6EB27F9F-5EA6-40B5-A6CB-1E7CCA7AB095}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Recent Stationery Wide List]
J'ai quand même une sauvegarde !

Je ne sais pas si ça a un rapport mais bizarrement après un redémarrage
Windows je retrouve bien mon répertoire de papier à lettre dans OE.
Je ne suis pas certain (ni fier) de ma méthode mais on va voir si ça tient

Merci Luc

-- Alain

Luc
Alain.fr a écrit...

Ca doit être bon j'en ai même plus :
http://cjoint.com/?lBnonS2hwh

Tu as probablement utillisé un jour passé le script modifpapieralettres.vbs
qui est proposé ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm car une
de ses actions est de créer les valeurs Stationery Folder Sauvegarde et
Backgrounds Folder Sauvegarde qu'on voit dans ta saisie d'écran.

[...]

A priori, la suppression de la clé Recent Stationery Wide List est sans
rapport avec le dossier papier à lettres proposé par défaut.

Merci Luc

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain.fr
> [...]
de créer les valeurs Stationery Folder Sauvegarde et Backgrounds Folder
Sauvegarde qu'on voit dans ta saisie d'écran.

Oui toutafait, je me souviens(il y a quelques années).
D'ailleurs c'est possible que depuis j'ai le chemin entier des papiers à
lettre dans le menu, il me semble que ce n'était pas comme ça avant ?
Je crois qu'il n'y avait que le nom seulement.
http://cjoint.com/?lBq2GgXCq8

A priori, la suppression de la clé Recent Stationery Wide List est sans
rapport avec le dossier papier à lettres proposé par défaut.

Je m'en doutais un peu moi aussi.
J'ai dû toucher autre chose ou je lui ai fais peur car maintenant j'ouvre
bien sur le bon dossier.
Les mystères de l'informatique sans doute ?

Merci Luc, ça fait plaisir de voir que tu es toujours présent et prompt à
répondre.

--

-- Alain