répéter un signal WIFI

6 réponses
Cmoi
Bonjour,
équipé d'une freebox hd5, la portée du signal wifi n'est pas suffisante pour
aller jusqu'à la chambre,
j'ai acheté un kit CPL netgear contenant 2 adaptateurs : l'un relié a la
freebox par cable, l'autre branché à la prise de la chambre (module sans
fil).
je dispose d'un portable.

Probleme : je n'arrive pas à recevoir l'internet dans la chambre.
Je me suis posé la question suivante : mon aptateur NETGEAR me donne un SSID
forcément différent de celui de la freebox, donc quand je marche d'un bout à
l'autre de l'appart, en théorie je vais changer de SSID toutes les 5 mn
(SSID freebox et SSID netgear).

Du coup, ma connexion (en supposant que j'arrive à la faire marcher) ne va t
elle pas couper à chaque changement de SSID ??

Avant d'aller plus loin dans les reglages, j'aimerais être sûr de ce dernier
point.
merci pour vos indications.

6 réponses

Coucou à toutes et à tous
>équipé d'une freebox hd5, la portée du signal wifi n'est pas suffisante
pour aller jusqu'à la chambre,

Bonjour !

Vous habitez un château ? La Freebox HD5 a une portée exceptionnelle, quand
elle fonctionne. J'ai un ami qui a dû faire changer la sienne récemment, car
elle ne portait à guère plus de 10 m.

Souvent le problème est au niveau de la réception et pas de l'émission.
Certains portables ont des circuits Wifi douteux quant aux performances.

Maintenant, à part cela, vous être sur un forum Microsoft concernant les
produits Microsoft et plus particulièrement Windows XP. Cela n'a rien à voir
avec votre problème.

Vous avez, chez Free, des forums spécifiques à la Freebox ; vous y trouverez
des spécialistes et même des gens de chez Free.

Cordialement.

JJV
tof
le d-link dap-1160 est un tres bon repeater.
testé et approuvé.
Alain.fr
Je ne connais pas les adaptateur CPL Netgear, mais j'ai testé un Devollo
(avec module sans fil).
Et on a le choix à l'installation de le laisser avec un SSID "Devollo" ou de
répéter le SSID de la Box.
Donc si Netgear est aussi performant ça ne devrait pas poser de problème
pour voyager dans votre château.

Cdlt

-- Alain

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
4a1d0c73$0$28937$
Bonjour,
équipé d'une freebox hd5, la portée du signal wifi n'est pas suffisante
pour aller jusqu'à la chambre,
j'ai acheté un kit CPL netgear contenant 2 adaptateurs : l'un relié a la
freebox par cable, l'autre branché à la prise de la chambre (module sans
fil).
je dispose d'un portable.

Probleme : je n'arrive pas à recevoir l'internet dans la chambre.
Je me suis posé la question suivante : mon aptateur NETGEAR me donne un
SSID forcément différent de celui de la freebox, donc quand je marche d'un
bout à l'autre de l'appart, en théorie je vais changer de SSID toutes les
5 mn (SSID freebox et SSID netgear).

Du coup, ma connexion (en supposant que j'arrive à la faire marcher) ne va
t elle pas couper à chaque changement de SSID ??

Avant d'aller plus loin dans les reglages, j'aimerais être sûr de ce
dernier point.
merci pour vos indications.

Cmoi
Ce n'est pas un château, simplement que certains murs porteurs sont un peu
trop porteurs...
Merci pour l'info, je vais voir si je peux répéter un signal avec ce que
j'ai acheté.

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:

Je ne connais pas les adaptateur CPL Netgear, mais j'ai testé un Devollo
(avec module sans fil).
Et on a le choix à l'installation de le laisser avec un SSID "Devollo" ou
de répéter le SSID de la Box.
Donc si Netgear est aussi performant ça ne devrait pas poser de problème
pour voyager dans votre château.

Cdlt

-- Alain

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
4a1d0c73$0$28937$
Bonjour,
équipé d'une freebox hd5, la portée du signal wifi n'est pas suffisante
pour aller jusqu'à la chambre,
j'ai acheté un kit CPL netgear contenant 2 adaptateurs : l'un relié a la
freebox par cable, l'autre branché à la prise de la chambre (module sans
fil).
je dispose d'un portable.

Probleme : je n'arrive pas à recevoir l'internet dans la chambre.
Je me suis posé la question suivante : mon aptateur NETGEAR me donne un
SSID forcément différent de celui de la freebox, donc quand je marche
d'un bout à l'autre de l'appart, en théorie je vais changer de SSID
toutes les 5 mn (SSID freebox et SSID netgear).

Du coup, ma connexion (en supposant que j'arrive à la faire marcher) ne
va t elle pas couper à chaque changement de SSID ??

Avant d'aller plus loin dans les reglages, j'aimerais être sûr de ce
dernier point.
merci pour vos indications.

Cmoi
Bon produit effectivement, est ce qu'il existe le même avec CPL ?

"tof" a écrit dans le message de news:
%
le d-link dap-1160 est un tres bon repeater.
testé et approuvé.

tof
Cmoi a écrit :
Bon produit effectivement, est ce qu'il existe le même avec CPL ?

pour le cpl je sais pas, mais sinon j'ai expérimenté une autre technique
: changer juste l'antenne pour une plus puissante, le résultat est vite
impressionnant et à moindre cout.