Réponses en bas ou en haut

11 réponses
Jacquouille
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son
âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de l'ère des
canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui reprennent
à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs du
siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que l'essentiel
de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg
par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit clin
d'œil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

10 réponses

1 2
Daniel.j
Entierement d'accord avec toi ...
au dessus !
DAniel

--
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d5d2dc6$0$14244$
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son
âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de l'ère des
canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui
reprennent à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs du
siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que
l'essentiel de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg
par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit clin
d'oil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Mgr T. Plubanni
ben moi qui ai eu, un jour récent, l'outrecuidance de répondre au-dessus sur le forum windowsxp, je me suis fait remonter les
bretelles (pourtant invisible sous ma soutane) et renvoyer dans mon confessionnal, le tout par un hargneux dont le nickname est
Tonio le Yéti
je m'en suis excusé en lui citant Voltaire mais je doute encore qu'il me calculât (à la sarko, non?)
Mgr T. P.

"Daniel.j" a écrit dans le message de news: ijjmc0$jup$
Entierement d'accord avec toi ...
au dessus !
DAniel

--
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: 4d5d2dc6$0$14244$
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 °
jours de l'ère des canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs
interlocuteurs qui reprennent à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs du siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne
reprenant que l'essentiel de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg par soirée --> gain de temps pour eux et pour les
lecteurs. (petit clin d'oil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

isabelle
bonjour Jacquouille,

au dessus, mais toutes les positions sont bonne en autant que ce soit
jou... heu... lisible ;-)

isabelle

Le 2011-02-17 09:16, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu
son âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de
l'ère des canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui
reprennent à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les
créateurs-animateurs du siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg,
en ne reprenant que l'essentiel de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de
msg par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit
clin d'œil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
DanielCo
Entierement d'accord avec toi ...
au dessus !
DAniel

--
VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d5d2dc6$0$14244$
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son
âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de l'ère des
canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui
reprennent à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs du
siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que
l'essentiel de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg
par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit clin
d'oil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec Windows
-))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Bonsoir Jacquouille,
+1 ! au dessus - sauf quand les réponses ont commencé à se suivre en
dessous -
Daniel
Jacquouille
Isabelle la sage a eu la bonne idée d'attendre trois quarts d'heure que
Monseigneur soit parti...... -))

Jusqu'à présent, le haut gagne à 100% -)) Il ne reste plus qu'à en informer
le Monde, Urbi et Orbi.
Allo? Mon Seigneur, tu t'en charges? -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijjqjc$1hb$

bonjour Jacquouille,

au dessus, mais toutes les positions sont bonne en autant que ce soit
jou... heu... lisible ;-)

isabelle

Le 2011-02-17 09:16, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son
âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de l'ère des
canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui
reprennent à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs du
siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que
l'essentiel de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg
par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit clin
d'œil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacky
Moi ....Je suis d'accord avec Isabelle ;o))
Mais pour les news je préfère au dessus
Et la roulette de ma souris me remercie.

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d5d2dc6$0$14244$
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son âme, à savoir répondre, mais aussi
expliquer. (361 ° jours de l'ère des canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la question. Parfait, sauf quand il y a
plusieurs interlocuteurs qui reprennent à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs du siècle précédent: répondre
AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que l'essentiel de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg par soirée --> gain de temps pour
eux et pour les lecteurs. (petit clin d'oil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
J
Bonjour à tous(tes)

Au dessus, c'est plus agréable à lire, ou en entrelardant Q et R, en
allégeant (quand possible) le bla bla,
bien que, comme je suis de l'autre côté de la planète, tout en dessous,
c'est plus difficile pour moi.

Et puis, vu mon niveau, je m'adapte aux us du coin. Et j'applaudis aux
propos d'Isabelle ;-)
@+
J@@

Le 17/02/2011 13:17, Jacky a écrit :
Moi ....Je suis d'accord avec Isabelle ;o))
Mais pour les news je préfère au dessus
Et la roulette de ma souris me remercie.
AndréBdR
C'est peut-être plus logique de mettre en dessous si on cherche à voir le
fil des réponses.
Mais la plupart du temps, ce n'est pas mon cas.
Si je cherche à voir ce qu'a dit Isabelle sur le sujet, il m'est bien plus
facile de trouver sa réponse positionnée en haut que celle de DanielCo qui
s'est malignement positionné en bas.
Sans hésiter pour moi c'est en haut.

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d5d2dc6$0$14244$

Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son
âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de l'ère des
canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui reprennent
à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs du
siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que l'essentiel
de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg
par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit clin
d'œil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
LSteph
Bonjour,

Sans coup férir, au-dessus .

On voit de suite la réponse. C'est bien plus commode que d'avoir tout
à redéfiler sur ce qu'on a déjà lu.
Lorsque certains groupes veulent qu'on réponde en dessous je m'y
conforme, mais je trouve cela pénible.

A contrario
Pour les forum sis sur un site web et qui utilisent un cadre pour
chaque post, de sorte que la logique veut
qu'ils soient chronologiques. Et bien votre post ira là où le
webmestre l'a prévu. La plupart du temps la fenêtre cadre consécutive

Et là encore je note que de plus en plus de sites proposent le récap
des topics dans l'ordre inverse, permettant ainsi au visiteur
de voir immédiatement les sujets les plus actuels.

Quand au Spécial Isabelle de ce fil , s'agissant d'activités
sportives, je conçois que l'essentiel soit de bien conserver ses
appuis
quelle que soit la position.

Bises et salutations.

--
LSteph

On 17 fév, 15:16, "Jacquouille" wrote:
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu so n
âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de l' ère des
canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui reprenn ent
à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animat eurs du
siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que l'essentiel
de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg
par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit clin
d'œil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
michel ou sam
Bonjour,
ce n'est pas évident, ça fait 3 jours que je cherche à répondre au verso

des mails.
Michel

"isabelle" a écrit dans le message de news:
ijjqjc$1hb$
bonjour Jacquouille,

au dessus, mais toutes les positions sont bonne en autant que ce soit
jou... heu... lisible ;-)

isabelle

Le 2011-02-17 09:16, Jacquouille a écrit :
Bonjour

Je vois, avec une très grande satisfaction que ce MPFE n'a pas perdu son
âme, à savoir répondre, mais aussi expliquer. (361 ° jours de l'ère des
canards )
C'est un ravissement.

Voici l'objet de mon intervention.

Il y a beaucoup de forums (fora?) qui préconisent de répondre SOUS la
question. Parfait, sauf quand il y a plusieurs interlocuteurs qui
reprennent à chaque fois le texte précédent.
Ou, faire comme préconisé ici par les anciens, les créateurs-animateurs
du siècle précédent: répondre AU-DESSUS du msg, en ne reprenant que
l'essentiel de celui-ci.
Quand et qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfère répondre au-dessus, pour deux motifs:

- Il est parfaitement inutile de relire 36 fois la question
- Je pense aux gourous et autres MVP qui répondent à une multitude de msg
par soirée --> gain de temps pour eux et pour les lecteurs. (petit clin
d'oil à Denis qui a une petite fenêtre ... ce qui est normal avec
Windows -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
1 2