Répertoires partagés dans un répertoire partagé ?

Morpheus Nebuchadnezzar
Bonjour !

Je construit actuellement un site web qui sera sur un poste Vista Ultimate,
auquel les gens accèderont dans l'entreprise.

Le site sera sur une partition E:.

La structure réèlle est la suivante :

E:
-web
---répertoire 1
---répertoire 2

Le nom de la station est STATION.

Si j'active la partage pour le répertoire web, le chemin sera \\STATION\web

Sous le répertoire web, il y a un fichier intro.html, à partir duquel les
gens vont devoir choisir d'aller soit dans répertoire1 ou dans répertoire2 à
partir de deux liens, donc les noms de partage seront :
\\STATION\répertoire1
\\STATION\répertoire2

Ceux qui vont dans le premier ne sont pas autorisés à aller dans le
deuxième, et inversement.

Je voudrais que cela se passe comme suit :

1- à l'arrivée à \\STATION\web\intro.html , une fenêtre de login demande un
username et un password. Mettons l'usager repertoire1 et le password
repertoire1 s'ils choississent de cliquer sur le lien qui les mène au
répertoire1. Idem pour le répertoire2, où ils devront entrer l'usager
repertoire2 et le password repertoire2. Selon ce qu'ils taperont comme
username et password, ils auront accès ou bien un message d'access denied.

2- j'ai mis le répertoire web en partage pour l'usager repertoire1 et
repertoire2, afin (me suis-je dit) qu'ils puissent au moins se rendre là...
J'ai mis en partage le répertoire1 et seul l'usager repertoire1 y a les
permissions. De même, pour le répertoire2, j'ai donné les permissions
uniquement à l'usager repertoire2. Dans les deux cas, j'ai enlever à
Everyone toutes les permissions.

Le hic ? on dirait que le fait d'avoir donné à l'usager repertoire1 et
repertoire2 les permissions sur le partage de répertoire web, donc au niveau
parent, annule (par héritage ?) les permissions plus restreintes que j'ai
donné aux deux sous-répertoires...(aux deux sous-partages)

Y a-t-il un moyen d'annuler cet héritage dans un répertoire partagé qui se
trouve à l'intérieur d'un autre répertoire partagé ? C'est ma première
expérience à ce niveau et je nage un peu, là... Et peut-être ai-je
simplement mal conçu ma structure de partage...

Voilà... j'espère avoir été assez précis... sinon, n'hésitez pas à me
questionner :-)

D'avance, merci pour tout !

Morpheus

FDDKDR
Bonsoir,

"Morpheus Nebuchadnezzar" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

[...]

Il me semble que cela aurait été plus simple de créer 3 répertoires, un pour
l'index.htm avec les permissions sur rep1 et rep2.
Puis les 2 répertoires avec chacun ses droits.

Sinon, dans votre cas actuel, vos permissions sont bien définies dans
l'onglet "partage" -> bouton "Autorisation" ?
Si oui, laisser tel que.
Et maintenant, si vous aller dans l'onglet "Sécurités" des répertoires de
rep1 et rep2, et que pour rep1 vous n'autorisez que le user1 et pour rep2
que le user 2 ?
Logiquement, le user2 ne devrait pas avoir accès au rep1, et vice-versa.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Morpheus Nebuchadnezzar
"FDDKDR" wrote in message
[...]

Merci pour ces précisions !

À ma grande surprise, tu m'a orienté AUSSI vers l'onglet Sécurité, alors que
je croyais que seul l'onglet Partage devait être paramétré, et que l'onglet
Sécurité ne gérait que la sécurité LOCALE (pas évident tout ca...). J'ai
tenté un truc, qui m'a donné les résultats escomptés : j'ai enlevé tous les
shares, sauf sur le répertoire WEB et j'ai plutôt paramétrés les droits des
sous-répertoires dans l'onglet Sécurité. J'ai enlevé l'héritage aussi (pour
que les sous-répertoires n'héritent pas du parent... donc de WEB) Ca marche
bien droit, pour autant que je sois concerné et que je comprenne bien !

Un hic demeure : lorsque USER1 clique sur un lien devant le mener à FOLDER2
(alors qu'il n'a les droits que sur FOLDER1), il obtient un Page cannot be
displayed dans Internet Explorer. L'objectif serait d'avoir plutôt un
message clair (et plus esthétique...) du genre : Access denied.... Sinon, il
croiera plutôt à un lien inexistant (un genre d'erreur 404...), qu'il ne
manquera pas de me rapporter, croyant m'aider à corriger un lien brisé...

Si quelqu'un a une idée (pour autant que cela concerne toujours la sécurité
sous Vista)...

:-)

Merci encore de ton aide !

Bye !

Morpheus

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Non, cela gère les permissions d'accès sur le NTFS, quelque soit le type
d'accès.

[...]

En résumé, j'aurai fait ainsi :

E:
Onglet partage : laisser tel quel
Onglet sécurité : au moins User 1 et User 2

-web
Onglet partage : AUCUN partage
Onglet sécurité : au moins User 1 et User 2

--- Index (contient la page intro.html avec les liens)
Onglet partage : au moins User 1 et User 2
Onglet sécurité : au moins User 1 et User 2

---répertoire 1
Onglet partage : uniquement User 1
Onglet sécurité : aucune importance, mais au moins User 1 (et on peut
ajouter aussi User 2)

---répertoire 2
Onglet partage : uniquement User 2
Onglet sécurité : aucune importance, mais au moins User 2 (et on peut
ajouter aussi User 1)

Pour personnaliser un message d'erreur quand la page n'est pas atteinte, je
pense que c'est au niveau de la page html elle-même qui faut le "coder".
Mais là ... ce n'est pas du tout mon domaine, mais c'est faisable (déjà vu
sur d'autres sites).
Je laisse la place aux experts "html"...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Morpheus Nebuchadnezzar
"FDDKDR" wrote in message

[...]

Encore mille merci ! Ca marche tout-à-fait parfaitement ! Hourra ! Merci !!!

Et pour le message... j'entrevois deux possibilités :

1- regarder du côté que tu me pointes (code HTML)
ou
2- dans l'onglet Security, donne à Everyone un seul droit : List folder
content. Du coup, je n'ai plus l'erreur : the page cannot be displayed...
J'obtiens une simple page blanche... c'est mieux, bien que pas parfait.

Encore merci de tes réponses et de ton temps. Y'a quelqu'un qui a avancé
grâce à toi !

Bye !

Morpheus

FDDKDR
Bonjour,

"Morpheus Nebuchadnezzar" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

"FDDKDR" wrote in message

[...]

!!!

[...]

Super.
Merci du retour.

Pour personnaliser la page 404 d'erreur, il y a plein de solutions dans
Google :

Quelques exemples :
http://www.tutoweb.com/erreur-404.htm
http://www.svmlemag.fr/pratique/une_page_derreur_404_personnalisee
http://aide.sivit.fr/index.php?2005/06/27/51-personnaliser-la-page-d-erreur-404
http://1000gifs.free.fr/script12.htm
http://www.info-3000.com/infodiverse/erreur404.php

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Morpheus Nebuchadnezzar
"FDDKDR" wrote in message

"Morpheus Nebuchadnezzar" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

"FDDKDR" wrote in message

[...]

eh bien, l'aventure s'est terminée autrement quant à la gestion de la
sécurité du site ! J'ai tout bonnement installer un petit serveur web :
Xerver, qui fait exactement le boulot, sous la forme que je souhaite (je
pensais que c'était très compliqué, et finalement, non). Le plus beau de
l'affaire : avoir pris un chemin long m'aura permis d'apprendre plus encore
que ce que j'espérais au départ ! Merci donc de tes bons conseils, qui
m'auront appris beaucoup !

Bye !

Morpheus