réponse à tous les messages en cas d'absence

Pépé51
bonjour je ne retrouve pas la réponse à ce problème (dans titre) qui a
pourtant
dû être évoqué plusieurs fois
merci de me remettre dans le droit chemin
cordialement

--
chassez le Naturiste, il revient au bungalow !!

mOmO
Mécé Pépé51 Kazécry
[...]

manip à éviter,
imagine que le gars qui vient de t'écrire s'absente aussi . . .
plus les réponses aux spam . . .

tu trouveras partout dans le monde un ciber-café où tu pourras consulter
ton Webmail et répondre éventuellement, et si tu fais le tour du monde
en bateau, ben, il t'attendront

désolé si ça ne te conviens pas
salut

--
mOmO

Jean-Jacques \(JJP\)
mOmO wrote:
Mécé Pépé51 Kazécry
[...]

Oui oui mOmO, tu a parfaitement raison, avec OE c'est ce qu'il faut
absolument faire.

@+
JJP

Éric B
Bonjour,

Mais si tu souhaites vraiment foutre le bord** dans ton OE et chagriner mOmO
(^^), tu peux quand même tenter ça

SOURCE : http://www.faqoe.com/

Partant d'une intention louable, il est quand même préférable de ne pas
mettre en place ce type de messages, sauf s'il s'agit d'une messagerie sur
un réseau privé. En effet, répondre automatiquement à chaque message reçu
peut confirmer à vos éventuels spammeurs que votre adresse est valide...

Voilà quand même la solution testée :
Il s'agit de créer un message de réponse, de créer une règle de messages et
enfin de planifier l'exécution d'Outlook Express (avec une conneixon ADSL,
vous pourriez laisser allumé constamment votre PC et éviter ce dernier
point).

Rédigez le message que vous voudriez renvoyer à vos correspondant.
Un courrier écrit en texte .txt sera envoyé comme lettre en texte brut.
Une page au format .htm sera envoyé comme courrier Texte Enrichi (HTML).
Une lettre et portant l'extention .eml sera envoyée comme courrier en pièce
jointe.
Un post au format .nws sera envoyée comme courrier en pièce jointe.

Créez la règle de message.
Appliquer cette règle après la réception du message
Pour tous les messages
Répondre en utilisant 'message'

Et à la place de 'message', désignez le message que vous venez de créer.

Faites ensuite :
Outils / Option coche : Envoyer et recevoir les messages au démarrage.
Outils / Option / Connexion cochez Raccrocher après l'envoi et la réception.
Outils / Option / Connexion / Modifier / Connexion, sélectionnez votre
connexion et choisissez : Etablir une connexion s'il n'existe pas de
connexion réseau.
D'une manière générale, règlez vos paramètres de connexion pour qu'ils
s'exécutent sans intervention d'un utilisateur. (Faites un essai)

Planification d'Outlook Express.
Démarrez le planificateur de tâche et désignez Outlook Express en tâche
planifiée, exécuter tous les jour, règlez l'heure et choisissez de
'réveiller' le PC.
Faites un test pour être sur de n'avoir rien oublié, et vous pourrez partir
en vacances tranquille. (ne coupez pas le compteur EDF...)

NOTE
Après de multiples essais, nous nous sommes rendus compte qu'en pratique,
c'est beaucoup moins simple et trop d'évènements peuvent corrompre cette
tâche et même avoir des effets catastrophiques : resté connecté en
permanence par exemple en RTC peut vous revenir cher...
Nous conseillons plutôt de passer par le service de réponse automatique du
serveur où vous avez votre compte (s'il existe), ou dans la mesure du
possible, de trouver une autre solution.

(Paskal & JièL) http://www.faqoe.com/

Cordialement.

PS : Écoute mOmO, c'est très facile de consulter sa boite aux lettres ici et
là ;-)

Éric

"Pépé51" a écrit dans le message de
news: 45ee9b4b$0$18258$
[...]

mOmO
j'ai pas vu de consigne pour fermer OE
s'il reste ouvert et l'ordi allumé, il n'y aura pas de chargement
automatique

mais bon . . .

--
mOmO

Mécé Éric B Kazécry
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pépé51*
Dans news:45ee9b4b$0$18258$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

De toutes façons, si tu pars plusieurs jours, ton PC sera éteint donc
sans connexion et OE ne marchera pas.
C'est une possiblité qu'offrent les sites de messagerie des FAI.
Mais attention aux spams car ça confirme aux spammeurs ton adresse
électronique.
Si tu as un solide antispam, tu peux te le permettre.
Moi je le fais par courtoisie envers mes interlocuteurs. :o)
Quand je fais du tourisme, ce n'est pas pour visiter les cyberpoints. Et
beaucoup d'hôtels de milieu de gamme n'offrent pas ce service.
Mais chacun fait comme il veut.
--
Jacquouille la Fripouille

Pépé51