Réponse à une fonction INDEX EQUIV

3 réponses
melanie.bolduc.flores
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens =E0 pr=E9ciser que j'appr=E9cie =E9norm=E9ment ce gr=
oupe qui m'aide tr=E8s souvent.

Pour cette fois, je n'ai pas trouv=E9 la r=E9ponse =E0 ma question; peut-=
=EAtre que je ne sais pas quoi chercher exactement... C'est la premi=E8re f=
ois que j'utilise la fonction INDEX EQUIV; habituellement j'utilisais Reche=
rcheV...

Alors voil=E0... j'ai dans Talbeau13, dans ma colone Formation =C9quilibre,=
la formule suivante :
=3DINDEX(Tableau5[Formation =C9quilibre2];EQUIV([@[Intervenant pivot]];Tabl=
eau5[Nom intervenant];0);1)

Cette formule fonctionne bien si l'Intervenant pivot recherch=E9 est pr=E9s=
ent dans le Tableau5. Toutefois, lorsque l'Intervenant pivot n'est pas dans=
le Tableau5 car il n'a pas suivi la formation, comment faire pour ne pas a=
voir la r=E9ponse #N/A mais plut=F4t une cellule vide?

Merci de bien vouloir me guider et bonne journ=E9e =E0 tous!

3 réponses

MichD
Bonjour,

Regarde la fonction "SiErreu()"
=SiErreur(INDEX(Tableau5[Formation Équilibre2];EQUIV([@[Intervenant pivot]];Tableau5[Nom
intervenant];0);1));"")
melanie.bolduc.flores
Le mardi 14 juillet 2015 09:24:15 UTC-4, MichD a écrit :
Bonjour,

Regarde la fonction "SiErreu()"
=SiErreur(INDEX(Tableau5[Formation Équilibre2];EQUIV([@[Intervenant p ivot]];Tableau5[Nom
intervenant];0);1));"")

GÉNIAL!!!
melanie.bolduc.flores
Le mardi 14 juillet 2015 09:35:32 UTC-4, a écrit :
Le mardi 14 juillet 2015 09:24:15 UTC-4, MichD a écrit :
> Bonjour,
>
> Regarde la fonction "SiErreu()"
> =SiErreur(INDEX(Tableau5[Formation Équilibre2];EQUIV([@[Intervenant pivot]];Tableau5[Nom
> intervenant];0);1));"")

GÉNIAL!!!

Oups... publié trop rapidement...

Merci beaucoup de la réponse rapide!! Voilà une fonction qui manquait à mon répertoire.