réponse pour Thierry Mille [MVP] - Notification de remise

3 réponses
David
Bonjour,

Tout ce passe bien sauf l'avant dernier et le dernier test :

A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange (nommons le toto@domaine.fr) et à C et D en demandant un accusé de
remise et de lecture.

-> A recoit 5 mails :

le premier émanant de Microsoft Exchange et lui indiquant :
sujet : Remis : [sujet du mail]
Votre message a été remis aux destinataires suivants :
C
D

le second mail toujours emanant de Microsoft Exchange :
sujet : Relayé : [sujet du mail]
La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais la
notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de destination :
toto@domaine.fr

le troisieme émanant de C
sujet : Lu : [sujet du mail]

le quatrieme émanant de D
sujet : Lu : [sujet du mail]

le cinquieme emanant de toto@domaine.fr
sujet : Lu : [sujet du mail]

donc c'est bien la notification de remise vers l'exterieur qui déconne.

Merci pour le suivi .

D.

"David" <nospam@home.thks> a écrit dans le message de
news:ucTv6QxSIHA.5516@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Je vais tester cela,
> pour le moment le soucis se présentait entre un compte interne et
> l'exterieur ...
>
> "Thierry MILLE [MVP]" <msnews@lab-os.com> a écrit dans le message de
> news:erXislwSIHA.5360@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
>> "David" <nospam@home.thks> a écrit dans le message de
>> news:%23KZ3GEvSIHA.1168@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
>>> C'est ca :-)
>>>
>>> Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que
>>> vous
>>> autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
>>> cocher).
>>>
>>> Peux tu donner le chemin a suivre ?
>>>
>>> je vais dans organization configuration- hub transport - remote domain
>>> (double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases
>>> 'allow
>>> delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
>>> par contre les automatic replies étaient décochés
>>> je coche et reteste ....
>>>
>> C'était correctement configuré, vous ne devriez pas autoriser les
>> réponses
>> automatiques.
>>
>> Pourriez vous réaliser ces six tests :
>> soit 4 BAL internes notées A, B, C, D.
>> chaque boîte est ouverte par le compte Active Directory portant le même
>> nom (A, B, C, D)
>>
>> 1) A envoie un message à C en demandant un accusé de remise et de lecture
>> 2) A envoie un message à C et D en demandant un accusé de remise et de
>> lecture
>> 3) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
>> remise et de lecture
>> 4) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé de
>> remise et de lecture en modifiant l'adresse de réponse dans les options
>> du message
>> 5) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
>> Exchange en demandant un accusé de remise et de lecture
>> 6) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
>> Exchange et à C et D en demandant un accusé de remise et de lecture
>>
>> Dans quel cas avez vous le message
>> "'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
>> mais
>> la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
>> destination" ?
>>
>> Cordialement
>>
>> --
>> Thierry MILLE [MVP]
>

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

si les messages aboutissent sur un relais SMTP, les messages sont bien
déposés mais pas dans la boîte du destinataires.
=> Il n'y a pas d'accusé de remises dans ce cas. Par ailleurs, ceux-ci
peuvent avoir été désactivés dans la configuration de la messagerie
distante.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout ce passe bien sauf l'avant dernier et le dernier test :

A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange (nommons le ) et à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture.

-> A recoit 5 mails :

le premier émanant de Microsoft Exchange et lui indiquant :
sujet : Remis : [sujet du mail]
Votre message a été remis aux destinataires suivants :
C
D

le second mail toujours emanant de Microsoft Exchange :
sujet : Relayé : [sujet du mail]
La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais
la
notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de destination
:

le troisieme émanant de C
sujet : Lu : [sujet du mail]

le quatrieme émanant de D
sujet : Lu : [sujet du mail]

le cinquieme emanant de
sujet : Lu : [sujet du mail]

donc c'est bien la notification de remise vers l'exterieur qui déconne.

Merci pour le suivi .

D.

"David" a écrit dans le message de
news:
Je vais tester cela,
pour le moment le soucis se présentait entre un compte interne et
l'exterieur ...

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"David" a écrit dans le message de
news:%
C'est ca :-)

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que
vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
cocher).

Peux tu donner le chemin a suivre ?

je vais dans organization configuration- hub transport - remote domain
(double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases
'allow
delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
par contre les automatic replies étaient décochés
je coche et reteste ....

C'était correctement configuré, vous ne devriez pas autoriser les

réponses
automatiques.

Pourriez vous réaliser ces six tests :
soit 4 BAL internes notées A, B, C, D.
chaque boîte est ouverte par le compte Active Directory portant le même
nom (A, B, C, D)

1) A envoie un message à C en demandant un accusé de remise et de
lecture
2) A envoie un message à C et D en demandant un accusé de remise et de
lecture
3) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture
4) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture en modifiant l'adresse de réponse dans les options
du message
5) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange en demandant un accusé de remise et de lecture
6) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange et à C et D en demandant un accusé de remise et de lecture

Dans quel cas avez vous le message
"'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination" ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

David
J'utilise effectivement un smart host (celui du FAI)
Penses tu que le 'probleme' disparaitra si j'utilise DNS pour envoyer ?

Dans ce cas, je dois configurer le PTR record ?

Merci,

David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

si les messages aboutissent sur un relais SMTP, les messages sont bien
déposés mais pas dans la boîte du destinataires.
=> Il n'y a pas d'accusé de remises dans ce cas. Par ailleurs, ceux-ci
peuvent avoir été désactivés dans la configuration de la messagerie
distante.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout ce passe bien sauf l'avant dernier et le dernier test :

A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange (nommons le ) et à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture.

-> A recoit 5 mails :

le premier émanant de Microsoft Exchange et lui indiquant :
sujet : Remis : [sujet du mail]
Votre message a été remis aux destinataires suivants :
C
D

le second mail toujours emanant de Microsoft Exchange :
sujet : Relayé : [sujet du mail]
La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée, mais
la
notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination :

le troisieme émanant de C
sujet : Lu : [sujet du mail]

le quatrieme émanant de D
sujet : Lu : [sujet du mail]

le cinquieme emanant de
sujet : Lu : [sujet du mail]

donc c'est bien la notification de remise vers l'exterieur qui déconne.

Merci pour le suivi .

D.

"David" a écrit dans le message de
news:
Je vais tester cela,
pour le moment le soucis se présentait entre un compte interne et
l'exterieur ...

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"David" a écrit dans le message de
news:%
C'est ca :-)

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez que
vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
cocher).

Peux tu donner le chemin a suivre ?

je vais dans organization configuration- hub transport - remote domain
(double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases
'allow
delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
par contre les automatic replies étaient décochés
je coche et reteste ....

C'était correctement configuré, vous ne devriez pas autoriser les

réponses
automatiques.

Pourriez vous réaliser ces six tests :
soit 4 BAL internes notées A, B, C, D.
chaque boîte est ouverte par le compte Active Directory portant le même
nom (A, B, C, D)

1) A envoie un message à C en demandant un accusé de remise et de
lecture
2) A envoie un message à C et D en demandant un accusé de remise et de
lecture
3) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture
4) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture en modifiant l'adresse de réponse dans les options
du message
5) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange en demandant un accusé de remise et de lecture
6) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange et à C et D en demandant un accusé de remise et de lecture

Dans quel cas avez vous le message
"'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination" ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Thierry DEMAN [MVP]
Le fait d'utiliser le Smart Host du FAI ne doit pas jouer, et donc utiliser
DNS ne devrait pas changer grand chose.
C'est plutôt si un relais est défini dans le domaine DNS de messagerie
recevant les messages.

Le PTR Record ne joue que si la messagerie du destinataire inclue une
vérification basée sur l'adresse IP du serveur de messagerie de
l'expéditeur.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"David" a écrit dans le message de
news:%
J'utilise effectivement un smart host (celui du FAI)
Penses tu que le 'probleme' disparaitra si j'utilise DNS pour envoyer ?

Dans ce cas, je dois configurer le PTR record ?

Merci,

David

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

si les messages aboutissent sur un relais SMTP, les messages sont bien
déposés mais pas dans la boîte du destinataires.
=> Il n'y a pas d'accusé de remises dans ce cas. Par ailleurs, ceux-ci
peuvent avoir été désactivés dans la configuration de la messagerie
distante.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tout ce passe bien sauf l'avant dernier et le dernier test :

A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange (nommons le ) et à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture.

-> A recoit 5 mails :

le premier émanant de Microsoft Exchange et lui indiquant :
sujet : Remis : [sujet du mail]
Votre message a été remis aux destinataires suivants :
C
D

le second mail toujours emanant de Microsoft Exchange :
sujet : Relayé : [sujet du mail]
La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
mais la
notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination :

le troisieme émanant de C
sujet : Lu : [sujet du mail]

le quatrieme émanant de D
sujet : Lu : [sujet du mail]

le cinquieme emanant de
sujet : Lu : [sujet du mail]

donc c'est bien la notification de remise vers l'exterieur qui déconne.

Merci pour le suivi .

D.

"David" a écrit dans le message de
news:
Je vais tester cela,
pour le moment le soucis se présentait entre un compte interne et
l'exterieur ...

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"David" a écrit dans le message de
news:%
C'est ca :-)

Dans ce cas, au niveau de l'organisation et du rôle Hub : vérifiez
que
vous
autorisez bien la remise d'accusé de remise et non remise (cases à
cocher).

Peux tu donner le chemin a suivre ?

je vais dans organization configuration- hub transport - remote
domain
(double clic sur default) et ensuite 'message format' et les cases
'allow
delivery reports et allow non delivery reports' sont cochées ...
par contre les automatic replies étaient décochés
je coche et reteste ....

C'était correctement configuré, vous ne devriez pas autoriser les

réponses
automatiques.

Pourriez vous réaliser ces six tests :
soit 4 BAL internes notées A, B, C, D.
chaque boîte est ouverte par le compte Active Directory portant le
même
nom (A, B, C, D)

1) A envoie un message à C en demandant un accusé de remise et de
lecture
2) A envoie un message à C et D en demandant un accusé de remise et de
lecture
3) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture
4) A envoie un message de la part de B à C et D en demandant un accusé
de
remise et de lecture en modifiant l'adresse de réponse dans les
options
du message
5) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange en demandant un accusé de remise et de lecture
6) A envoie un message à un destinataire externe à l'organsisation
Exchange et à C et D en demandant un accusé de remise et de lecture

Dans quel cas avez vous le message
"'La remise à ces destinataires ou listes de distribution est achevée,
mais
la notification de remise n'a pas été envoyée par les adresses de
destination" ?

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]