[REPORT] une campagne vue de la rue...

280 réponses
nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

Ghost-Rider

Je vois que ton fil fait polémique. Je te donne mon avis avec le souci de ne
pas vouloir en rajouter dans la polémique :

Peut-être qu'avec un titre du genre "la campagne vue de la rue" et un
message d'annonce plus soft (la référence au cerveau n'était peut-être pas
utile) ce serait mieux passé...

Je partage cette opinion.

Ghost Rider

JPW
"Pierre-Yves Sulem" <pierre-yves.sulem_NO a écrit

Peut-être qu'avec un titre du genre "la campagne vue de la rue" et un
message d'annonce plus soft (la référence au cerveau n'était peut-être pas
utile) ce serait mieux passé...

c'est tout à fait ça

jpw

Francois Jouve
JPW wrote:
"Pierre-Yves Sulem" <pierre-yves.sulem_NO a écrit

Peut-être qu'avec un titre du genre "la campagne vue de la rue" et un
message d'annonce plus soft (la référence au cerveau n'était peut-être pas
utile) ce serait mieux passé...

c'est tout à fait ça

Ils ont tout gagné.
Ils vont bientôt détenir plus de pouvoir qu'il n'a jamais été détenu par
un camp depuis que nous vivons en démocratie.
Ils possèdent tous les leviers économiques et presque tous les media.
Et en plus ils sont susceptibles sur les mots qu'emploient les
60% qui n'ont pas voté pour eux.
Profitez-en.
Plus dure sera la chute...

--
F.J.

JPW
"Francois Jouve" a écrit

Ils ont tout gagné.
Ils vont bientôt détenir plus de pouvoir qu'il n'a jamais été détenu par
un camp depuis que nous vivons en démocratie.
Ils possèdent tous les leviers économiques et presque tous les media.
Et en plus ils sont susceptibles sur les mots qu'emploient les
60% qui n'ont pas voté pour eux.
Profitez-en.
Plus dure sera la chute...

ne soit pas grotesque j'ai pas voté sarko

si sego est pas passée c'est également
à cause des images
comme celles étalées

se dire de gauche pask'on vôte ségo faut être neuneu

jpw

JPW
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news: 466ab565$0$19880$
quand le sujet le gêne, pierre dénigre
je supporte pas
Faudrait peut être commencer par balayer devant ta porte (ton post du

08/06/07 05:52)

bof
je revendique haut et fort ce message.

jpw

Philippe LAGARDE

Il n'y a plus de réflexion quand on montre "fuck Sarko" sans recul, et
presque tout est du même tonneau: haine, têtes de mort, flics,
juxtaposition des visages de Le Pen et de Sarkozy, allusion à Big
Brother, "votez pour moi ou je vous tue"... ce n'est pas du
photo-journalisme tout cela, désolé, c'est de la propagande, surtout
lorsque, par avance, on dit ce que l'on doit en penser et on
disqualifie, par principe, celui qui pourrait, par extraordinaire,
exprimer une opinion déviante.

J'avoue avoir eu aussi du mal, et sans avoir lu aucune des interventions de
ce fil. C'est effectivement très orienté. D'accord avec Bour-Brown pour
dire que le point important n'est pas tant que ce soit orienté, plutôt le
fait que ce ne soit pas assumé. Sinon, belle série d'images que j'aime
assez individuellement mais qui globalement me laissent un mauvais goût.
C'est assez rare, d'habitude ce sont plutôt des photos moyennes qui peuvent
prendre de la force en série. Bon, maintenant les choses qui fâchent :
[/politique on]
Je suis un homme de gauche, vraiment. On va dire un vrai socialiste, à ne
pas confondre avec le parti éponyme. Et j'en ai marre, mais alors vraiment
marre que notre gauche molle cache son absence de projet et son
incompétence derrière la diabolisation d'un homme avec lequel, certes, je
ne suis pas d'accord sur grand chose (je parle des méthodes, pas des
constats) mais qui n'est ni Le Pen, ni surtout facho. Traiter N.S. de
facho, c'est un manque de respect évident pour toutes les vraies victimes
du fascisme, que nous ne sommes pas.
Rester vigilant, oui, diaboliser parce qu'on a rien à dire, non.
[/politique off]
Sinon, le N&B repose. J'ai l'impression qu'il donne une sorte de recul qui
fait sortir de l'actualité. Je ne sais pas bien expliquer ce phénomène,
sans doute une habitude culturelle du news en couleurs.

Merci pour tes images et ne prends pas mon HS pour toi, hein?

Cordialement,

P.L.

Philippe LAGARDE

Peut-être qu'avec un titre du genre "la campagne vue de la rue" et un
message d'annonce plus soft (la référence au cerveau n'était peut-être pas
utile) ce serait mieux passé...

Je partage cette opinion.

Oui, +1. La légende.
Et puis les photos d'affiches de Mitterand m'ont bcp déstabilisé. Elles
sont de vieux restes actuels ou de vieilles photos? Dans le second cas, le
titre est "mensonger" (zavez vu les guillemets, hein??).

Cordialement,

P.L.

Ghost-Rider

Peut-être qu'avec un titre du genre "la campagne vue de la rue" et un
message d'annonce plus soft (la référence au cerveau n'était peut-être pas
utile) ce serait mieux passé...
Je partage cette opinion.

Oui, +1. La légende.
Et puis les photos d'affiches de Mitterand m'ont bcp déstabilisé. Elles
sont de vieux restes actuels ou de vieilles photos? Dans le second cas, le
titre est "mensonger" (zavez vu les guillemets, hein??).

Cordialement,

P.L.

Ma foi, tu as raison, un drapeau palestinien, des affiches de Chirac
avec des lunettes et avec Miterrand, de Giscard et de Mitterrand (donc
1981 ou 1988, les affiches ne tiennent pas 20 ans), tout cela en
désaccord avec les titres "La campagne présidentielle dans la rue" et
"campagne présidentielle France 2007".

On peut peut-être mettre ça sur le compte d'un mauvais classement
puisqu'on retrouve les photos de la campagne ailleurs dans le site.

Le reste des travaux présents sur le site montrent une forte sensibilité
de gauche, sans un contrepoids de droite, c'est le moins qu'on puisse
dire. Nicolas Messyasz est clairement un photographe engagé très à gauche.

Ghost Rider

daniel patin
Pierre Pallier wrote:

Si c'est une table de cuisson électrique, tu peux donc être taxé de
propagande pour l'électronucléaire français, donc être plutôt du côté des
idées d'un ex-candidat dont je tairai le nom par prudence. Tu pourrais même
être accusé de complicité avec un obscur travailleur privilégié vivant sur
le dos des honnêtes gens qui se lèvent tôt, heureusement pour eux que le
premier juillet arrive à grands pas.

Si par contre cette fichue table de cuisson est en panne, y'a pas de doute,
tu es vert et donc la question importante est de savoir de quelle tendance.
Vaste affaire.

en effet, avec un peu de temps de reflexion, je n'avais pas envisagé le
probleme sous cet angle.
il faut dire que depuis que ce connard d'homme a inventé le feu, il a
tout fait pour réduire en cendre la planete et pour rechauffer sa
gamelle. mais il faut dire aussi que les politiciens sautent sur
l'occasion de l'écologie pour faire croire aux electeurs qu'ils sont
responsable du rechauffement climatique, ce qui fait bien rie les
spécialistes scientifiques, le dinausaure ayant largemnt contribué à
provoquer l'époque glaciaire, tout le monde sait ça.
mais, mais, heureusement, le photographe est arrivé pour temoigner de la
brutale agression que faisait subir la plaque de cuisson à la couche
d'ozone, que la dite plaque soit au gaz ou a l'electricité.
car le photogrpahe, depuis qu'on a inventé le numérique ne pollue plus
avec des produits chimiques. bon d'accord, il bouffe de l'electricité
avec son ordinateur, et laisse trainer les piles usagées un peu partout.
mais quand meme...
bref la branlette est à tous les étages, et c'est tant mieux, ça nous
fait bien marrer.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

nicolas messyasz
"John Kelly" a écrit

Tu portes une cravatte rouge, t'es forcément communiste aux yeux de
certains, on en sort pas.

bah, laisse tomber...
on changera pas ceux qui veulent mettre tout le monte dans des boites avec
des étiquettes dessus...

On choisi pas sa rue pour des convictions politique, surtout à Paris, si
t'as un appart c'est dejà bien...

:-) quoique aux dires de certains ...

je parlais de la France d'en bas... ;o))
La France d'en haut, elle va où elle veut :o)

c'est pas grave, on va réviser les photos apolitiques, les nus, le
charme,
les petits chats, les couchers de soleil....

et moi les statues ;-)

Voilààààà.... ;o)

mais si on ne veut contrarier personne, peut-être
vaut-il mieux ne plus faire de photos?

Aussi... elle est belle la france critique hein? Faut que ce soit normé,
que ça réponde à des lois des cadres pour aller pisser droit...
Trop la classe...

Si je n'ai pas fait de ommentaires, j'ai quand même parcouru. De
nombreuses
sont fortes et j'ai constaté que c'est dû à l'oeil du photographe plus
qu'à
la technique.

c'est gentil, mais te rogne pas la tête non plus... ;o)

Nico