réponses avec gmail

Thomas
bonjour :-)

mail de 10.4.11

j'ai un pb avec gmail :

quand qqn me répond en utilisant gmail,
et que c'est envoyé à la fois en html et en texte seul (je sais pas si
c'est systématique),
quand je répond à mon tour les citations se retrouvent toutes plates :-((

je suppose que c'est parce que mail ne réussit pas à interpréter
totalement le html produit par gmail

il reste alors quand même une solution : c'est que mail utilise la
version du msg en texte seul plutôt que la version en html
tant pis pour le gras et ce genre de chose

est ce que c'est possible de faire ça svp ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

jose.campos
Thomas wrote:

bonjour :-)

Bonjour,

mail de 10.4.11

j'ai un pb avec gmail :
[...]

il reste alors quand même une solution : c'est que mail utilise la
version du msg en texte seul plutôt que la version en html
tant pis pour le gras et ce genre de chose

est ce que c'est possible de faire ça svp ?

Sous Leopard, Mail->Preferences->Rédaction/Réponse :
décocher "Conserver le format de message du message d'origine"

Mais je ne suis pas sûr que ça réponde à ta question.

--
Jo
David Remacle (clampin)
Thomas ecrit:
[...]

Je ne sais pas si je vais bien répondre, mais j'ai déjà vu que certains
clients mail n'interprête pas bien html. Or il me semble que chez Apple
pour mail.app, ils avaient fait de gros efforts sur ce point, en
utilisant les webkits.

--
David Remacle - <http://www.clampin.com/&gt; -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/&gt;
Thomas
In article <1j0jark.mxvscq30om80N%,
(José Campos) wrote:

Thomas wrote:

> bonjour :-)

Bonjour,

> [...]

décocher "Conserver le format de message du message d'origine"

Mais je ne suis pas sûr que ça réponde à ta question.

non, c'est deja décoché,
et ma réponse est bien au format texte seul,
sauf que pour générer la citation qui est dedans, il utilise la version
html du message auquel il répond

du coup, il n'y a pas de marque de citations dans cette citation,
alors que s'il utilisait la version html du message auquel il répond, il
y aurais bien les citations en cascade

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4a212dde$0$32038$,
"David Remacle (clampin)" wrote:

Thomas ecrit:
> [...]
clients mail n'interprête pas bien html. Or il me semble que chez Apple
pour mail.app, ils avaient fait de gros efforts sur ce point, en

probablement ...

curieusement, j'avais *exactement* le même pb, avec *exactement* la même
solution, à portée de programmeur de mail mais pas d'utilisateur,
quand j'étais avec 10.2, avec les msg envoyés en html par des gens sous
10.4 :-/ ....

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

[...]

donc la seule solution pour avoir qqch d'utilisable, c'est de demander à
mes correspondants gmail de poster en texte seul uniquement ?

--
Téléassistance / Télémaintenance