Quel répéteur wifi ?

26 réponses
Robert
Bonjour,
suite l'arrivée de la fibre et Í  l'installation de la box fibre près de
la TV, mon Mac mini qui est Í  l'étage, est trop loin de la box pour une
connexion filaire et je ne parviens pas Í  le connecter en wifi.
malgré une réinstallation de Catalina le wifi du Mac ne fonctionne
toujours pas (sans doute un problème matériel)
le wifi passe toute les secondes de "wifi activé" Í  "recherche de réseau"
le démarrage du Mas en mode Diagnostic (touche D maintenue) se bloque et
affiche:
"Error 0x000...03 cannot load efi/drivers/testsupport.efi"

je suis donc Í  la recherche d'un répéteur wifi muni d'un port ethernet
ce qui pourrait me permettre d'utiliser un peu plus le Mac mini vintage
de 2012 et qui pourrait booster le wifi de la livebox 4 qui est bien
poussif !
dans la jungle des répéteurs wifi j'ai repéré le TPlink RE450 AC1750
qui pourrait convenir (environ 50€ chez Darty)

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous un meilleur conseil ?

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 28/05/2021 Í  21:50, Robert a écrit :
Bonjour,
suite l'arrivée de la fibre et Í  l'installation de la box fibre près de
la TV, mon Mac mini qui est Í  l'étage, est trop loin de la box pour une
connexion filaire et je ne parviens pas Í  le connecter en wifi.
malgré une réinstallation de Catalina le wifi du Mac ne fonctionne
toujours pas (sans doute un problème matériel)
le wifi passe toute les secondes de "wifi activé" Í  "recherche de réseau"
le démarrage du Mas en mode Diagnostic (touche D maintenue) se bloque et
affiche:
"Error 0x000...03 cannot load efi/drivers/testsupport.efi"
je suis donc Í  la recherche d'un répéteur wifi muni d'un port ethernet
ce qui pourrait me permettre d'utiliser un peu plus le Mac mini vintage
de 2012 et qui pourrait booster le wifi de la livebox 4 qui est bien
poussif !
dans la jungle des répéteurs wifi j'ai repéré le TPlink RE450 AC1750
qui pourrait convenir (environ 50€ chez Darty)
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous un meilleur conseil ?

Celui-lÍ  ou un autre, ça n'a pas tellement d'importance. J'avais été
assez déçu par les perfs réelles de ce genre de répéteur, mais ça
marche. L'alternative c'est de mettre des boͮtiers CPL.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 28 mai 2021 Í  23:00, pehache se permit de
dire :
Le 28/05/2021 Í  21:50, Robert a écrit :
Bonjour,
suite l'arrivée de la fibre et Í  l'installation de la box fibre près de
la TV, mon Mac mini qui est Í  l'étage, est trop loin de la box pour une
connexion filaire et je ne parviens pas Í  le connecter en wifi.
malgré une réinstallation de Catalina le wifi du Mac ne fonctionne
toujours pas (sans doute un problème matériel)
le wifi passe toute les secondes de "wifi activé" Í  "recherche de réseau"
le démarrage du Mas en mode Diagnostic (touche D maintenue) se bloque et
affiche:
"Error 0x000...03 cannot load efi/drivers/testsupport.efi"
je suis donc Í  la recherche d'un répéteur wifi muni d'un port ethernet
ce qui pourrait me permettre d'utiliser un peu plus le Mac mini vintage
de 2012 et qui pourrait booster le wifi de la livebox 4 qui est bien
poussif !
dans la jungle des répéteurs wifi j'ai repéré le TPlink RE450 AC1750
qui pourrait convenir (environ 50€ chez Darty)
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous un meilleur conseil ?

Celui-lÍ  ou un autre, ça n'a pas tellement d'importance. J'avais été
assez déçu par les perfs réelles de ce genre de répéteur, mais ça
marche. L'alternative c'est de mettre des boͮtiers CPL.

Et si tu mets un boÍ®tier CPL, pourquoi ne pas mettre un wifi derrière et
non de l'ethernet ? Ça fait des cÍ¢bles qui traÍ®nent en moins.
À titre perso (Orange ici, Free ailleurs) j'avais l'arrivée Orange du
CPL et une Airport dans mon bureau. Quelques pb AP et je demande un
répéteur : bande passante x3 pour tout l'étage. AP part au grenier pour
la casse un de ces jours.
Ah ! Le répéteur Orange a des diodes t'affichant la qualité du réseau
qu'il reçoit : moi c'est dans le couloir. Alors il est dans le couloir.
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
Robert
Le 28/05/2021 Í  23:00, pehache a écrit :
Celui-lÍ  ou un autre, ça n'a pas tellement d'importance. J'avais été
assez déçu par les perfs réelles de ce genre de répéteur, mais ça
marche. L'alternative c'est de mettre des boͮtiers CPL.

je suis en triphasé et je doute que le CPL fonctionne si le boitier
émetteur et le boitier récepteur ne sont pas sur la même phase
Robert
Le 28/05/2021 Í  23:34, Benoit a écrit :
Et si tu mets un boÍ®tier CPL, pourquoi ne pas mettre un wifi derrière et
non de l'ethernet ? Ça fait des cÍ¢bles qui traÍ®nent en moins.

le filaire c'est très fiable et d'un débit constant
le wifi c'est tout le contraire !
Matt
On ven. 28 mai 2021 (21:50),
Robert wrote:
Bonjour,

Hallo,
Avez-vous un meilleur conseil ?

Une perceuse, un c͢ble RJ45 assez long et c'est parti pour durer sans
problème de murs trop épais (je suis sérieux).
--
Seb: Tiens, y a mon voisin du dessus qui est en train de niquer...
Seb: Ou alors il frotte une grosse éponge Spontex sur le sol...
* bashfr.org
pehache
Le 29/05/2021 Í  00:42, Robert a écrit :
Le 28/05/2021 Í  23:00, pehache a écrit :
Celui-lÍ  ou un autre, ça n'a pas tellement d'importance. J'avais été
assez déçu par les perfs réelles de ce genre de répéteur, mais ça
marche. L'alternative c'est de mettre des boͮtiers CPL.

je suis en triphasé et je doute que le CPL fonctionne si le boitier
émetteur et le boitier récepteur ne sont pas sur la même phase

effectivement.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Le Moustique
Le 29/05/2021 Í  01:36, Matt a écrit :
Une perceuse, un c͢ble RJ45 assez long et c'est parti pour durer sans
problème de murs trop épais (je suis sérieux).

Ce serait aussi mon conseil... depuis la box, j'alimente plusieurs
switches gigabit, vers différentes machines. Tout ce petit monde
communique dix fois plus vite qu'en wifi,que je réserve aux appareils de
passage (ceux des copains) et aux tablettes/téléphones.
Ceci dit, j'utilise comme répéteurs deux bornes Airport Express, plus un
répéteur 5 GHz de chez Lidl, qui fonctionne bien quoique pas simple Í
configurer.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Robert
Le 29/05/2021 Í  01:36, Matt a écrit :
Une perceuse, un c͢ble RJ45 assez long et c'est parti pour durer sans
problème de murs trop épais (je suis sérieux).

oui c'est la solution idéale mais pas facile Í  réaliser !
je vais essayer de remplacer l'ancien cable téléphonique par un cable
réseau mais il m'en faut une vingtaine de mètres pas trop gros si
possible.(le cable monte au grenier puis redescend dans le bureau)
et il faut que je trouve une pince spéciale pour cabler ensuite 1 prise
RJ45 m͢le ͠ chaque bout
un site o͹ acheter ce matériel ?
Matt
On sam. 29 mai 2021 (13:22),
Robert wrote:
oui c'est la solution idéale mais pas facile Í  réaliser !
je vais essayer de remplacer l'ancien cable téléphonique par un cable
réseau mais il m'en faut une vingtaine de mètres pas trop gros si
possible.(le cable monte au grenier puis redescend dans le bureau)
et il faut que je trouve une pince spéciale pour cabler ensuite 1 prise
RJ45 m͢le ͠ chaque bout

Clair pas la plus facile des solutions mais le confort apporté et la
pérénité du schmilblick faut l'investissement, surtout que l'on trouve
toujours un passage sans nécessairement devoir sortir la perceuse avec
une grosse mèche.
Je te dis ça car j'ai testé pas mal de répéteur dont un proche de celui
de celui que tu as trouvé (un TP-Link RE455) et le résultat étant assez
décevant; ça marchait pas mal dans un même étage mais dès le plancher
passé, le signal était très aléatoire.
un site o͹ acheter ce matériel ?

Une pince RJ45 tu en trouves dans tout magasin de bricolage (Castorama,
Leroy Merlin, Bricorama, etc.).
Par exemple chez Leroy Merlin :
<https://www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?keyword=pince+RJ45>
Pas excessif, une vingtaine d'euros grand max. Prends-en une qui puisse
sertir tout type de RJ.
--
Vanessa: il est tres caracteriel comme clavier
M'bf2: il a du caractere, ce qui est plutot normal pour un clavier
* bashfr.org
Matt
On sam. 29 mai 2021 (10:41),
Le Moustique wrote:
Ce serait aussi mon conseil... depuis la box, j'alimente plusieurs
switches gigabit, vers différentes machines. Tout ce petit monde
communique dix fois plus vite qu'en wifi,que je réserve aux appareils de
passage (ceux des copains) et aux tablettes/téléphones.

Je suis quasiment dans la même configuration. Seuls les terminaux
ne pouvant être reliés par cÍ¢ble Ethernet sont servis par le Wͯ-Fͯ :)
Vu le confort, j'ai même une prise murale Ethernet dans chaque pièce et
un switch qui dessert tout ça.
Ceci dit, j'utilise comme répéteurs deux bornes Airport Express, plus un
répéteur 5 GHz de chez Lidl, qui fonctionne bien quoique pas simple Í
configurer.

C'est assez capricieux Í  configurer et ce quelque soit la marque du
répéteur. L'idéal étant de laisser les répéteurs agir en tant que
serveur DHCP; les terminaux suivants l'endroit se connectent au répéteur
le plus proche (laisser la passerelle en mode bridge).
--
elasiate: hier j'ai vu le jour d'après
* bashfr.org
1 2 3