Répéteur Wifi sur Fonera (la suite...)

Alf92
Comment faire un Répéter Wifi (Range Expander) avec une Fonera DD-WRT ?

Voilà ce que je veux faire :

Freebox V5-----(wifi)-----PC1, PC2

|-----(wifi)-----Fonera DD-WRT-----(wifi)-----PC3, PC4

PC3 et PC4 étant trop éloignés de la Freebox V5, je souhaite étendre la
portée de mon réseau Wifi grace à un répéteur.

J'ai installé DD-WRT V24(323) sur une Fonera, et j'ai trouvé cet article :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12236
(réponse de inn0c3nt, Posted: Sat Mar 10, 2007 4:39 pm)
Mais je ne comprends pas tout ce qui est décrit, notament la logique de
fonctionnement du montage.
Aussi je viens chercher de l'aide ici.

Pour info, j'ai assayé Ponte2 (également décrit dans ce lien) mais sans
succès : paramétrage et connexion correcte mais navigation impossible.

Par avance merci (surtout pour la patience de ceux qui suivent ce feuilleton
depuis quelques semaines :-)

--
Cordialement,
Alf92

Ludovic
Salut,

a priori, personne ne bouge alors on va essayer de relancer
le sujet... Je ne connais pas ton matériel mais bon, d'une idée
fausse surgit parfois la lumière ...

;o)

J'ai installé DD-WRT V24(323) sur une Fonera, et j'ai trouvé cet article :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t236
(réponse de inn0c3nt, Posted: Sat Mar 10, 2007 4:39 pm)
Mais je ne comprends pas tout ce qui est décrit, notament la logique de
fonctionnement du montage.

C'est donc cette partie que tu ne comprends pas en intégralité :
============================== Fon Router:
Wireless page set the mode to client... and the ssid to that of the main router... then click add virtual ssid and set that to anything you want.
Under wireless security have it mimic your main router for the physical device...
Under security tab disable firewall for fon router...

Then under basic setup tab, i have dhcp for internet connection type.. under the routers ip for me my main routers ip is (10.10.10.11) on my fon
router i set it to (10.10.11.11) same last octect but different 3rd octect.. i don't know how this matters as yet... then i use the same subnet mask..

Save everything as i go along... if you get disconnected for any reason you can set you main nic card to a static ip, and connect to the fon router
through the rj cable.. and continue working... but after you've done all that the fon router will grab an ip from the main router then it will start
broadcasting it's ssid...

I have not been able to get the main fon port to act as a normal port with this setup... if you know how or anyone else please let me know
=======================================
A priori, il décrit les différents menus. Indique les parties que tu ne comprends
pas. Sinon, j'ai trouvé ceci :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?titleÝ-WRT_Docu_(FR)
(copie le lien en entier... Le "FR" ne passe pas chez moi... Il en est peut-être idem chez toi)

Je n'ai pas suivi le feuilleton depuis le départ quant à moi.

Sinon, à titre d'info, j'ai acheté cet appareil en guise de point d'accès WiFi :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/5716-DWL-G810-Point-d-acces-sans-fil-AirPlus-Xtreme-G-Compatible-XBOX.htm#pdd
Il se trouve que dans son menu, en cliquant sur l'IP du point d'accès, il dispose
d'une fonctionnalité de relayage WiFi. On évite ainsi de se casser la tête car
ton matériel, cela a l'air d'être une usine à gaz...

;o)

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Alf92
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

a priori, personne ne bouge alors on va essayer de relancer
le sujet... Je ne connais pas ton matériel mais bon, d'une idée
fausse surgit parfois la lumière ...

j'en suis là et ça ne marche toujours pas :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t568&highlight une idée ? :-)

--
cordialement,
Alf92

Alf92
46360c32$0$3190$

[...]

bonsoir,

ça ne fonctionne toujours pas... :(
voici ma config :

- Fonera DD-WRT :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/fonera-ddwrt/
(tous les autres paramètres sont inchangés)

- xDSL router (Freebox) :
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/xdsl-router/

- PC TCP/IP
http://frpn.free.fr/0divers/repeater/pc-tcpip/