répondre se fait avec une ID à la noix

9 réponses
mOmO
bonjour,

bon, puisqu'on vient d'en parler, j'ai aussi des problèmes pour répondre
aux courriers;

config : XP SP2 et IE6/OE6 à jour et génuines

j'ai toujours pu répondre aux courriers avec l'adresse réceptrice sans
aucun problème;
il y a qq temps, j'ai créé dans OE un nouveau compte-courrier, avec les
paramètres de mon compte par défaut mais avec un nom différent (c'est un
"alias" je crois);
ceci afin d'envoyer des courriers en Cci à un groupe, en indiquant
l'alias comme destinataire (le nom de l'alias renseigne sur le groupe
destinataire) et non mon adresse principale;

depuis ce moment, toutes mes réponses ont pour émetteur l'alias et non
le compte qui a reçu, ceci quelque soit l'adresse réceptrice même pour
le compte par défaut;
j'ai vérifié le compte par défaut et l'alias, ils ont la même adresse de
messagerie et pas d'adresse de réponse;
l'adresse doit être correctement saisie car je peux récupérer les
messages pour les 2 libellés;
cet alias n'est pas le premier dans l'ordre alphabétique, c'est juste le
dernier compte créé

votre aide sera la bienvenue
merci

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

9 réponses

mOmO
précision : je n'ai pas créé d'identité dans OE, donc je n'en ai qu'une

merci
--
mOmO
Luc
mOmO a écrit...

bonjour,

Bonjour,

bon, puisqu'on vient d'en parler, j'ai aussi des problèmes pour
répondre aux courriers;

config : XP SP2 et IE6/OE6 à jour et génuines

j'ai toujours pu répondre aux courriers avec l'adresse réceptrice sans
aucun problème;
il y a qq temps, j'ai créé dans OE un nouveau compte-courrier, avec
les paramètres de mon compte par défaut mais avec un nom différent
(c'est un "alias" je crois);
ceci afin d'envoyer des courriers en Cci à un groupe, en indiquant
l'alias comme destinataire (le nom de l'alias renseigne sur le groupe
destinataire) et non mon adresse principale;

depuis ce moment, toutes mes réponses ont pour émetteur l'alias et non
le compte qui a reçu, ceci quelque soit l'adresse réceptrice même pour
le compte par défaut;
j'ai vérifié le compte par défaut et l'alias, ils ont la même adresse
de messagerie et pas d'adresse de réponse;

Quand l'adresse de réponse est vide, par défaut, c'est l'adresse expéditrice
qui est l'adresse de réponse.

l'adresse doit être correctement saisie car je peux récupérer les
messages pour les 2 libellés;

Je crois que c'est justement là qu'est le hiatus, les 2 comptes ont la même
adresse de référence. Tu reçois donc 2 fois chaque message de ton adresse
lors de la synchronisation si tu fais un 'Envoyer-recevoir' ou un
'Synchroniser tout' sauf si tu as mis en place des règles de messages
adaptées.

Tu te compliques foutrement la vie à vouloir créer 2 comptes pointant sur la
même adresse avec les difficultés de gestion que ça implique et les effets
de bord que ça semble entraîner (je n'ai pas expérimenté pour vérifier si je
constate les mêmes symptômes). Puisque ton objectif est que les
destinatiares en Cci aient une indication qu'il s'agit d'un envoi simultané
vers les membres d'un groupe pourquoi ne pas créer un contact dans ton
carnet d'adresses avec un nom significatif mais pointant vers ton adresse
principale (ou même une autre d'ailleurs), tu mets ce contact dans le champ
À, ça devrait répondre à ce que tu souhaites, non ? ...et c'est absolument
sans difficultés... ou je n'ai pas totalement saisi tes objectifs, c'est
possible !

À toutes fins utiles, sache que si ton adresse est une adresse @free.fr, ton
FAI, tu as la possiblité de la "plusser", c'est-à-dire que pour une adresse
, tu peux envoyer avec toto+ ou toto+,
etc., toutes ces adresses plussées sont des alias de et les
réponses arriveront dans la boîte

Le plus simple à mon avis resterait tout de même de créer une adresse dédiée
aux échanges avec à ton groupe.

cet alias n'est pas le premier dans l'ordre alphabétique, c'est juste
le dernier compte créé

votre aide sera la bienvenue
merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

Bonjour,

bonsoir Luc,

..............................

Je crois que c'est justement là qu'est le hiatus, les 2 comptes ont
la même adresse de référence. Tu reçois donc 2 fois chaque message de
ton adresse lors de la synchronisation si tu fais un
'Envoyer-recevoir' ou un 'Synchroniser tout' sauf si tu as mis en
place des règles de messages adaptées.

non, non, ,je ne reçois le message qu'une fois, pas de règles pour ces
comptes

Puisque ton objectif est que les destinatiares en Cci aient une
indication qu'il s'agit d'un envoi simultané vers les membres d'un
groupe pourquoi ne pas créer un contact dans ton carnet d'adresses
avec un nom significatif mais pointant vers ton adresse principale
(ou même une autre d'ailleurs), tu mets ce contact dans le champ À,
ça devrait répondre à ce que tu souhaites, non ? ...et c'est
absolument sans difficultés... ou je n'ai pas totalement saisi tes
objectifs, c'est possible !

en fait, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir le mettre en destinataire
principal, mais en plus j'ai créé un compte, ce qui bien sûr n'est pas
nécessaire pour recevoir, mais l'est pour répondre directement avec
l'alias

À toutes fins utiles, sache que si ton adresse est une adresse
@free.fr, ton FAI, tu as la possiblité de la "plusser", c'est-à-dire
que pour une adresse , tu peux envoyer avec
toto+ ou toto+, etc., toutes ces adresses
plussées sont des alias de et les réponses arriveront
dans la boîte

je ne savais pas, merci pour l'info; je vais modifier l'alias ainsi pour
voir

Le plus simple à mon avis resterait tout de même de créer une adresse
dédiée aux échanges avec à ton groupe.

oui, mais ça fait changer beaucoup de choses, chez moi, chez mes
correspondants, et dans les bases de données et documents de l'asso
(plus de 5000 références mail, mais je ne m'adresse qu'à un groupe
restreint); je pensais m'en tirer sans avoir à le faire;

je vais tester en "plussant", au pire je vire le compte, et je
corrigerais l'expéditeur à la main quand nécessaire (moins fréquent que
dans l'autre sens)

merci Luc
--
mOmO

Mécé Luc Kazécry

...............................
Je crois que c'est justement là qu'est le hiatus, les 2 comptes ont
la même adresse de référence. ...........

À toutes fins utiles, sache que si ton adresse est une adresse
@free.fr, ton FAI, tu as la possiblité de la "plusser", c'est-à-dire
que pour une adresse , tu peux envoyer avec
toto+ ou toto+, etc., toutes ces adresses
plussées sont des alias de et les réponses arriveront
dans la boîte

bonjour Luc,

avec un alias "plussé" ça fonctionne bien : je reçois le courrier et
l'alias ne s'impose pas en réponse

merci pour cette astuce
--
mOmO

Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

...............................
Je crois que c'est justement là qu'est le hiatus, les 2 comptes ont
la même adresse de référence. ...........

À toutes fins utiles, sache que si ton adresse est une adresse
@free.fr, ton FAI, tu as la possiblité de la "plusser", c'est-à-dire
que pour une adresse , tu peux envoyer avec
toto+ ou toto+, etc., toutes ces adresses
plussées sont des alias de et les réponses arriveront
dans la boîte

bonjour Luc,

avec un alias "plussé" ça fonctionne bien : je reçois le courrier et
l'alias ne s'impose pas en réponse

merci pour cette astuce

Merci pour le retour !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

alsace
Bonjour,
suivant cette discussion qui m'interresse:
si j'ai je peux utiliser également
celà fonctionne avec tous les FAI?
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Luc" a écrit dans le message de news:

mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

...............................
Je crois que c'est justement là qu'est le hiatus, les 2 comptes ont
la même adresse de référence. ...........

À toutes fins utiles, sache que si ton adresse est une adresse
@free.fr, ton FAI, tu as la possiblité de la "plusser", c'est-à-dire
que pour une adresse , tu peux envoyer avec
toto+ ou toto+, etc., toutes ces adresses
plussées sont des alias de et les réponses arriveront
dans la boîte

bonjour Luc,

avec un alias "plussé" ça fonctionne bien : je reçois le courrier et
l'alias ne s'impose pas en réponse

merci pour cette astuce

Merci pour le retour !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
alsace a écrit...

Bonjour,

suivant cette discussion qui m'interresse:
si j'ai je peux utiliser également

Non, toto+ (avec un "+", d'où le qualificatif d'adresse
"plussée") qui est un alias de

est une adresse distincte de qu'il faut créer
si on veut l'utiliser (à condition qu'elle ne soit pas déjà prise bien
entendu).
Remarque : le nombre d'adresses liées à un abonnement Free (payant ou
gratuit) est illimité.

celà fonctionne avec tous les FAI?

Pas à ma connaissance.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

alsace
Bonsoir Luc,

"Luc" a écrit dans le message de news:

alsace a écrit...

Bonjour,

suivant cette discussion qui m'interresse:
si j'ai je peux utiliser également

Non, toto+ (avec un "+", d'où le qualificatif d'adresse "plussée")
qui est un alias de

c'est plus clair pour moi

est une adresse distincte de qu'il faut créer si
on veut l'utiliser (à condition qu'elle ne soit pas déjà prise bien entendu).

idem

Remarque : le nombre d'adresses liées à un abonnement Free (payant ou gratuit)
est illimité.

celà fonctionne avec tous les FAI?

Pas à ma connaissance.

j'essaie avec Alice

cordialement
andré
--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry
mOmO a écrit...

bonjour Luc,

avec un alias "plussé" ça fonctionne bien : je reçois le courrier et
l'alias ne s'impose pas en réponse

merci pour cette astuce

Merci pour le retour !

ben sur ce coup c'est vraiment "padekoi" !

j'ai tout faux : il y avait une faute de frappe dans l'adresse ("-" à la
place de "+"), c'est pour cela que le compte "plussé" n'intervenait pas
"en réponse";
mais dès que j'ai corrigé la faute, le compte "plussé" s'imposait comme
émetteur des réponses aux courriers adressé au compte "non-plussé" (et
pas pour les autres comptes);
bien sûr le "non-plussé" était toujours le compte "par défaut" et
intervenait pour les nouveaux courriers;

J'ai supprimé le "plussé", redémarré l'ordi et créé une nouvelle adresse
(chez Free ce n'est pas un problème);
tout ça, pour ne pas avoir à gérer un compte de plus !

bon, j'aurais pu supprimer le compte "non-plussé", redémarrer, et
re-créer le compte, pour vérifier si le problème persistait ou non
(réponse par le dernier crée ?), mais je suis toujours aussi cossard; un
autre jour peut-être

désolé pour tout ce dérangement et merci pour l'aide

cordialement

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm